Apple TV 4

Post Reply
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Apple TV 4

Post by tvhd »

stanitooo wrote:Bonjour.
J hesite a le prendre .. pouvez vous me faire un retour de l app mycanal sur l atv4 ? Je ne trouve rien de précis sur le web
Qualite image ? (720p apparemment)../facilite d utilisation avec telecommande?
(rapidité, ergonomie,etc....), option "revoir" ou revenir en arriere dispo ?
En gros est ce que ca peut remplacer le cube ou le decodeur ??
J ai actuellement l atv 3 que j utilise en airplay pour diffuser mycanal..ca fonctionne bien mais j aimerais m affranchir de l ipad et gagner en facilité de zapping.
Merci
Bonjour,
Je l'ai depuis 1 mois, et j'en suis très satisfait, aussi bien sur l'application MYCANAL que sur MOLOTOV TV.
Sur Mycanal, impossible de revenir en arrière, mais Chaînes TNT et Canal en live accessibles ainsi que le replay de Canal (Canal+ a la demande).
Sur Molotov TV, retour arrière possible, chaînes en live, enregistrement, et replay.
Affichage de l'image en 1080p 50 hertz sur mon TV Sony Full HD, réglable dans le menu; très belle qualité d'image pour de l'OTT.
La télécommande est très facile et agréable a utiliser; navigation géniale et conviviale avec le pouce, grâce au pavé tactile intégré.

A mon avis, ça ne peut pas pour autant remplacer le décodeur de Canal ou un décodeur canalready, mais perso je l'utilise en second décodeur sur un TV situé dans une autre pièce que le salon, donc en appoint d'un décodeur Canal.
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Apple TV 4

Post by stanitooo »

merci de ton retour tvhd.
tu confirmes l’Intérêt du boitier donc....c'est une good news !

D’après ce que j'ai compris , mycanal envoi un signal 720P que l'apple tv upscale en 1080p.
A terme , les chaines mycanal seront diffusés en 1080p (on y gagnera encore en qualité) et peut être après en 4K (comme Netflix).

D’ailleurs est ce que tu vois une différence de qualité entre mycanal et molotov ?
sur mon ipad ça se voit..molotov est un poil plus net...alors j'imagine sur une tv !

la fonction "retour en arrière" apparaîtra sans doute dans une mise a jour.

Est ce que quand tu regardes une chaine , tu peux zapper sur la chaine suivante avec la télécommande très facilement ? comme P+ ou P- ou il faut revenir sur l'interface générale et choisir la chaîne ?
tvhd
Posts: 715
Joined: Tue Nov 04, 2014 8:21 am

Re: Apple TV 4

Post by tvhd »

stanitooo wrote:merci de ton retour tvhd.
tu confirmes l’Intérêt du boitier donc....c'est une good news !

D’après ce que j'ai compris , mycanal envoi un signal 720P que l'apple tv upscale en 1080p.
A terme , les chaines mycanal seront diffusés en 1080p (on y gagnera encore en qualité) et peut être après en 4K (comme Netflix).

D’ailleurs est ce que tu vois une différence de qualité entre mycanal et molotov ?
sur mon ipad ça se voit..molotov est un poil plus net...alors j'imagine sur une tv !

la fonction "retour en arrière" apparaîtra sans doute dans une mise a jour.

Est ce que quand tu regardes une chaine , tu peux zapper sur la chaine suivante avec la télécommande très facilement ? comme P+ ou P- ou il faut revenir sur l'interface générale et choisir la chaîne ?
Effectivement, la qualité d'image est meilleure et plus nette sur Molotov TV.
Pour le zapping, c'est très facile, on fait glisser le pouce vers le haut du pavé tactile, et la liste horizontale des chaînes apparaît au bas de l'écran; il suffit alors de clicquer sur l'étiquette de la chaîne choisie.
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Apple TV 4

Post by josscreen »

Pensez-vous qu'un scaler ou cable type HD elite peut améliorer la fluidité d'une Apple tv 4 en vidéoprojection sur un projecteur dénué de toute aide à la fluidité de type DLP et que entraîne des saccades, effet escalier sur lignes diagonales et lignes d'immeubles bougeantes? Merci pour votre aide, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Apple TV 4

Post by stanitooo »

L Apple tv diffuse en 60hz par defaut (format US)..je conseille deja de regler ds les parametres sur 1080p 50hz.(format Euro)
Ca devrait fluidifier les mouvements...un cable hd elite va plutot booster le piqué d image.
or si la source n est pas top comme mycanal ou molotov (720p)..ca fera pas de miracle...il y a le nouveau Mcable de chez marseille que je ne connais pas encore...a voir !
man67
Posts: 219
Joined: Fri Feb 14, 2014 12:12 pm

Re: Apple TV 4

Post by man67 »

L'Apple TV 4 est vraiment un super boîtier, mais malheureusement toute l'expérience est gâchée par le mode Auto qui ne s'adapte pas à la source !!! Personnellement j'en ai marre de basculer entre Auto (Netflix) et 1080P50 (Molotov et MyCanal). Avec L'Apple TV 3 c'est pareil depuis des années donc j'ai aucun espoir de changement...Je pense sérieusement à m'en séparer à cause de cela !
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Apple TV 4

Post by josscreen »

Merci Man67 et Stanitooo, vous me rassurez, car je croyais être le seul à devoir faire ce réglage! J'ai contacté le service assistance d'Apple hier et ils m'ont renvoyé vers Netflix, à l'argument que c'était davantage le problème des développeurs de l'application? C'est quasiment la seule utilité dont je me sers avec la box à la pomme, et selon eux, ce n'est pas dû à leur boîtier mais à Netflix donc, qui eux m'ont très très bien accueilli et promis d'essayer de résoudre le problème?

Man67, si tu devais te séparer de ton ATV, que prendrais-tu à la place? Pour ma part, Netflix m'est indispensable, et un bon débit aussi; pour avoir testé la Shield Android TV, là où celle-ci, soit disant 4K, me sortait du 25 à 30Mb/s, l'Apple TV 4 me donne du 35 à 40Mb/s... Va comprendre pourquoi puisque rien n'a été modifié entre les deux tests? C'est pour ça que j'ai du mal à imaginer me séparer de mon ATV, ce d'autant que la réactivité et la stabilité, par ailleurs, de son système d'exploitation ne m'a que très rarement déçu, contrairement à la Shield quelque peu agaçante sur ce point, notamment par les gels d'actions et MAJ fréquentes (mais c'était au début, peut-être que maintenant, ça s'est arrangé?); d'ailleurs je ne l'ai pas gardé au profit de l'ATV.

Je sais qu'il y a un nouveau modèle 2017 mais à tester? Voilà, wait and see, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Apple TV 4

Post by josscreen »

stanitooo wrote:L Apple tv diffuse en 60hz par defaut (format US)..je conseille deja de regler ds les parametres sur 1080p 50hz.(format Euro)
Ca devrait fluidifier les mouvements...un cable hd elite va plutot booster le piqué d image.
or si la source n est pas top comme mycanal ou molotov (720p)..ca fera pas de miracle...il y a le nouveau Mcable de chez marseille que je ne connais pas encore...a voir !
Oui, tu as raison, si on met sur "Auto", c'est 60Hz par défaut, mais si on force en 1080P 50Hz, et que l'on veut voire des séries américaines, alors il faut repasser en 60Hz, car l'image n'est plus fluide! Comme dit Man67, c'est très agaçant pour le coup de devoir switcher à chaque changement de type de série, surtout quand on zappe d'une à l'autre pour se faire une idée de celle qu'on a envie de regarder :colere4:

Le service clientèle d'Apple prétend donc que c'est vers Netflix que je dois me tourner ce que j'ai donc fait immédiatement et si il n'y a aucune amélioration dans les prochaines semaines, je ne manquerai pas de recontacter Apple, ce que je vous convie à faire aussi, car, même si je suis de Belgique, c'était bel et bien le service français que j'ai eu au téléphone, donc si plusieurs personnes se manifestent pour un même problème, peut-être finiront-ils par bouger? Merci à vous deux encore sincèrement, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
man67
Posts: 219
Joined: Fri Feb 14, 2014 12:12 pm

Re: Apple TV 4

Post by man67 »

Je possède un Samsung 55F9000 avec Kit Évolution SEK-3500 avec L'Apple TV 4. L'unique solution est de désactiver le compensateur de mouvement Auto Motion Plus pour faire disparaître les grosses saccades quand on est pas dans la bonne résolution. Par contre cela ne me convient pas car l'image manque clairement de fluidité !!! Il manque simplement un vrai mode Auto qui détecte le 50Hz ou le 60Hz et qui s'adapte en conséquence !
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Apple TV 4

Post by josscreen »

Oui, tout à fait, mais Apple m'a renvoyé vers les développeurs de Netflix, et je crois assez peu que cela résoudra le problème, auquel cas, il faudrait que tu contactes aussi Molotov (pas disponible en Belgique pour cause de concurrence aux fournisseurs internet du plat pays), pour tenter d'obtenir aussi une solution; si tel devait être le cas ici avec Netflix, je ne manquerais pas de vous en informer, mais sans conviction pour l'instant, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Post Reply