Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
bolton08
Posts: 37
Joined: Fri Dec 16, 2016 12:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by bolton08 »

salut , a tous, j'ai donc investit dedans le modele a 16giga, alors premier constat, au début super, mais suite a une réinitialisation j'ai perdu OCS , a ma premiere connexion il apparaissait dans le playstore et maintenant non ? et chez vous ? donc déja il me sert moins du coup, et deuxiement les vidéo quelque soit le lecteur s'allonge ou s'étire de bas en haut et de haut en bas sur les films avec des grandes bande noire ? et chez vous ca le fait aussi svp merci bcp cordialement
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

bolton08 wrote:salut , a tous, j'ai donc investit dedans le modele a 16giga, alors premier constat, au début super, mais suite a une réinitialisation j'ai perdu OCS , a ma premiere connexion il apparaissait dans le playstore et maintenant non ? et chez vous ? donc déja il me sert moins du coup, et deuxiement les vidéo quelque soit le lecteur s'allonge ou s'étire de bas en haut et de haut en bas sur les films avec des grandes bande noire ? et chez vous ca le fait aussi svp merci bcp cordialement
Salut,
Si tu as des bandes noires en haut et en bas quand tu lis des films c'est un peu normal, car aucun film n'est en 16/9, donc obligatoirement des bandes noires pour compenser ;)
Quand tu tapes OCS dans le playstore il ne le trouve pas c'est ça ?
bolton08
Posts: 37
Joined: Fri Dec 16, 2016 12:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by bolton08 »

costaud28 wrote:Salut,
Si tu as des bandes noires en haut et en bas quand tu lis des films c'est un peu normal, car aucun film n'est en 16/9, donc obligatoirement des bandes noires pour compenser ;)
Quand tu tapes OCS dans le playstore il ne le trouve pas c'est ça ?
non justement c'est l'inverse lol je ,n'ai plus de bande noire il me les enleve ^^ ce qui fait que tout les films en format 2.35 par exemple ou cinemascope sont systematique allongé et étiré donc désagréable a regarder , je sais pas si je m''exprime bien, donc pour l'instant je regardes des films et série que en 1.85 ou panoramique ^^ , concernant OCS a priori c'est orange meme qui l'a retiré d'apres ce que j'ai lu sur leur forum , pas de chance pour moi pour l'instant ^^ déja si vous m'aidez a reglez ce probleme de bande noire sa serai super cool, svp merci bcp
Je précise que j'ai des cables hdmi normal, peut etre faut t'il absolument un cable hdmi 2.0 puisque cette shield est hdr meme si ma télé ne l'est pas ???
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by blaugrana1899 »

:salut:

LE HDR ou pas na rien a voir avec le ratio image a l'ecran c'est autre chose ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

bolton08 wrote:
costaud28 wrote:Salut,
Si tu as des bandes noires en haut et en bas quand tu lis des films c'est un peu normal, car aucun film n'est en 16/9, donc obligatoirement des bandes noires pour compenser ;)
Quand tu tapes OCS dans le playstore il ne le trouve pas c'est ça ?
non justement c'est l'inverse lol je ,n'ai plus de bande noire il me les enleve ^^ ce qui fait que tout les films en format 2.35 par exemple ou cinemascope sont systematique allongé et étiré donc désagréable a regarder , je sais pas si je m''exprime bien, donc pour l'instant je regardes des films et série que en 1.85 ou panoramique ^^ , concernant OCS a priori c'est orange meme qui l'a retiré d'apres ce que j'ai lu sur leur forum , pas de chance pour moi pour l'instant ^^ déja si vous m'aidez a reglez ce probleme de bande noire sa serai super cool, svp merci bcp
Je précise que j'ai des cables hdmi normal, peut etre faut t'il absolument un cable hdmi 2.0 puisque cette shield est hdr meme si ma télé ne l'est pas ???
Ah OK j'avais mal compris ton problème visiblement ;)
Si ça le fait avec n'importe quelle application, va voir dans les réglages de la shield du coté de l'overscan, il ne doit pas être activé.
bolton08
Posts: 37
Joined: Fri Dec 16, 2016 12:57 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by bolton08 »

costaud28 wrote:Ah OK j'avais mal compris ton problème visiblement ;) Si ça le fait avec n'importe quelle application, va voir dans les réglages de la shield du coté de l'overscan, il ne doit pas être activé.
c'est ou ca ? s'il vous plait monseignor ^^
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Jacky67 »

costaud28 wrote:Si ça le fait avec n'importe quelle application, va voir dans les réglages de la shield du coté de l'overscan, il ne doit pas être activé.
Ou dans le réglage du "format image" dans les paramètres du téléviseur.
User avatar
Hd-user
Posts: 144
Joined: Sun Feb 05, 2017 6:58 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Hd-user »

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis j'ai des mkv (de 20go ou 30go parfois) sur un disque dur externe (1to) et lorsque je le branche à la shield et que je lis ce mkv avec vlc la lecture freeze et la shield reboot sans arrêt. Des mkv passent nickel (petites taille) mais certains ça a du mal. Une idée d'où cela pourrait venir ?
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
costaud28
Posts: 1024
Joined: Thu Apr 19, 2012 10:55 am

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by costaud28 »

Désolé je n'utilise pas VLC, d'ailleurs il n'est plus en beta ?
Il y a beaucoup mieux pour lire des films sur la shield comme SPMC ou kodi, voir archos player pour plus simple d'utilisation ;)
User avatar
Hd-user
Posts: 144
Joined: Sun Feb 05, 2017 6:58 pm

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Hd-user »

Merci pour ton conseil je vais essayer kodi je le lis beaucoup sur ce forum
Lg OLED55E6V + sonos playbar + ps4 pro + xbox one X
Post Reply