Achat TV 49 pouces

Demorganique

Achat TV 49 pouces

Post by Demorganique »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un TV 4K en 49 pouces (55 pouces ... trop grand, j'ai un recul de 2m maximum).
J'en ai une utilisation "familiale" : TNT 30%/ NetFlix 20%/ PS4 20%/ Films HD-UHD 20%/ Sports : Foot/Rugby 10%
J'ai toujours une lumière en contre jour allumée.
Je n'ai pas de budget limite.

Selon certains il faut éviter : Samsung pour son obsolescence programmé et ses logs espions, Philips n'est plus depuis son rachat par un groupe Chinois, LG (à part pour l'Oled) produit plutôt bas de gamme, Sony ne cesse de baisser en qualité enfin reste Panasonic qui semble rester pas mal mais sans proposer du 49 pouces !
Donc au final, J'ai fait des recherches sans pouvoir vraiment me décider sur une marque / modèle ...

Je viens donc vous demander conseil :)

Merci. Jérôme
Claude

Re: Achat TV 49 pouces

Post by Claude »

Bonjour ,

vous avez fait un bon résumé de la situation actuelle !

Je suis un fan de Panasonic et en recherchant j'ai vu ceci :

https://www.boulanger.com/ref/1068158

En effet c'est une 50 pouces mais je pense qu'elle peut convenir ..

Bon achat

Claude.
Demorganique

Post by Demorganique »

Merci Claude pour votre réponse.
Je vais aller à Boulanger pour voir la qualité d'image de ce TV.

Je précise que je possède un LG Oled55B6V, le traitement d'image et/ou le recul maximum de 2m sur les sources SD/HD TNT n'est pas bon.
A ce propos, je suis étonné de lire à répétition que mon recul est suffisant pour cette taille d'écran. Pour les sources FullHD 1080p et UHD 4K pas de problème mais comme dit précédemment le SD et le HD 720p c'est horrible (quelque soit les réglages). Je pense qu'un meilleur traitement d'image ajouté à un recul de 3m voire 3m50 permettraient d'accepter la qualité en SD/HD.
Pour NetFlix, BluRay HD/UHD et PS4, le Oled55B6V est formidable ! Mais la TNT et le sport me piquent à chaque fois les yeux ....

C'est pourquoi, je recherche un TV plus petit de 49/50 pouces avec un traitement d'image pour TNT et sport remarquable. Je sais que je ne retrouverai pas la qualité de l'Oled sur les autres sources (NetFlix/BluRay HD/UHD/PS4), donc je dirais que le TV devra être également "bon" sur ces autres sources. :)

En vous remerciant pour vos propositions !

Merci.
gelsurf

Post by gelsurf »

Bonjour,
pour le "même" tarif, je partirais plutôt sur la 50DX750... que j'ai, et qui est une excellente TV.
en vente ici : https://www.homecinesolutions.fr/p/1496 ... x-50dx750f
en test ici :http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-panasonic-dx750/

ou pour un peu plus la 50DX800... https://www.homecinesolutions.fr/p/1547 ... x-50dx800e
Demorganique

Post by Demorganique »

Bonjour Gelsurf,

Tu confirmes mes recherches, je commençais à me dire que le 50DX800 (je n'ai pas de barre de son et le son en test est très bien noté) ou 50DX750 seraient surement un bon choix.
J'hésite avec le KS7000/KS8000 ou encore le futur X90 qui sortira en avril 2017....

Edit : Mon choix va bien se porter entre ces 3 fabricants : Panasonic TX-50DX750E ou TX-50DX800E / Samsung UE49KS7000 ou UE49KS8000 / Sony KD-49XE9005. Quel TV me conseillez vous ?

Merci.
Demorganique

Post by Demorganique »

Après des heures de lecture :)
Ce sera donc le samsung KS7000 ou le panasonic TX-DX800E ! (Sony out pour les bugs trop fréquent d'android TV et le clouding +++)

Pour le Samsung KS7000 : + Traitement image TNT / Sport / Firmware actualisé - la dite obsolescence programmée / logs espions ?
Pour le Panasonic TX-DX800E : + La barre de son (je n'en ai pas) / la qualité d'image uniforme - OS qui sera plus actualisé apparemment ?

J'arrive presque au bout ! Si certains qui ont déjà eu à choisir entre ces 2 modèles et qui ont pu voir les 2 tourner, pouvaient me donner leur avis, je suis preneur :rofl:

Merci.
Kojiro

Post by Kojiro »

Pour ma part j'ai le 49KS7000 c'est un super écran mais attention ! moi j'ai eu de la chance j'ai zero clouding visible de face mais beaucoup, beaucoup de personne ont des soucis de fuite de lumières sur la gamme KS alors est ce que les 49" sont moins touché ? j'en sais rien mais je te préviens :D

Pour le reste sur ta dalle est bonne , c'est un écran qui envois (pour moi) du lourd, finesse de l'image, fluidité, rendus des couleurs, réactivité pour le jeu (Top de 2016) et surtout un rendu des sources 1080p bluffant (il y a clairement un gain avec un écran 1080p !).

par contre niveau application il n'y a pas grand chose :D. sinon a part en mags je n'ai pas tester le DX800 mais de visu si tu n'arroches pas ta TV au mur le KS7000 prend beaucoup moins de place en profondeur. ca peut etre un argument si tu as tres de recul...
Demorganique

Post by Demorganique »

Salut !

Pour le clouding c'est embêtant ! Le côté loterie ne m'enchante guerre ....
Je vais, aujourd'hui, essayer de voir la difference entre ces 2 TVs. Mais j'ai l'impression que ce sera compliqué car le Panasonic est inexistant sur Toulouse :o

Merci pour ton partage d'expérience. Si quelqu'un a un retour sur le Panasonic je suis preneur :) :)
Cavendish

Post by Cavendish »

Demorganique wrote:Si quelqu'un a un retour sur le Panasonic je suis preneur :) :)
Le DX800 est quasiment le même modèle que le DX750, donc tu as le test de Nico (par exemple) : http://www.hdfever.fr/2016/06/07/test-panasonic-dx750/
Claude

Post by Claude »

Bonjour à tous !

Pour info , j'ai eu l'occasion de voir le DX 800 au magasin Boulanger de
Colomiers , début Janvier .

J'espère que vous pourrez le trouver encore à cette adresse .

Bon week-end .

Claude.
Post Reply