Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
PsyOps
Posts: 5
Joined: Tue Nov 15, 2016 8:55 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by PsyOps »

Je me demande si j'ai un problème avec la HDR. Le contenu 4k sur ma KS7000 est très bon mais quand je passe sur Netflix en HDR, pourtant avec les réglages du forum :

Lukes Cage et Daredevil sont déglingués : énorme grain à l'écran, beaucoup plus sombre que ca ne devrait l'être (même avec 20 en rétro, >40 en luminosité et contraste dynamique moyen). Les scènes sombres sont moins touchées, on voit moins le grain mais en plein jour c'est dégueu. Pourtant ca paraît sharp sous ce voile.

Dans le même temps, Chef's Table France aussi en HDR est superbe, fin, pas de grain etc. Sur Youtube, qui récupère bien mes réglages sur les vidéos HDR, rendu superbe.

J'ai vraiment du mal à comprendre et je trouve étonnant que ca vienne des séries en elles-même...

Edit : Peut-être une question de baisse de débit un peu aléatoire...
stefen
Posts: 1
Joined: Sun Feb 19, 2017 10:52 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by stefen »

bonsoir a tous ,

je vous écrit car je viens d acheter un ks8000 65 avec une paires d enceintes samsung twj5500 pour jouer sur ps4 pro et visionné des films donc jusque la tous va bien sauf que les enceintes grésille souvent comme des petit craquement ou crash dans le son , elle sont relier en mode smart tv sound direct avec l écran donc je me demande si ce n est pas le fait d être relier sans fil qui cause cette gêne très désagréable.Je ne sais pas comment les brancher autrement donc si quel qu un a une solutions ou des conseilles pour les branchement sa serait super , j ajoute que les enceinte dispose d une sortie optique , et d un branchement avec un rca rouge et blanc.Voila en espérant trouver une oreille attentive :( :( :( :( :(
donsilvano
Posts: 17
Joined: Tue Feb 21, 2017 11:55 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by donsilvano »

Bonjour tout le monde.
Suite à un problème sur mon Samsung 55F9000 acheté en Novembre 2013 équipé du SEK 3500, la dalle a été remplacée 2 fois, sans succès.

J'ai donc bénéficié d'un échange dans le cadre de la garantie Boulanger.

J'ai pris un 55Ks9000. Installé samedi et là image pleine de clouding et de fuites de lumière, vraiment moche. Pour info, mon F9000 paramétré avec les réglages de Nicolas avait une image superbe, bref.

Un échange est programmé pour cette semaine par Boulanger.

Ma question est :
Pensez-vous que je peux avoir une fois de plus se problème avec la nouvelle TV ?

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by mcv83 »

Bonjour,
Oui, absolument.
C'est un problème très classique sur les LED, notamment chez les KS, donc tu peux très bien ne jamais obtenir satisfaction....
Comme tu peux tomber sur LA dalle exempt de défaut, ou du moins, de défaut insupportable pour toi.
donsilvano
Posts: 17
Joined: Tue Feb 21, 2017 11:55 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by donsilvano »

Ok merci pour la réponse. Ayant touché un F9000 exempts de tout défauts. Je pensais avoir
la même chance pour cet écran. Je vais attendre la 2nde TV on verra bien. Sinon les reglagesenpage1 peuvent-ils s'appliquer sur un ks9000 ? Merci
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by mcv83 »

Les problèmes de clouding, blooming et autres fuites sont plus présents sur les KS car la luminosité proposée est bien plus importante que sur les séries précédentes...et idem pour le contraste.
J'ai un autre led samsung chez moi, et les noirs sont à des kms de ce qu'offrait mon KS8000....du coup, les fuites de lumières étaient beaucoup plus évidentes....
cela dit, c'est une loterie...donc esperons que ton nouvel écran ne soit pas trop touché...tout en gardant en tête que les incurvés sont plus sujets à ces types de défauts que les plats il me semble.
Pour ce qui est des réglages : je pense que ça ne devrait pas poser de problème.
tyler 999
Posts: 13
Joined: Fri Feb 10, 2017 4:26 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by tyler 999 »

tyler 999 wrote:bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire si une dalle 10 bits est capable d'afficher du 12 bit? je sais question con mais sur la xbox one s je peux mettre en 12 bits effet placébo ou pas je trouve que en 12 bits le ciel dans forza horizon 3 à un truc en plus.
pour info ça passe pas en 12 bit mais ça bascule en 8 bit dommage, donc c'est mort pour un compatibilité dolby vision.
hakkinen
Posts: 25
Joined: Tue Jan 31, 2017 10:42 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by hakkinen »

Bonjour tout le monde,

Pouvez-vous me faire un petit test svp? En fait je viens de prendre un OLED LG 55C6V. Je trouve un "problème" sur la dalle en regardant un fichier mkv (directement sur le TV ou via HDMI avec le PC) comme ci-dessous:

BZmohjq_oVI

Vous pouvez bien trouver des bandes horizontales dans le fond quand l'écran est noir. Un autre membre du forum Alexscan trouve également ce "problème" sur son 65C6V et d'après lui il s'agit d'un problème de la source qui est mal étalonnée, le noir dans le fond n'est pas noir (bien plus clair que les bandes noires).

Pouvez-vous me faire un test à lire ce fichier sur votre TV (dans le noir complet pour bien voir la dalle) et voir si vous trouvez la même chose comme dans la vidéo ci-dessus? Je voudrais savoir si c'est bien le problème de la source ou c'est OLED qui fait ça, car je trouve pas ce problème sur mon ancien LCD Sony.

Voici le fichier:
https://www.dropbox.com/s/8i2iv8xj2x4ih ... 1.mkv?dl=0

Merci pour vos avis ^^
pacpac56
Posts: 19
Joined: Thu Sep 22, 2016 4:43 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by pacpac56 »

donsilvano wrote:Bonjour tout le monde.
Suite à un problème sur mon Samsung 55F9000 acheté en Novembre 2013 équipé du SEK 3500, la dalle a été remplacée 2 fois, sans succès.

J'ai donc bénéficié d'un échange dans le cadre de la garantie Boulanger.

J'ai pris un 55Ks9000. Installé samedi et là image pleine de clouding et de fuites de lumière, vraiment moche. Pour info, mon F9000 paramétré avec les réglages de Nicolas avait une image superbe, bref.

Un échange est programmé pour cette semaine par Boulanger.

Ma question est :
Pensez-vous que je peux avoir une fois de plus se problème avec la nouvelle TV ?

Dans l'attente de vous lire.

Bonne journée.
Bonjour,

Perso, j'ai eu 2 changements de dalle sur mon ks7500 et mon dernier échange est pire que le premier et Samsung ne veut plus rien entendre :devil:
donsilvano
Posts: 17
Joined: Tue Feb 21, 2017 11:55 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by donsilvano »

Désolé pour toi. Moi je verrais, mais boulanger m'encourage à revenir vers eux au moindre soucis sur le prochain.
Donc je ne me ferais pas prier.
Wait & see :)
Post Reply