Êtes-vous satisfait de votre installation?

HYMER DAXTER

Êtes-vous satisfait de votre installation?

Post by HYMER DAXTER »

Hello les gens! Alors tout est dans le titre! Votre installe audio/vidéo vous comble-t-elle de bonheur? Ou envisagez-vous des changements? Êtes-vous déçu par tel ou tel élément, vos coups de cœurs, vous coups de gueules, vos projets d'évolution, bref exprimez-vous :)

De mon côté, j'ai envisagé pendant un temps changer de TV pour un modèle 4K, mais après réflexion je garde ma configue 1080p encore quelques temps car je prends encore mon pieds à chaque séances :inlove:
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
neo4

Re: Êtes-vous satisfait de votre installation?

Post by neo4 »

salut Rémy

tout comme toi, je suis entièrement satisfait de mon install" même si un temps je parlais de remplacer mon ampli Hifi, mais finalement non, j'aime trop le son qu'il me sort du coup je garde tout comme c'est et je prend un réel plaisir lors de mes visionnages de films ou écoute de mes CDs du coup tant que ça fonctionne, je ne change rien ;)
RegDu92

Post by RegDu92 »

Hello
Très satisfait de mon installation hifi mais aussi éternel insatisfait toujours à la recherche du truc qui va encore améliorer... mais ça c'est bien connu dans le monde de la HIFI et du HC ;)
CA 851N - Marantz CD6000OSE - Rotel RC1570 - Rotel RB1582MKII - Focal Electra 1027 S - Synology 115J - Focal Spirit Classic - XLR Real Cable Cheverny II - Mycable Digital coaxial - HP Connect Research 4 mm2 - Supra Lorad 2.5 - Dynavox P3500 - Yarbo7000
RynuX

Post by RynuX »

sympa ce topic...

est-ce que certains d'entre vous ont accompli une installation WAF + sans fil (ou l'un des 2) ??

Sinon moi j'ai fait avec les moyens du bord à chaque fois, aujourd'hui je souhaiterai sublimer mon téléviseurs (un DX900) avec un meilleur système son
j'ai actuellement de simples Logitech Z-5500 THX dégotées pour moins chers qu'une seule enceinte correct passive :biglol: mais au moins je suis en 5.1 et le son est bien meilleur (et puissant) que celui de n'importe quel téléviseur =) (et ma femme adore les satellites de 3"....)

j'espère, à terme, avoir un véritable son via ampli HC sur de vraies enceintes bien enrobantes... et qui seraient quand même compactes (Klipsch R15M? Kef Q100?) et un bon sub, mais les moyens manquent xD
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
usagi2017

Post by usagi2017 »

salut
pour moi , je n'ai pas encore atteint l'équilibre que je souhaite , d'ailleurs d'où ma venue sur le site ....

je n'ai pas encore posté des photos de mon système ( j'hésitais à montrer mon évolution en photo , mais j'ai eu peur de saouler ..) , mais il ne me reste que mes enceintes et mon ampli , donc nouvelle page vierge pour moi et j'espere qu'en 2017 je me calmerai :angel: .

usagi
Setosoria

Post by Setosoria »

Pour ma part j'ai trouver la solution qui me convient concernant la tv, je loue :)
Côté son j'avais débuté par un kit cabasse alcyone avant de changer pour le matériel dans ma signature.
Je prends beaucoup de plaisir avec, même si un ampli arcam ou des colones à la place des biblio ne me déplairaient pas :P
Bref je profite tout en ayant toujours envie de mieux
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
crazybear

Post by crazybear »

Depuis mon inscription ici il y a deux ans, mon système à vraiment évolué.
Maintenant je pense avoir constituer un bon petit système entrée de gamme pour profiter de la musique, en soignant toutes les maillons de la chaîne (sources, cables ...). Je prend mon pied à chaque ecoute, et cest le plus important :)
Donc pas d'évolution dans l'avenir à part peut être une petite barrette secteur en remplacement de ma multiprise de chez casto

Et si j'avais les moyens, je remplacerai mon ampli par un full tube ou hybride. :D
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
cyyyr05

Post by cyyyr05 »

Après plusieurs années pour en arriver à la configuration que je cherchais en terme de rendu sonore et
d'intégration dans une pièce à vivre non dédiée avec toutes les contraintes que cela impliquent et bien je suis
entièrement satisfait de ma config et de l'association des différents éléments qui l'a composent , j'ai un dernier élément (pour avoir une certaine cohérence sur tous les maillons de la chaîne) qui doit arriver vers la fin de la semaine en provenance de chez PHC (merci à Anthony au passage ;) ).

Même Wafette s'éclate à regarder des films ou à écouter de la "zique" avec un son et une image de qualité dixit Madame :*

Maintenant j'arrête d'investir pour quelque temps car jsuis full :D ,mais par contre faut commencer la cagnotte pour penser au remplacement de la TV , lecteur UHD même si c'est pour dans quelques années mais vue le prix du prochain matos faut faire l'écureuil dès maintenant :devil:

Sinon si je devais changer mon matos au jour d'aujourd'hui la config serait celle là :

TV: Sony 65" Z9
Ampli: Arcam avr 390 ou Yamaha 3060
Enceinte : Bowers & Wilkins 683s2,HTM61s2,685s2
Sub: XTZ 1x12
Lecteur UHD : oppo 203

Mais bon j'espère que ma config actuelle va tenir car sinon faut que je prenne RDV chez le banquier pour la nouvelle config !! :biglol:
Last edited by cyyyr05 on Sat Feb 11, 2017 8:26 pm, edited 1 time in total.
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Très bonne idée ce topic ! :)

Et pour répondre à la question du topic : oui, je suis entièrement satisfait de mon installation et même au-delà.

Avoir dématérialisé toute ma Cdthèque et être connecté de partout avec mon matériel audio-vidéo a été ma grande évolution ces deux dernières années, la lecture audio à partir de mon PC a été une petite révolution pour moi, mon matériel audio-vidéo commence a prendre de la bouteille dans le bon sens du terme (comme les bons vins), tous les matériels sont en état de fonctionner, certains ont allègrement passés les dix ans d'âge, sans compter ma passion pour les matériels vintage.

J'aurai tort de me plaindre, mon installation actuelle est au top depuis plusieurs années, avec des évolutions par petites touches (ou grosses touches c'est selon :) ), mais comme tout le monde, on veut toujours encore améliorer les choses en passant à la vitesse supérieure. Je n'attendrai jamais sans doute le nirvana audio et vidéo, mais on s'en approche, et quand on se fait plaisir avec son système c'est qu'on a parcouru une partie du chemin.

En ce qui me concerne l'évolution principale sur mon installation sera l'acquisition d'un lecteur bluray UHD sur l'année 2017, même si mon écran n'est pas HDR. J'ai déjà ma petite provision de bluray UHD, je continue à en acheter, même si je trouve bizarre la politique commerciale tournant autour de la 4K où on a souvent mis la charrue avant les bœufs.

Image

Si j'avais les fonds, et je verrai sur 2017 si je peux avoir une marge de manœuvre, ma priorité aurait été d'investir dans un lecteur réseau, en l’occurrence le Sony HAP Z1 ES qui me fait de l’œil depuis un bon moment, et un dac, le Nad M51, mais le budget de plus de 3500 euros pour les 2 me refroidit malheureusement pour l'instant. Chaque chose en son temps, peut-être que je pourrai acquérir un élément à la fois.

Image

Image

Changer mon écran vu les nouvelles références qui sortent donnent aussi envie de faire des folies, mais comme toujours les fonds disponibles sont le juge de paix, et mon écran devrait encore me servir quelques bonnes années, vu que je change d'écran plutôt tous les 6 ou 8 ans.

L'essentiel, c'est quand même de se faire plaisir. ;)
Last edited by jedi poodou on Sun Feb 12, 2017 7:46 pm, edited 1 time in total.
Christophe

Post by Christophe »

:salut: , et oui totalement!

HTPC passif sous linux + carte son USB + 5 amplis de puissance + enceintes + TV + Projecteur HD.

Je n'en demande pas plus, installation WAF, largement suffisante pour musique sur disque dur, vidéos en streaming, lecture DVD pour les enfants, et projection sur grand écran le dimanche!

Côté évol: une TV le jour où celle-ci rendra l'âme. Un scaler pour booster l'image DVD (à condition que l'amélioration soit visible). Et peut-être, quand ça sortira, un DAC USB surround analogique et compatible Alsa.
Post Reply