Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
jojo78
Posts: 53
Joined: Mon Dec 26, 2016 11:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jojo78 »

JPafter wrote:Bonjour à tous et à toutes.
J'ai une question sur le debit ethernet de la KS9000. J'ai actuellement un débit de 100mb/s, ce qui me restreint pour lire des films 4K via DNLA. Ma tv est reliée à un switch NETGEAR GS108T puis un nas Qnap TS251+ 8G. Tous les autres port de mon switch sont à 1Gbps sauf celui de la TV.
Je m'attendais à avoir du réseau à 1gbps sur le port ethernet de la TV. Est ce que c'est la même chose de votre coté ?
Merci par avance pour votre retour. :svp:
Je viens de tester, et j'ai l'air d'avoir moi aussi du 100mbps.
Sur http://fast.com, la TV fait du 50M alors que mon PC branché sur le meme switch monte a 300
Le cable est un cat6 1gbps
jojo78
Posts: 53
Joined: Mon Dec 26, 2016 11:46 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by jojo78 »

Seb Ulba wrote:@Kayjiro : de mémoire la fonction "smart led" était désactivée (ou automatique ?) et le en rétro éclairage était assez bas (4 ou 5 je pense).
L'image semble plus lumineuse qu'en vrai, ça vient de l'AP de mon téléphone portable...
Le SAV Darty est passé pour le même problème de clouding.
Ils me proposent un échange, mais le technicien m'a dit qu'un second échange pour le même problème ne passerait pas.
Du coup ce sera remboursement.

Le mien est aussi chaud que celui que t'as posté.
Lumière allumé et rétro assez bas.
Je peux le faire disparaitre en montant la lumi à 50 au prix de la perte totale de contraste.
Au vu des autres problèmes possibles (blooming, banding, pixels morts, bugs ?) j'hésite à tester un autre modèle.
L'image est magnifique lorsqu'il n'y a aucune scène noire à l'écran, vraiment du gachis.
n0name
Posts: 29
Joined: Wed Jan 04, 2017 4:35 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by n0name »

Si j'ai bien compris vous avez un KS9000 ? J'attends de recevoir mon KS8000 et vous me faites peur !
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by mcv83 »

jojo78 wrote: L'image est magnifique lorsqu'il n'y a aucune scène noire à l'écran, vraiment du gachis.
Tout à fait d'accord mais si on est sensible à ces soucis, c'est difficile de passer outre.. du coup, perso, je me suis tourné vers l'Oled, et j'en suis satisfait.
qweyron
Posts: 9
Joined: Mon Dec 12, 2016 12:41 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by qweyron »

blaugrana972 wrote:bonsoir a vous :)

je suis depuis maintenant 1 mois l'heureux propriétaire d'un ks9000 en 55"

venant d'un benq w2000 et d'un pana st60 que dire si ce n'est que je suis satisfait.

l'image via la livebox uhd d'orange et la xbox one s est magnifique

petite déception en revanche pour les blu-ray uhd via la xbox one s comme indiquer par nicolas, il me semble l'écran ne bascule pas en BT.2020 et le rendu hdr est décevant ..
en revanche par le biais d'un hdd externe et de YouTube le rendu hdr est a coupé le souffle, les couleurs, le contraste :inlove:

voici quelques photo prise via mon téléphone
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

pour ceux et celle qui sont intéressez j'utilise les réglages ( source avforum)

Image
j'ai juste changer l'espace de couleur en auto pour le mode HDR

Très interéssant, j'ai exactement le même modele que toi. Je vais comparer nos réglages et peut être prendre les tiens si ça change vraiment.

Par contre pourrais me passer tes réglages pour la one s? Je suis sur PS4 Pro et je joue en dynamique...
fanturi
Posts: 100
Joined: Wed Aug 08, 2012 12:37 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by fanturi »

n0name wrote:Si j'ai bien compris vous avez un KS9000 ? J'attends de recevoir mon KS8000 et vous me faites peur !
Personnellement j'ai un KS8000 et l'image est magnifique, les noirs bien noirs.

Après j'ai mis les réglages de misterblue, je les ai adapté à mes gouts et je n'y ai plus touché.
Je ne me suis pas amusé par exemple à monter le rétro à fond pour voir si j'avais des fuites ou autres.
Elle est parfaite comme ça et ça me convient.
Kayjiro
Posts: 56
Joined: Wed Jun 13, 2012 2:20 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Kayjiro »

Pour avoir un KS9000, j'ai un peu de clouding (très léger), mais rien avoir l'écran de Seb Ulba (images posté plus haut), en ce qui le concerne, c'est SAV direct...
tyler 999
Posts: 13
Joined: Fri Feb 10, 2017 4:26 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by tyler 999 »

bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire si une dalle 10 bits est capable d'afficher du 12 bit? je sais question con mais sur la xbox one s je peux mettre en 12 bits effet placébo ou pas je trouve que en 12 bits le ciel dans forza horizon 3 à un truc en plus.
johnfru
Posts: 65
Joined: Fri Jun 26, 2015 5:29 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by johnfru »

blaugrana972 wrote: par contre n'utilise pas le réglage des couleurs sur custom laisse en auto.
Bonjour blaugrana972,

Du coup tu n'as pas rentré les réglages custom et ne les utilisent pas du tout ?
pacpac56
Posts: 19
Joined: Thu Sep 22, 2016 4:43 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by pacpac56 »

Bonjour,

Un petit retour de mes déboires avec Samsung,
Après avoir réussi un remplacement de ma dalle pour Clou ding (voir les photos que j’avais posté ) et bien sans rien comprendre, 15 jours après échange, rebelote du clouding un peu partout,
Samsung me remplace ma dalle et la c’est pire que pour la première et impossible d’avoir un retour possitif de la part de samsung bien que mon réparateur a signalé à Samung que le problème était toujours présent,
Maintenant mon écran est « dans les tolérances » alors qu’il est plus pourri que mon premier écran,

Je ne sais plus que faire car lors de mon dernier coup de fil, ils m’ont raccroché au nez.

Un grand merci à Samsung pour laisser ces clients dans la merde

:colere4: :colere4: :colere4:
Post Reply