LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by stof »

Merci Alexscan.

Luminosité
Niveau noir : Faible comme Loup Celeste
"adjust the brightness control such that you can barely see level 17 and levels 18" ==> du coup 59 OK. Donc je garde.

Contraste
j'ai vu Nico ou Loup Celeste tourner entre 75 et 80 alors j'ai eu l'impression d'être dans les choux avec mon 98...

Progressive Motion / Interlaced Motion : il faut voir sur le Blu-Ray de mires pour comprendre mais on a un carré blanc qui va de gauche à droite dans les 2 cas. La première "mire" est progressive ==> ça saccade. La seconde est "entrelacée" ==> c'est fluide. Mon lecteur Blu-Ray est en mode "source directe" et donc je comprend pas pourquoi le résultat affiché par le LG est saccadé en progressif et merveilleusement fluide (même sans True Motion) en entrelacé...

Dégradé de couleurs : quand-même on a une dalle 10 bits de génération 2016 et c'est pire que sur la dalle 8 bits de mon (ex) téléviseur 2014...je suis surpris...

Et sinon pour le 5.1 de la Smart TV (exemple Youtube) vers l'ampli via ARC (HDMI2), quelqu'un comprend ce qui se passe pour expliquer que je n'ai que du stéréo (sauf une fois en Dolby Digital 5.1 sans savoir ce qui a pu bouger).

Tiens pendant que je te tiens, utilises-tu l'upscaling d'un ampli home-cinéma à la place de celui de la TV par hasard?

Ah, merci de confirmer sur cette impossibilité d'afficher une source pourtant bien allumée même en patientant. C'est incroyable qu'il n'y ait pas plus de gens qui se plaignent!
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
cedsan
Posts: 10
Joined: Mon Feb 06, 2017 12:00 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by cedsan »

AlexScan wrote:
cedsan wrote:Salut à tous,

je suis vraiment déçu par l'upscal 4K de mon 65c6v... par rapport à un Sony 65sd8505 que j'ai eu quelques semaines. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a utilisé le câble HDelite ACTIVEHD sur les OLED LG ? Est ce qu'il y a une net amélioration ? Merci.
Ce n'est pas l'upscaling qui est vraiment mauvais (sans être exceptionnel), c'est surtout l'OLED qui est intransigeant, tu n'améliorera pas bcp les choses en utilisant un scaler, même HDG, si la source n'est pas "impeccable".

Merci AlexScan pour ta réponse, j'ai un Home cinéma Sony milieu de gamme et une PS4 Pro pour lire mes Blu-ray, je vais peut être voir pour investir sur un OPPO UHD...
LG 65C6V - PS4 Pro
cedsan
Posts: 10
Joined: Mon Feb 06, 2017 12:00 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by cedsan »

J'ai cette Tv depuis trois semaines et j'ai des taches noirs sur les scènes sombres des films ou jeux vidéo (notamment résident evil 7 où c'est le plus flagrant) sur tout le coté droit de l'écran... ;(
J'ai lancé deux nettoyages de la dalle mais rien à changé. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ? HELP !
LG 65C6V - PS4 Pro
fab2ska
Posts: 49
Joined: Thu Oct 02, 2014 4:32 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by fab2ska »

cedsan wrote:J'ai cette Tv depuis trois semaines et j'ai des taches noirs sur les scènes sombres des films ou jeux vidéo (notamment résident evil 7 où c'est le plus flagrant) sur tout le coté droit de l'écran... ;(
J'ai lancé deux nettoyages de la dalle mais rien à changé. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ? HELP !
bonjour, même tv même jeux (ps4 pro) aucun défaut.
Le 1er jour j'avais une ligne de pixels animés, suite nettoyage écran 1 heure plus rien.
la tâche apparaît sur toutes les sources ? box tv, consoles, lecteur bluray, si oui ampli ou pas?
cedsan
Posts: 10
Joined: Mon Feb 06, 2017 12:00 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by cedsan »

fab2ska wrote:
cedsan wrote:J'ai cette Tv depuis trois semaines et j'ai des taches noirs sur les scènes sombres des films ou jeux vidéo (notamment résident evil 7 où c'est le plus flagrant) sur tout le coté droit de l'écran... ;(
J'ai lancé deux nettoyages de la dalle mais rien à changé. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ? HELP !
bonjour, même tv même jeux (ps4 pro) aucun défaut.
Le 1er jour j'avais une ligne de pixels animés, suite nettoyage écran 1 heure plus rien.
la tâche apparaît sur toutes les sources ? box tv, consoles, lecteur bluray, si oui ampli ou pas?

Salut fab2ska,

Malheureusement cela se produit sur toutes les sources que j'utilise, la ps4, le lecteur blu-ray et la tv... là où c'est le plus flagrant c'est sur des films comme Alien ou des jeux comme resident 7, ou l'environnement n'est pas noir mais sombre. J'ai entendu parler de noir bouché, est ce que lorsque cela arrive c'est sur toute la dalle ou uniquement sur des parties de l’écran ? Merci
LG 65C6V - PS4 Pro
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

cedsan wrote:J'ai cette Tv depuis trois semaines et j'ai des taches noirs sur les scènes sombres des films ou jeux vidéo (notamment résident evil 7 où c'est le plus flagrant) sur tout le coté droit de l'écran... ;(
J'ai lancé deux nettoyages de la dalle mais rien à changé. Est ce que c'est arrivé à quelqu'un ? HELP !
Oui moi, mes trois dalles de C6 étaient/sont touchés, c'est du vignettage, regarde les mires 5 IRE de mon ancien C6 et celui de mcv83:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 99#p292699

Malheureusement à part demander à LG un changement de dalle il n'y a rien à faire (et la c'est de la loterie pur et simple, tu risque de ne pas avoir mieux, j'en ai fait l'expérience).

Je pense honnêtement que bcp ici en ont mais ne veulent pas le dire ou ne l'ont pas vu... je dit ça je dit rien ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

stof wrote:Merci Alexscan.

Luminosité
Niveau noir : Faible comme Loup Celeste
"adjust the brightness control such that you can barely see level 17 and levels 18" ==> du coup 59 OK. Donc je garde.

Tu as "Auto" ou pas comme choix ? 59 me parait bien trop haut, ton niveau de noir ne sera pas noir, mêmes si tous les OLED n'ont pas les même réglages de luminosité j'ai jamais vu un modèle dépassé les 54 pour être correct, oublie la mire elle est tronqué par le traitement du OLED, tu as Oblivion comme film pour faire un test ?

Contraste
j'ai vu Nico ou Loup Celeste tourner entre 75 et 80 alors j'ai eu l'impression d'être dans les choux avec mon 98...

Le Loup ne l'a pas calibré à la sonde de mémoire, et Nico voit des défauts sur les OLED ou il n'y en a pas (bug du 20p/postérisation et teinte rosé avec le contraste trop haut, sur mes deux C6 et le E6 de Tex aucun des ces soucis sont apparus) et ne voit pas certain qui sont bien là (artefacts, postérisation, défauts de dalles).

Progressive Motion / Interlaced Motion : il faut voir sur le Blu-Ray de mires pour comprendre mais on a un carré blanc qui va de gauche à droite dans les 2 cas. La première "mire" est progressive ==> ça saccade. La seconde est "entrelacée" ==> c'est fluide. Mon lecteur Blu-Ray est en mode "source directe" et donc je comprend pas pourquoi le résultat affiché par le LG est saccadé en progressif et merveilleusement fluide (même sans True Motion) en entrelacé...

Dans le doute c'est une mire d'un BR, oublie, test en situation réelle avec des films, le Trumotion à 2/10 en Saccades est top sans effet caméscope mais AVEC des artefacts, et pas qu'un peu ... l'autre valeur c'est pour les sources 50/60 fps.

Dégradé de couleurs : quand-même on a une dalle 10 bits de génération 2016 et c'est pire que sur la dalle 8 bits de mon (ex) téléviseur 2014...je suis surpris...

Oui moi aussi, ça fait dix ans que mes LCD en était presque dépourvu, sur ce point gros retour en arrière...

Et sinon pour le 5.1 de la Smart TV (exemple Youtube) vers l'ampli via ARC (HDMI2), quelqu'un comprend ce qui se passe pour expliquer que je n'ai que du stéréo (sauf une fois en Dolby Digital 5.1 sans savoir ce qui a pu bouger).

Peux pas t'aider je ne fait pas de ARC.

Tiens pendant que je te tiens, utilises-tu l'upscaling d'un ampli home-cinéma à la place de celui de la TV par hasard?

Non j'ai pas d'ampli HC, je suis en carte son HDG sur préamp/ampli DIY classD, j'upscale avec le PC en 2160p@60.

Ah, merci de confirmer sur cette impossibilité d'afficher une source pourtant bien allumée même en patientant. C'est incroyable qu'il n'y ait pas plus de gens qui se plaignent!

Ben je suis officiellement le "plaignant 1er" en France je crois, du coup j'ai pas mal de monde à dos (faut pas toucher à l'OLED, le "Saint Graal" de la TV :lol: )
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by stof »

AlexScan wrote:
stof wrote:
Luminosité
Niveau noir : Faible comme Loup Celeste
"adjust the brightness control such that you can barely see level 17 and levels 18" ==> du coup 59 OK. Donc je garde.

Tu as "Auto" ou pas comme choix ? 59 me parait bien trop haut, ton niveau de noir ne sera pas noir, mêmes si tous les OLED n'ont pas les même réglages de luminosité j'ai jamais vu un modèle dépassé les 54 pour être correct, oublie la mire elle est tronqué par le traitement du OLED, tu as Oblivion comme film pour faire un test ?
"Auto" pour niveau de noir? Faut que je regarde mais tout le monde semble s'accorder sur "faible". Donc du coup je met 50 comme tout le monde en laissant tomber les résultats de la mire?

Contraste
j'ai vu Nico ou Loup Celeste tourner entre 75 et 80 alors j'ai eu l'impression d'être dans les choux avec mon 98...

Le Loup ne l'a pas calibré à la sonde de mémoire, et Nico voit des défauts sur les OLED ou il n'y en a pas (bug du 20p/postérisation et teinte rosé avec le contraste trop haut, sur mes deux C6 et le E6 de Tex aucun des ces soucis sont apparus) et ne voit pas certain qui sont bien là (artefacts, postérisation, défauts de dalles).
Donc toi ça ne te choque pas...mais du coup si je choisis ça en fonction de la mire, je comprend pas pourquoi là ça serait juste et pas pour la mire relative à la luminosité...

Progressive Motion / Interlaced Motion : il faut voir sur le Blu-Ray de mires pour comprendre mais on a un carré blanc qui va de gauche à droite dans les 2 cas. La première "mire" est progressive ==> ça saccade. La seconde est "entrelacée" ==> c'est fluide. Mon lecteur Blu-Ray est en mode "source directe" et donc je comprend pas pourquoi le résultat affiché par le LG est saccadé en progressif et merveilleusement fluide (même sans True Motion) en entrelacé...

Dans le doute c'est une mire d'un BR, oublie, test en situation réelle avec des films, le Trumotion à 2/10 en Saccades est top sans effet caméscope mais AVEC des artefacts, et pas qu'un peu ... l'autre valeur c'est pour les sources 50/60 fps.
J'ai bien testé en condition de film, effectivement au-dessus de 2 ça fait n'imp. Quelle misère... Mais bon, je reste perplexe devant ces mires où l'entrelacé semble être meilleur que le progressif (encore une fois rien à voir avec le Truemotion, même désactivé il y a cette différence)


Et sinon pour le 5.1 de la Smart TV (exemple Youtube) vers l'ampli via ARC (HDMI2), quelqu'un comprend ce qui se passe pour expliquer que je n'ai que du stéréo (sauf une fois en Dolby Digital 5.1 sans savoir ce qui a pu bouger).

Peux pas t'aider je ne fait pas de ARC.
Quelqu'un d'autre?
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by vexx08 »

AlexScan wrote:
Oui moi, mes trois dalles de C6 étaient/sont touchés, c'est du vignettage, regarde les mires 5 IRE de mon ancien C6 et celui de mcv83:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 99#p292699

Malheureusement à part demander à LG un changement de dalle il n'y a rien à faire (et la c'est de la loterie pur et simple, tu risque de ne pas avoir mieux, j'en ai fait l'expérience).

Je pense honnêtement que bcp ici en ont mais ne veulent pas le dire ou ne l'ont pas vu... je dit ça je dit rien ...
Tu as changé 3 fois de dalle sur ta C6 ? et le technicien a toujours dit oui sans dire quelque chose ? ...
Moi ma 910V on me l'a échangé contre la même puis changement de dalle avec cette fois du banding vertical mais horizontal !!!!! et toujours une teinte rose sur du blanc / gris .... elle est donc retourné chez Darty a Paris mais elle m'est revenu en disant CONFORME AUX NORME CONSTRUCTEUR , du coup j'ai rappelé et un technicien est venu constaté la teinte , le banding et m'a dit oui effectivement mais c'est dans les tolérances on fera plus rien sur votre TV et est encore reparti avec TV CONFORME AUX NORME CONSTRUCTEUR mais client non satisfait .... :tetedanslmur: Et la je me bat avec Darty consommateur pour avoir un avoir pour un autre modèle de tv oled genre c6v ou b6v mais on me répond que eux se retrouvent avec une tv sur les bras ..... :colere4:
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
Neya75
Posts: 5
Joined: Sat Feb 04, 2017 10:28 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by Neya75 »

keel wrote:
Neya75 wrote:Bonsoir à tous
J'ai une 65c6v et j'ai un problème avec les contenus de netflix HD et 4k.
Dès qu'une vidéo est HD ou 4k donc, j'ai énormément de bruit, de petits points partout surtout quand l'image est claire.
J'ai essayé toutes les configurations possibles, dont celle pour TNT du loup céleste, mais rien n'y fait ça me rend folle cette histoire.

Avant j'avais une Led LG 4k et je n'avais pas ce problème.
Avez vous les mêmes soucis (avec la 55 ou 65)? Ai je oublié quelque chose ?

Je précise que j'utilise l'app netflix de webos et qu'avec les autres (sur ma box miami ou ma xbox one) c'est encore pire.

Merci bcp de votre aide
Neya
J'ai également un 65C6V et pour le visionnage NETFLIX, je n'utilise pas l'application du téléviseur mais celle de mon lecteur UHD Samsung K8500. En visionnage NETFLIX sur ce dernier, l'image est beaucoup moins bruité, présente beaucoup moins d'artefacts dans les zones sombres que l'application NETFLIX du téléviseur. La différence est flagrante, que ce soit sur un contenu HD ou 4K. Au final, le traitement vidéo sur le LG est vraiment perfectible, avec la présence de bruit et d'artefacts quand l'image est sombre. Sur des Blu Ray ou Blu Ray 4K je dois même parfois activer sur le téléviseur le réducteur de bruit sur auto ou sur moyen (le réducteur de bruit de la TV est plus efficace que celui qui est sur le lecteur Samsung K8500).
Au final, je suis tout de même déçu de mon choix de ce téléviseur 65C6V, même si sur de bonnes sources il offre une image assez typée cinéma.
Ok merci
Je vais en faire mon deuil :(

A ce prix là quand même c'est dingue...
Post Reply