OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post Reply
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by boston »

Lorrain wrote:
fred033 wrote:Pour moi ça vient de ton exemplaire... t'as pas eu de chance 2 fois d'affilé ça arrive... depuis que j'ai le lecteur pas un seul beug... et j'ai vu de tout, avi, mkv, Blu-ray, Blu-ray uhd... via clé via disque dur etc.
Ok , espérons que le 3eme soit le bon alors.

Car la je m'en suis résigner à prendre ou le pana , ou attendre le sony et je suis certain que je n'aurai pas tous ces problèmes avec ces lecteurs.
tu verras après avoir récupéré la nouvelle platine. En revanche si ça recommence ben je ne saurais pas quoi te dire :D
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Lorrain »

C'est sur , james m'a demandé de savoir si c'était la meme série de lecteur les 2 que j'ai eu , moi je pense que oui.

Et je ne sais pas si la 3eme le sera aussi ou pas.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
jojolapin33
Posts: 79
Joined: Sat Dec 17, 2016 6:00 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by jojolapin33 »

Lorrain wrote:Bonjour à tous,

Suite à l'installation de ce nouveau firmware béta , voici un petit retours de mes tests :

1) Problème d'écran noir au démarrage de la platine ==> Toujours d'actualité :(.
Plusieurs tentative d’arrêt et relance parfois. ( pour le coup ce problème est celui qui me dérange le plus )

2) Entré IN :
Toujours le son décalé , mais j'ai du modifier le paramètre de la synchronisation A/V de -100 à -40 pour essayer d'avoir les voix au plus juste.
C'est pas encore ça , mais il y a du mieux depuis le dernier firmware.

3) Lecture 3D : Plus de saccades régulière comme j'avais. ( problème résolu pour moi ).
D’ailleurs quelle 3D magnifique avec ce 203 , X-MEN apocalypse , le rendu est tout simplement somptueux et beaucoup plus explosif que ma sony bdp s7200.

4) Lecture BD UHD
- Batman VS Supermane ( version longue ) :
2 plantages de la platine pendant la lecture du film . 1er plantage à 1h10 de lecture( j'étais furieux en pleine action déjà que le film est long )
2eme plantage à 2h33 de lecture. Ce genre de plantage ne m'étais jamais arrivé avant ( firmware instable )?
Ce film a vraiment une très mauvaise qualité d'image en UHD tout comme en 3D.

Warcraft UHD ( enfin j'ai pu le regarder ) mais platine planté dès la 2eme minutes du film.
Arrêt et relance , puis plus aucun plantage de la platine jusqu'à la fin du film !! ( et franchement j'ai adoré la qualité du film et le son ).


5)Lecture CD musique original :
1er essai : j'attend que le lecteur charge le disque , jamais j'ai pu le lire. Le lecteur ne détecté même pas le CD
J'éteins et relance la platine. Lecture OK.

6) Réseau :
Lecture mkv et musique ==> Ok pour le moment et la platine n'a pas planté 1 fois.
Je n'y ai pas passé des heures non plus. Je verrai le bilan sur ce point en fin de semaine.


Puis dans le week end encore des bug d'écran noir quand je sélectionne l'entrée IN. 2 arrêts et relances pour avoir l'image.
Ensuite , le son sort quand je n'allume pas l'ampli donc via la sortie HDMI 1.
Des que j'allume l'ampli , pas de son qui sort de la sortie HDMI 2.

Après quelques arrêt et relance son et image ok ( toujours avec le décalage bien sur ).

Test de luminescence pour les TV non HDR : Je ne maîtrise pas du tout cette nouvelle et je n'ai pas de mire pour calibrer , mais j'ai quand même essayé et je trouve que c'est un gros plus.

Donc toujours beaucoup de problème sur la stabilité du lecteur que je vais communiqué à James.
Je vais insisté sur le fait que ce n'est pas normal que la platine plante chaque jour. Car c'est clairement ces plantages qui me dérangent le plus aujourd'hui.

Sinon en comparaison mon ancienne sony bdp s7200 , comment dire que la 3D est totalement incomparable , un vrai régale sur la OPPO.
Les BR sont également plus piqués , des grains beaucoup plus définis, on perçoit clairement une autre catégorie d'affichage. Après c'est clair que ces 2 lecteurs ne jouent pas dans la même catégorie et cela se remarque sans forcer.

Perso le BD UHD de Batman VS Superman a une image très bonne chez moi a part quelques scènes bruités et je suis sur une X Box one S alors avec la 203 j'imagine mm pas l'image surtout le combat final, l'image est exceptionnelle sur mon oled Philips
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by fred033 »

Bonsoir, je sais pas si ça été évoqué, mais chez moi, j'ai des soucis de lecture de fichier 3D via disque dur... des fois j'ai le son hyper décalé, et des fois sur ma tv impossible d'activer la 3D, donc le signal n'arrive pas comme il faut... même normalement elle devrait me proposer direct le mode 3D et ce n'est jamais le cas...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
nunavik
Posts: 117
Joined: Thu Nov 17, 2016 5:38 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by nunavik »

fred033 wrote:Bonsoir, je sais pas si ça été évoqué, mais chez moi, j'ai des soucis de lecture de fichier 3D via disque dur... des fois j'ai le son hyper décalé, et des fois sur ma tv impossible d'activer la 3D, donc le signal n'arrive pas comme il faut... même normalement elle devrait me proposer direct le mode 3D et ce n'est jamais le cas...
As tu bien vérifier que tu était en 1080P et pas en auto ? car en résolution auto (upscale 4K) la télé ne te proposera pas le mode 3D
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by fred033 »

Exact pour mon deuxième essai, je suis couillon quand je veux.... lol mais quid du son décalé lors de mon premier essai... ça vient peut être de mon vieux disque dur. Merci en tout cas
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
nunavik
Posts: 117
Joined: Thu Nov 17, 2016 5:38 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by nunavik »

fred033 wrote:Exact pour mon deuxième essai, je suis couillon quand je veux.... lol mais quid du son décalé lors de mon premier essai... ça vient peut être de mon vieux disque dur. Merci en tout cas
de rien
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
jlr13
Posts: 74
Joined: Thu Nov 12, 2015 11:31 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by jlr13 »

Bonsoir,

Pour moi c'est un problème de fermeture du tiroir (deux fois cette semaine) c’est pour cela que je post ce soir !
J’arrête la lecture d'un BR avec la télécommande j'ouvre le tiroir du lecteur, je retire le disque et quand je veux fermer le tiroir toujours avec la télécommande ce denier refuse de ce fermer, j'éteint le lecteur (ce qui devrait faire en sorte que le tiroir ce ferme) et là non tiroir toujours ouvert, je rallume de nouveau la platine et la le tiroir ce ferme,de nouveau avec la télécommande j'ouvre le tiroir du lecteur et le referme et tout fonctionne normalement !
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by TEXAVERY78 »

fred033 wrote:Bonsoir, je sais pas si ça été évoqué, mais chez moi, j'ai des soucis de lecture de fichier 3D via disque dur... des fois j'ai le son hyper décalé, et des fois sur ma tv impossible d'activer la 3D, donc le signal n'arrive pas comme il faut... même normalement elle devrait me proposer direct le mode 3D et ce n'est jamais le cas...
Cela m'arrive et en ce cas, il suffit d'éteindre la platine et de la relancervet hop toutvest ok

J'ai trsté hier soir justement !

Tex
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by TEXAVERY78 »

jlr13 wrote:Bonsoir,

Pour moi c'est un problème de fermeture du tiroir (deux fois cette semaine) c’est pour cela que je post ce soir !
J’arrête la lecture d'un BR avec la télécommande j'ouvre le tiroir du lecteur, je retire le disque et quand je veux fermer le tiroir toujours avec la télécommande ce denier refuse de ce fermer, j'éteint le lecteur (ce qui devrait faire en sorte que le tiroir ce ferme) et là non tiroir toujours ouvert, je rallume de nouveau la platine et la le tiroir ce ferme,de nouveau avec la télécommande j'ouvre le tiroir du lecteur et le referme et tout fonctionne normalement !
Toi t'est resté sur le 1er firware d'origine ou le 1er beta !

Plus ce souci avec beta du 17/02

Tex
Post Reply