Barrette Secteur Filtrée.

Post Reply
User avatar
Yinato
Posts: 210
Joined: Fri Nov 16, 2012 4:29 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by Yinato »

Salut les mecs,


Content de voir qu'il y ait toujours du monde qui garde un œil sur ce topic que je trouve très intéressant !

J'ai contacté en privé Hiperia et adhara afin d'obtenir de l'aide mais je vais continuer ici.

Pour faire simple, j'ai comme projet de réaliser ma propre barrette filtrée mais ne possède malheureusement pas suffisamment de connaissance pour y parvenir tout seul, c'est pour cela que j'ai besoin d'aide et de conseil.

Je suis ébéniste/menuisier de formation et suis plutôt habile de mes dix doigts, la partie manuel devrait donc ne pas être un problème. Je peux également réaliser en entreprise un coffre d'excellente qualité en bois pour y loger les composants.

Je souhaiterai partir sur une barrette de 6 prises dont 4 filtrés pour les équipements suivants ;

- TV UHD Panasonic TX-58DX900E
- Lecteur Blu ray Panasonic DMP-UB900
- Console PS4 Pro
- Ampli Yamaha RX-A2050


J'ai lu l'intégralité des pages de ce thread et ai noté les points importants.

J'attends de cette barrette un gain principalement orienté sur la partie vidéo même si le son devrait "obligatoirement" aller de paire.

Au rang des questions et pour le moment, je n'en ai qu'une seule ;

- Vaut-il mieux s'orienter sur un boitier en alu ou en bois et pourquoi

J'ai hâte de pouvoir commencer à mettre au point cette barrette et prendrai un grand plaisir à partager ici avec vous chaque étape de construction au fur et à mesure.


Je vous remercie et attends patiemment vos réponses.


Bonne soirée.



Amicalement,
Anthony.
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
User avatar
Yinato
Posts: 210
Joined: Fri Nov 16, 2012 4:29 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by Yinato »

:up:
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
User avatar
Yinato
Posts: 210
Joined: Fri Nov 16, 2012 4:29 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by Yinato »

Personne ? :(
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
User avatar
gabi65
Posts: 3058
Joined: Thu Jan 02, 2014 6:52 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by gabi65 »

faut etre patient
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
User avatar
Yinato
Posts: 210
Joined: Fri Nov 16, 2012 4:29 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by Yinato »

J'ai un peu peur de me lancer dans le projet et de ne plus avoir de suivis en cours ! :(

Je vais peut-être me contenter d'un conditionneur secteur finalement, à voir...
TV : Panasonic TX-55EZ950 Source : Panasonic DMP-UB900, PS4 Pro Audio : ---
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by Hiperia »

Bonsoir Yinato.

Pas de soucis je veux bien te donner un coup de main, dans la limite de mes connaissances :D
Je pense que le plus important sera de définir ton budget et de tes besoins.

Tu parles de conditionneur secteur dans ton précédent post , au final pour l'entré de gamme ce sont ni plus ni moins que des barrettes filtrées.

On à beau tout filtrer , essayer de nettoyer le courant je pense que s'il n'est pas "propre" à la base, c'est compliquer d'arriver à un résultat optimal.
Je pense qu'il serait plus judicieux de revoir la source du courant, un onduleur On-line serait le bon choix, le meilleurs pour moi.
Reste l’intégration ou la c'est un véritable casse tête sans compter le prix.

Je veux pas t'aiguiller sur un autre projet mais juste t'expliquer que ces barrettes fonctionnes mais que ce n'est pas optimal.

;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
usagi2017
Posts: 10
Joined: Wed Feb 08, 2017 9:59 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by usagi2017 »

salut à tous

vraiment très bon ton travail Hiperia , D.I.Yant moi même beaucoup j'apprécie le boulot :) et d'avoir initié ce fil .

j'ai suivi le même parcours que toi , il Ya quelques années , à cause de mes ampli à lampes : inversion de phase , gros courant ....

pour ma part , je voulais une barrette non filtrée

je posterai des photos de la mienne , réalisé :$ en fibre de carbone

à plus
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by Gha38180 »

Franchement faire sa propre barette, sans aucune connaissance de vos perturbation électromagnétiques. C'est jeter de l'argent par les fenêtres
J'ai une idée fou, traversée la rue les yeux bandés.
Non je suis pour les barettes, mais ils faut savoir ce qu'il faut filtrer. Tes bloc schaffner filtre a 100kHz. Si ton parasites est a 10kHz, il fera strictement rien.
User avatar
Hiperia
Posts: 2440
Joined: Wed Oct 24, 2012 5:18 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by Hiperia »

Je suis d'accord avec toi...
C'est un peu du boulot fait à l'aveugle, bien qu'avalisé par bon nombre d'utilisateur quand même.

Une chose est certaine sur la vidéo le gain est visible ( avec de la vidéoprojection et un Oppo 101 pour ma part ).
Sur l'audio les améliorations sont plus contenu, petites baisse de THD et courbe plus "propre" le tout lisible à la mesure.

Avec mon budget j'aurais très bien pu prendre les barretes secteur du commerces, mais j'ai un gros manque de confiance envers ces sociétés la.
Peut être que la filtration n'est pas optimale, mais en attendant la conception interne me plait et me parait plus qualitative que ce l'on vois sur le marché à tarif similaire.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Barrette Secteur Filtrée.

Post by Gha38180 »

Tu as fait dans ta conception, bizarrement je suis contre depuis toujours sur les capa Y dans les filtres.
Je serai parti sur des versions médicale pour les filtres, et surtout beaucoup de mili-HENRY pour être sur de filtrer les bases fréquence . Car dans ton cablage tu utilise la terre, et seul l'oppo raccorde son chassis a la terre.
Après je sais que la télé oled lg est pourvue en entrée d'un filtre secteur à 3 étages.
Post Reply