Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by blaugrana1899 »

gérard wrote:
blaugrana1899 wrote:
gérard wrote:And the winner is : blaugrana1899

Merci pour la confirmation c'est bien ce qu'il me semblait avoir lu

édit : après test le SEK fait largement mieux
:salut: gégé

Franchement sans avoir le lecteur je m'en doutait un peut car je connais les capacité de l'up de ces tv samsung surtout équipé du sek elles foutes a terre plusieurs platine .
Mais comme dit rien ne vaut ses propres yeux et propres gouts et je vois que tu n'est pas aveugle donc j'ai préféré te laisser voir par toi meme la différence .^^


Sinon voila ce que disait le chef a propos:

Pour l’espace colorimétrique, il vaut mieux opter pour le mode Auto (même sur les TV Samsung, plutôt que Natif qui n’est pas calibré en DCI). Les nouveaux TV Samsung 2016 ont quelques soucis avec le DCI, mais cela sera probablement corrigé bientôt.
Il faut éviter les affichages BFI pour profiter au maximum du HDR, car le BFI bride le pic lumineux de façon très marquée. Il s’agit de réglage de Clarté dans le Motionflow Expert des Sony, ou les Motionflow Net, ou Clear LED chez Samsung et Philips, ou encore Fluidifier les Mouvements chez Panasonic
Le réglage « normal » sur le lecteur, c’est de sortir en YCbCr 4:4:4. cependant, vous pouvez essayer de sortir en RGB Avancé ou Étendu pour avoir plus de dynamique et des noirs plus profonds, mais cela nécessite un calibrage et des réglages particuliers sur le TV, comme le fiat de faire correspondre le bon niveau de noir, et changer les réglages couleurs, gamma, luminosité et contraste.
Bon pour le moment je me repositionne juste sur le réglage 4.4.4

Et merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour me faire avancer surtout la partie espace colorimétrique ou dci et bfi mettaient inconnus, après recherche sur google et relu 20 fois je commence à comprendre :biglol:

de rien gégé c'est les explications tech du chef Nico ^^
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by evangelion77 »

Si vous n'avez pas 900 euros à foutre en l'air^^ vous avez ce lecteur en promo à 198 euros en ce moment:

http://www.magasins-privilege.fr/lecteu ... -ubd-k8500
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
jpvoit
Posts: 3
Joined: Fri Feb 17, 2017 11:20 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by jpvoit »

Bonjour à tous,

je vois que vous parlez du UBD-K8500 de chez samsung et du UB900 de chez Panasonic, donc je pense que je peux vous poser ici mon problème.

Je viens d'acheter le Pana, qui fonctionne sur un vidéoprojecteur SONY VPL-HW50ES. L'image en BluRay est superbe (j'avais avant un OPPO103D).
Mais j'ai des saccades sur certains films sur Netflix , ainsi que YouTube, que je n'avais pas avant avec l'OPPO !
Je vais bientôt recevoir mon nouveau projo SONY VPL-HW550ES, on verra bien si le problème continu, mais avez vous des idées sur le problème ?
Y a t il des réglages particuliers, bien que j'ai essayé pratiquement tout ?

Merci à tous .
Cordialement,

EDIT:
Aucun problème avec le nouveau VPL-HW550ES !
Last edited by jpvoit on Tue Feb 28, 2017 7:58 pm, edited 1 time in total.
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by josscreen »

Bonjour, ayant en perspective ce lecteur Samsung UHD K8500, j'aimerais savoir si vous avez une bonne expérience avec l'application Netflix, la chose qui m'importe le plus avec accessoirement un disque que je louerai de temps en temps; en effet, utilisant pour l'instant une Apple TV 4 pour Netflix principalement, je dois en permanence aller dans son menu pour changer la résolution 1080P 50hz ou 1080P 60hz, ce qui fini par être très agaçant, au risque d'avoir une image assez saccadée! Si ce lecteur permet de regarder Netflix avec un maximum de confort, de qualité et de fluidité, ainsi qu'une parfaite stabilité, alors il m'intéresse; avec l'ATV 4, hormis cette problématique de frame 50 ou 60hz, le reste est parfait, et je ne veux bien sûr pas, en échange d'un problème qui serait résolu, m'en attirer d'autres, alors que l'ATV 4 est hyper réactive, conviviale et simple d'usage. Merci par avance pour vos retours sur l'usage de Netflix (peut m'importe en 4K, c'est pas prioritaire), bien ou pas? À plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
Nerva
Posts: 18
Joined: Wed Feb 15, 2017 7:01 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nerva »

Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question sûrement simple pour des passionnés comme vous :merci:
Je possède un ampli non 4k de 2013. J'envisage d'acheter une TV Uhd.
Je prendrais un Samsung ubd k8500 comme lecteur.
Comment dois-je connecter tout ce petit "monde" (box Free) ? Aurais-je bien une image uhd sur ma futur TV ?
Puis-je profiter du hdr ?
Bon je sais, ça fait plusieurs questions :lol:
Merci
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

Nerva wrote:Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question sûrement simple pour des passionnés comme vous :merci:
Je possède un ampli non 4k de 2013. J'envisage d'acheter une TV Uhd.
Je prendrais un Samsung ubd k8500 comme lecteur.
Comment dois-je connecter tout ce petit "monde" (box Free) ? Aurais-je bien une image uhd sur ma futur TV ?
Puis-je profiter du hdr ?
Bon je sais, ça fait plusieurs questions :lol:
Merci
Salut
tu branches la sortie audio du lecteur sur ton ampli et la sortie vidéo sur ta future TV UHD, tu auras ainsi le HDR en regardant tes BD UHD.
Nerva
Posts: 18
Joined: Wed Feb 15, 2017 7:01 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nerva »

Merci Boston pour ta réponse.
Concernant l'upscalling. Ça doit être le lecteur Samsung ou la TV uhd qui doit s'en occuper ? (D'ailleurs peut-on désactiver sur l'un comme sur l'autre cette fonction ?)
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by jedi poodou »

Nerva wrote:Merci Boston pour ta réponse.
Concernant l'upscalling. Ça doit être le lecteur Samsung ou la TV uhd qui doit s'en occuper ? (D'ailleurs peut-on désactiver sur l'un comme sur l'autre cette fonction ?)
L'upscalling se fait automatiquement sur les programmes TV de la TNT ou tout autre programme TV. Pour l'upscalling des bluray ou des dvd, il faut tester pour savoir si l'upscalling du lecteur bluray UHD est supérieur à celui de la TV, et vice-versa. En général, sur les dernières générations de TV, l'upscalling 4K est très puissant et souvent supérieur au lecteur.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by boston »

Nerva wrote:Merci Boston pour ta réponse.
Concernant l'upscalling. Ça doit être le lecteur Samsung ou la TV uhd qui doit s'en occuper ? (D'ailleurs peut-on désactiver sur l'un comme sur l'autre cette fonction ?)
Tout dépend de la TV. J'ai une Samsung et je laisse la TV faire le boulot. Normalement tu peux choisir quel appareil s'occupe de l'upscalle.
gérard
Posts: 217
Joined: Fri Aug 01, 2014 7:36 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gérard »

Quoi ? mais qu'est ce que j'apprends haha : on peux choisir quel appareil s'occupe de l'upscale mais comment ?
Post Reply