LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
copter
Posts: 42
Joined: Sat Feb 15, 2014 4:40 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by copter »

Oui c'est dingue tout ces détails qui s'additionne et je commence a me poser des questions sur le OLED.
J'ai tout fait pour attendre cette techno en passant par le plasma et le DLP en évitant la case LCD.
Mon Note 4 j'ai fait attention a pas bruler la dalle en mode GPS et autres mais j'ai quand meme eu des problèmes de banding visible sur fond gris foncé et aussi sur du blanc sombre (3 écrans changé)
Quand je vois tout les problèmes que vous avez sur des TV qui coute un bras, je ne sais plus quoi faire.
Il était prévu que je casse la tirelire pour un 65 oled mais l'input lag est la goutte d'eau qui se rajoute.
Je me demande si il faudrait pas attendre encore qq temps pour que la techno gagne en maturité mais le faite qu'il enleve la 3D sur la gamme 2017 me pousse a acheter celle de 2016...hésitez pas à signer la pétition au passage ;-)

1- Quelqu'un saurai me dire avant la fin de l'offre de remboursement quel est l'input lag avec ces 4 sources différentes :

4K
4K + HDR
1080p
720P

2- Egalement le 60Hz et 30Hz a un impact sur l'input lag ?
fab2ska
Posts: 49
Joined: Thu Oct 02, 2014 4:32 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by fab2ska »

cedsan wrote:
AlexScan wrote:
cedsan wrote:Salut à tous,

je suis vraiment déçu par l'upscal 4K de mon 65c6v... par rapport à un Sony 65sd8505 que j'ai eu quelques semaines. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a utilisé le câble HDelite ACTIVEHD sur les OLED LG ? Est ce qu'il y a une net amélioration ? Merci.
salut, j'ai ce fameux câble sauf que la plupart des box sortent en 50 ou 60hz or pour bénéficier de l'upscall du câble HDElite c'est max 24hz en 2160p :(
donc si ta box ne te permet pas de changer la fréquence tu ne bénéficieras que de l'amélioration image du câble et pas de l'upscall...je l'avais acheté pour cela également.
En revanche ce câble fait des merveilles sur une platine blu ray, pour ma part.
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

vexx08 wrote:
AlexScan wrote:
Oui moi, mes trois dalles de C6 étaient/sont touchés, c'est du vignettage, regarde les mires 5 IRE de mon ancien C6 et celui de mcv83:

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 99#p292699

Malheureusement à part demander à LG un changement de dalle il n'y a rien à faire (et la c'est de la loterie pur et simple, tu risque de ne pas avoir mieux, j'en ai fait l'expérience).

Je pense honnêtement que bcp ici en ont mais ne veulent pas le dire ou ne l'ont pas vu... je dit ça je dit rien ...
Tu as changé 3 fois de dalle sur ta C6 ? et le technicien a toujours dit oui sans dire quelque chose ? ...
Moi ma 910V on me l'a échangé contre la même puis changement de dalle avec cette fois du banding vertical mais horizontal !!!!! et toujours une teinte rose sur du blanc / gris .... elle est donc retourné chez Darty a Paris mais elle m'est revenu en disant CONFORME AUX NORME CONSTRUCTEUR , du coup j'ai rappelé et un technicien est venu constaté la teinte , le banding et m'a dit oui effectivement mais c'est dans les tolérances on fera plus rien sur votre TV et est encore reparti avec TV CONFORME AUX NORME CONSTRUCTEUR mais client non satisfait .... :tetedanslmur: Et la je me bat avec Darty consommateur pour avoir un avoir pour un autre modèle de tv oled genre c6v ou b6v mais on me répond que eux se retrouvent avec une tv sur les bras ..... :colere4:
En faite j'ai changé une fois de dalle sur mon premier C6 => résultat encore pire (grosse zone de macroblock à gauche), du coup changement de modèle, j'ai reçu un autre C6 neuf, donc j'ai vu passé trois dalles de 65C6 en 2 mois, aucune est bien, la dernière étant la mieux.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

stof wrote:
"Auto" pour niveau de noir? Faut que je regarde mais tout le monde semble s'accorder sur "faible". Donc du coup je met 50 comme tout le monde en laissant tomber les résultats de la mire?

Il n'y a pas de "valeur à s'accorder" pour le niveau de noir, c'est suivant ta source => 16-235 ou 0-255, un peu de lecture pour comprendre:

http://www.homecinema-fr.com/colorhcfr-pour-les-nuls/2/

PS: je suis en "Auto" parce que je suis en mode PC, en mode normal je crois qu'il n'y a pas "Auto".

Donc toi ça ne te choque pas...mais du coup si je choisis ça en fonction de la mire, je comprend pas pourquoi là ça serait juste et pas pour la mire relative à la luminosité...

Moi non plus je ne comprend pas c'est la première TV qui me fait ça, sur la mire si je débouche le 17 les noirs ne sont pas au minimum, pour bien tester il faut que sur des scènes ou il y a du noir pur et des bandes noir (générique du Hobbit/SDA, scène du cigare dans Oblivion), le fond doit être complétement confondu avec les bandes noires (à faire dans le noir total pour bien voir).


J'ai bien testé en condition de film, effectivement au-dessus de 2 ça fait n'imp. Quelle misère... Mais bon, je reste perplexe devant ces mires où l'entrelacé semble être meilleur que le progressif (encore une fois rien à voir avec le Truemotion, même désactivé il y a cette différence)

Je ne sais pas comment sont tes mires, il me faudrait les fichiers pour les inspecter, et avec le trumotion tu va voir le "spectacle des artefacts", une honte.


Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by AlexScan »

copter wrote:Oui c'est dingue tout ces détails qui s'additionne et je commence a me poser des questions sur le OLED.
J'ai tout fait pour attendre cette techno en passant par le plasma et le DLP en évitant la case LCD.
Mon Note 4 j'ai fait attention a pas bruler la dalle en mode GPS et autres mais j'ai quand meme eu des problèmes de banding visible sur fond gris foncé et aussi sur du blanc sombre (3 écrans changé)
Quand je vois tout les problèmes que vous avez sur des TV qui coute un bras, je ne sais plus quoi faire.
Il était prévu que je casse la tirelire pour un 65 oled mais l'input lag est la goutte d'eau qui se rajoute.
Je me demande si il faudrait pas attendre encore qq temps pour que la techno gagne en maturité mais le faite qu'il enleve la 3D sur la gamme 2017 me pousse a acheter celle de 2016...hésitez pas à signer la pétition au passage ;-)

1- Quelqu'un saurai me dire avant la fin de l'offre de remboursement quel est l'input lag avec ces 4 sources différentes :

4K
4K + HDR
1080p
720P

2- Egalement le 60Hz et 30Hz a un impact sur l'input lag ?
Suffit de chercher dans les test internet : (55C6)

1080p @ 60Hz : 34.1 ms
1080p With Interpolation : 118.4 ms
1080p @ 60Hz Outside Game Mode : 50.9 ms
1080p @ 60Hz @ 4:4:4 : 34.1 ms
4k @ 60Hz : 34.1 ms
4k @ 60Hz @ 4:4:4 : 34.1 ms
4k @ 60Hz + HDR: 34.1 ms
4k @ 60Hz @ 4:4:4 + HDR: N/A

Je suis en 2160p @ 60Hz @ 4:4:4 (mode PC) => 34ms de lag (je ne m'en rend même pas compte sur Resident Evil 7)
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
stof
Posts: 314
Joined: Mon Dec 01, 2014 7:31 am

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by stof »

copter wrote:Je me demande si il faudrait pas attendre encore qq temps pour que la techno gagne en maturité mais le faite qu'il enleve la 3D sur la gamme 2017 me pousse a acheter celle de 2016...hésitez pas à signer la pétition au passage ;-)
Après une loooongue hésitation, j'ai choisi de passer de mon LCD au top de la technologie Edge Led et 4K de 2014 à l'ultime représentant de la 3D.
Ce n'est pas le téléviseur parfait (si tu veux craquer ta tirelire, c'est peut-être le Lowe qu'il te faut) et moi aussi j'avais prévu de changer plus tard mon téléviseur, mais même si j'ai peu de recul (quelques jours après achat), c'est :
90% de satisfaction (en grande partie due à ce contraste magnifique où coexistent des blancs et des noirs sans avoir besoin de bidouiller des solutions ultra coûteuses et complexes pour pousser la technologie LCD dans ses derniers retranchements)
10% de frustration avec des "jolis" dégradés par bandes (comme les impressions couleurs qu'on faisait en 1995), du bruit comme au temps du plasma que je détestais (je vais me faire des ennemis là-dessus) et un True Motion à la ramasse complet (quelle tristesse de ne pas avoir l'équation OLED + SONY + 3D)

Je ne pense pas que je vais regretter mon achat, entre la 3D que j'adore à un niveau jamais vu jusque là et aux possibilités du HDR que j'entrevois par les démos alors que j'aurais regarder avec regret les développements autour du OLED et du HDR en m'accrochant à mon ancien LCD. Franchement au prix où ils le vendent maintenant (à partir de 1600-1700 euros ODR déduite), ça fait réfléchir.
Pour info en discutant avec mon revendeur super sympa, il a jamais vendu autant de C6, et même E6 et G6 donc on est un paquet (malgré ce que les constructeurs ont estimé) à acheter pour la 3D.

AlexScan wrote: Je ne sais pas comment sont tes mires, il me faudrait les fichiers pour les inspecter, et avec le trumotion tu va voir le "spectacle des artefacts", une honte.
Si t'as un graveur de Blu-Ray sur ton PC de course, tu peux graver l'ISO (EDIT : raisonnement "old school" sur le fait de graver un disque^^, tu peux donc monter l'ISO et le lire de ton PC):
http://www.avsforum.com/forum/139-displ ... ation.html
Téléviseur LG OLED 55C6V / Lecteur universel SONY UBP-X800 / Consoles PS3 et XBox One S / Lecteurs HD-DVD : Toshiba HD-XE1+EP30 / Ampli DENON 4300H / Enceintes Triangle ITTOH... + Moscade Titan 7.4 +2 Focal Dome Flax
loup974
Posts: 3
Joined: Fri Dec 16, 2016 3:50 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by loup974 »

Salut, je possède le 55C6V depuis un petit mois maintenant, un échange depuis un Phillips PUS 7500 désastreux en terme de stabilité.

Je l'utilise uniquement depuis des sources UHD 4:4:4, Ps4 Pro, PC.

Je trouve cet écrans juste parfait, les rares soucis que j'ai pu constater sont du à des sources de piètre qualité, Netflix ou Amazon par exemple qui ne propose pas que des compressions tip top.

Niveau input lag c'est satisfaisant pour la plus part des jeux, je préfère tout de même utiliser mon moniteur de PC pour un street fighter 5 ou un super meat boy qui demandent une réactivité bien plus accrue, mais à par ceux genres de cas, qui sont également jouable en baissant sont niveau d’exigence, ça passe crème.

Un prix toujours un chouillat élevé, mais si vous le trouvais sous la barre des 2000, c'est vraiment un écran à considérer.
h2lium
Posts: 19
Joined: Mon Jun 06, 2016 1:35 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by h2lium »

ca veux dire quoi au juste ce 4:4:4 lorsqu'on parle de 4K?

merci
copter
Posts: 42
Joined: Sat Feb 15, 2014 4:40 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by copter »

Merci a vous 3 ;)
Le Loewe le prix outchhh et l' inputlag est à 40ms

@AlexScan RE7 ne nécessite pas des timing serré.

Alexscan ou qq d'autres qui a fait la MAJ et a son pc de brancher est-ce possible de nous filmer une petite séquence de déplacement de souris sur le tapis en meme temps que le pointeur sur l'écran oled avec des mouvements en variant les accelérations ? (lente, rapide et tres sec)

J'ai toujours acheter du matériel avec tres failble inputlag et le 4K complique tout à ce niveau.
Déja qu'en temps normal sans parler d'inputlag c'est déja la quete du graal à chaque fois lol
Depuis le temps que j'attends le OLED acheter un LCD me ferait mal, apres c'est peut-etre ce qu'il va ce passer mais ce sera limite à contre coeur.
Je fais du FPS mais ils sont plutot destiné sur le TN en 144FPS inférieur à 3ms sur l'inputlag mais les autres style de jeux que je fais sur la TV réclame quand meme un bon input lag on va dire inferieur a 20ms ca passe...
J'ai essayé sur du 50ms c'est trop critique et comme j'ai jamais vu du 34ms qui est est entre 20 et 50 j'aimerai me rendre compte...juste en voyant le pointeur de souris je saurais le voir logiquement.
Seul Samsung est autour de 20ms mais point de OLED...marre d'attendre....d'attendre...d'attendre et la 3D qui disparait me met la pression Grrrrr...
Je me demande si c'est pas voulu genre double effet kiss cool pour écouler leur stock d'oled avec leur dalle encore couteuse et de creer le manque afin de faire revenir la 3D dans je dirais 1 an pour que les gens repasse à la caisse pour ne pas balancer leurs vidéothèque 3D.
Une stratégie marketing ne m’entonnerais pas car à produire sur une TV le filtre polariser ou la diode IR avec sa petite ligne de code dans le FW ca doit pas dépasser 1 Euro...enfin bon.
GratterDD
Posts: 2
Joined: Thu Feb 09, 2017 6:41 pm

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by GratterDD »

Bonjour à tous!!
Je suis l'heureux proprio d'un 55c6v depuis 1 semaine!!! Et honnêtement je suis plus que satisfait!!!
Il faut dire que je suis passé d'un très bon mais vieillissent 40w4000 a catte dalle oled...
Certes elle est exigeante avec les sources.... mais je trouve qu'avec la,TNT elle est déjà excellente!!!

Par contre le blue ray 4K lut avec ma xbox one S est certe meilleur, mais c'est pas au point de pleurer devant!!!

Après, je n'ai,pas pris le temps de régler au petit oignons ma,télé..... mais je ne l'ai jamais fait avec mes autres'TV....

C'est vrais qu'elle est de mieux en mieux avec le "rodage" de la dalle... ça mérite que je regarde à nouveau un BR 4k... voir s'il y a une évolution!!

Tout ca pour dire que je suis ravis de mon achat!!! Même avec des émissions TNT!! Et c'est le principal !! Toute les autres sources sont meilleur!!!
Post Reply