premier avis utilisateur sur le XBR65X930E:
http://www.bestbuy.com/site/sony-65-cla ... merreviews
Sony XBR-X930E Bravia Review
https://reviews.lcdtvbuyingguide.com/so ... x930e.html
Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
- Corias
-
-
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
Les tarifs des oled vont rendre très très difficile la vente de LCD haut de gamme a plus de 3000 euros .
Pour ma part étant client Films et Series le choix sera vite fait l OLED s impose naturellement , j attends avec impatience les premiers retours du LG B7 , le SONY OLED sera de par son prix et surtout ce dernier sera t il vraiment justifie par rapport a la concurrence inaccessible .
Pour ma part étant client Films et Series le choix sera vite fait l OLED s impose naturellement , j attends avec impatience les premiers retours du LG B7 , le SONY OLED sera de par son prix et surtout ce dernier sera t il vraiment justifie par rapport a la concurrence inaccessible .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
- AlexScan
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
Pas mal du tout ce Sony quand même ... presque que 7000:1 de contraste natif mesuré par les num en mode Local Dimming "Bas" c'est un nouveau record pour du Edge-Led en tout cas !
Il n'a quasiment pas défaut à part du blooming en HDR et des angles de vision réduite (obligé vu la techno utilisé)... bref j'attend encore plus impatiemment le XE90 Full LED et les Sammy QLED, 2017 ça promet déjà !
Il n'a quasiment pas défaut à part du blooming en HDR et des angles de vision réduite (obligé vu la techno utilisé)... bref j'attend encore plus impatiemment le XE90 Full LED et les Sammy QLED, 2017 ça promet déjà !
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
je trouve ce test des numériques assez concluant.
6690:1 avec avec la gradation sur bas est une excellente mesure et permet de jouir de noir très profond avec une légère lumière d'ambiance.
l'input lag est un peu décevant (42ms) mais rien d'alarmant pour le mode solo.
j'ai bien hâte moi aussi de voir le test du XE90... un petit 5000:1 avec la gradation sur bas serait très apprécié
, mais 4000-4500:1 ferai amplement mon affaire.
6690:1 avec avec la gradation sur bas est une excellente mesure et permet de jouir de noir très profond avec une légère lumière d'ambiance.
l'input lag est un peu décevant (42ms) mais rien d'alarmant pour le mode solo.
j'ai bien hâte moi aussi de voir le test du XE90... un petit 5000:1 avec la gradation sur bas serait très apprécié

- Cavendish
Ah bon ?! Je ne vois pour ma part pas ce qui est concluant dans ce test (le contraste oui, mais bon ça ne fait pas tout).Phenix wrote:je trouve ce test des numériques assez concluant
Car si on ajoute la dalle pas très réactive (12,5 ms, c'est très moyen, et moins bon qu'un DX750 par exemple), les angles de vision très restreints, un mode Cinéma pas très bien calibré par défaut, et une homogénéité qui ne semble pas meilleure que sur le XD93 (donc pas très bonne), on se demande quel est l'intérêt de dépenser 2500 € dans ce téléviseur !
Espérons que le XE90 soit de meilleur qualité.
-
Hello,
J'hésite grandement entre ce téléviseur et le xe90 comme beaucoup je penses, malheuresement l'oled risque d'être trop chère en fin d'année.
Je souhaite avoir le meilleur rendu pour une utilisation 90% ps4 pro 4K HDR, et 10% film uhd.
Au niveau réactivité en général entre du full led et edge led, lesquelles s'en sortent le mieux ? merci d'avance pour vos futur conseils
J'hésite grandement entre ce téléviseur et le xe90 comme beaucoup je penses, malheuresement l'oled risque d'être trop chère en fin d'année.
Je souhaite avoir le meilleur rendu pour une utilisation 90% ps4 pro 4K HDR, et 10% film uhd.
Au niveau réactivité en général entre du full led et edge led, lesquelles s'en sortent le mieux ? merci d'avance pour vos futur conseils
-
et oui la TV parfaite n'existe pas et chacun à sa limite de tolérance et d'acceptation.Cavendish wrote:Ah bon ?! Je ne vois pour ma part pas ce qui est concluant dans ce test (le contraste oui, mais bon ça ne fait pas tout).Phenix wrote:je trouve ce test des numériques assez concluant
Car si on ajoute la dalle pas très réactive (12,5 ms, c'est très moyen, et moins bon qu'un DX750 par exemple), les angles de vision très restreints, un mode Cinéma pas très bien calibré par défaut, et une homogénéité qui ne semble pas meilleure que sur le XD93 (donc pas très bonne), on se demande quel est l'intérêt de dépenser 2500 € dans ce téléviseur !
Espérons que le XE90 soit de meilleur qualité.
la réactivité de la dalle à 12.5ms est rien d'alarmant et c'est dans la moyenne. le DX750 fait 10.5ms et honnêtement je commencerai pas à chipoter pour 2ms.
les angles de vision restreint est rien de nouveau avec une dalle VA... je regarde toujours la TV en face de toute façon. quand ont veut de meilleurs angles de vision ont opte pour une dalle IPS ou une OLED.
le mode cinéma je m'en sert jamais... tout ce que je regarde (film, jeu, cable) je suis toujours en mode standard.
ceci dit je peux comprendre que pour certain les performances de ce téléviseur ne leurs conviendront pas... chacun à son seuil de tolérance.
-
Le contraste et juste impressionnant pour un edge led ! Dommage que le tarifs soit vraiment élevée et qu'il ne soit plus 3D comme le XD93 de l'année dernière :sweat: à 500€ de moins ca serait parfait pour moi, d'ou mon intérêt pour le Panasonic 58ex780.
Avis au gamer !Pour l'input lag à 42ms, il faut préciser que lesnumerique ont pris leurs mesures dans le mode jeux standard, 1080p.
il y a un mode jeux 4K/HDR dédiée sur ce XE93 qui fait baisser l'input lag à seulement 25ms!
donc si ont possède une PS4pro ou une xbox one s qui font de l'upscaling en 2160p ca sera parfait!
Avis au gamer !Pour l'input lag à 42ms, il faut préciser que lesnumerique ont pris leurs mesures dans le mode jeux standard, 1080p.
il y a un mode jeux 4K/HDR dédiée sur ce XE93 qui fait baisser l'input lag à seulement 25ms!

donc si ont possède une PS4pro ou une xbox one s qui font de l'upscaling en 2160p ca sera parfait!
-
Mike_intosh wrote:Le contraste et juste impressionnant pour un edge led ! Dommage que le tarifs soit vraiment élevée et qu'il ne soit plus 3D comme le XD93 de l'année dernière :sweat: à 500€ de moins ca serait parfait pour moi, d'ou mon intérêt pour le Panasonic 58ex780.
Top ! j'ai les deux consoles, la xe90 a ce mode de jeu ?
Le problème c'est sur les contenue non hdr, et le blooming priori présent en hdr .. sur un full led le blooming devrait disparaitre en hdr ?