OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Masterwarzombie »

ben s'il faut débrancher les prises à chaque fois c'est malin.....tu vois pas le bazar !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by boston »

Masterwarzombie wrote:ben s'il faut débrancher les prises à chaque fois c'est malin.....tu vois pas le bazar !
c'est vrai que pour une platine de cette gamme là c'est plutôt moyen !!
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Masterwarzombie »

Et va expliquer à tes gamins que pour allumer la platine faut tout faire ces étapes |(
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Lorrain »

Masterwarzombie wrote:Et va expliquer à tes gamins que pour allumer la platine faut tout faire ces étapes |(
Entierrement d'accord , je ne suis pas expert en tweak , mais si je prend l'OPPOMOD et que je remplace l'alim de l'oppo , est ce que quelqu'un pourrai me dire si ça pourrai régler ce problème d'alimentation ???

Nous qui sommes passionné qui savont que les premiers acquéreurs faisont les béta testeurs , perso je l'accepte pour ma part , mais comment expliquer ça une femme qui n'a de passions que les séries NETFLIX ???

Mdr , je n'arrive pas à lui expliquer pourquoi cette platine à autant de bug , plante pendant les films , que certain film ne sont même pas lu en galette.

Pour le coup je lui ai rebranché ma sony bdp s-7200 , elle ne veut plus toucher l'oppo tan que tout n'est pas réglé.


Dans le Firmware : ( 38-0222 )
11. Resolved a black screen issue when streaming 4K content via the player's HDMI In port from Roku and other 4K streaming devices.
Read more at http://www.homecinema-fr.com/forum/lect ... 2COoaij.99

Ils auraient pu ajouter le correctif du son avec :'( . Mais on se rapproche de plus en plus à ce que l'on recherche. Encore un peu de patience !! Ca va venir.
Et je pense selon moi qu'après les soucis majeurs corrigés , ils travailleront sur les filtres , car nous ne sommes pas les seuls en s'en pleindre , c'est pareil au states et autre pays de l'EU.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
Grimm
Posts: 31
Joined: Thu Sep 11, 2014 1:56 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Grimm »

Lorrain wrote:
Grimm wrote:Hello


Je rencontre un soucis de l'entrée HDMI IN de l'Oppo.
je branche une PCHC dessus.
La résolution native de l'interface est en 2K@60Hz. Quand je lance un film l'affichage passe à la résolution du film, le plus souvent 2K@24Hz.
L'Oppo a du mal a détecter la nouvelle résolution/fréquence d'image et je me retrouve avec un écran noir ou une résolution farfelue (hier j'ai du 2259*2160...).
Le son du film n'est pas envoyé sur l'HDMI OUT Audio non plus.

Vous avez déjà rencontrer ce soucis?
je suis dans la dernière release stable.


Bonjour Grimm,

Concernant le son sur l'HDMI OUT audio only , j'ai exactement le même problème , pour pouvoir le récupérer , je débranche le cable secteur du lecteur , je redémarre l'OPPO. Une fois sur la mire d'acceuil OPPO, j'allume l'ampli et attend que l'ampli recoit bien le signal HDMI de l'OPPO et ensuite je switch pour aller sur l'entrée HDMI IN.
Et la je récupère le son.

Je fais cette manipulation systématiquement.

Mettre en veille le OPPO ne changera pas le problème , seul une coupure complète de courant permet de retrouver le son.
Parfois ça ne fonctionne pas du premier coup. Il te faudra donc recommencer la manipulation.

Dans un de mes messages précédent je cite bien les problèmes du lecteur avec l'entré IN , et j'en fais part , c'est une mauvaise gestion d'alimentation des prises HDMI. Le lecteur a du mal a switch entre l'entré IN et revenu plus tard pour visualiser un blue ray tu peux aussi ne pas avoir d'image ou le son.
Et la solution est de nouveau de débrancher le cable secteur puis le rebrancher 20 sec plus tard afin que le courant electrique dans le OPPO soit totalement déchargé.

J'ai déjà prévenu le support technique oppo à ce sujet , je suis en relation avec James chez OPPO UK.


Enfin quelqu'un qui rencontre mes bugs :) Yes WE CAN !!!

Merci pour l'astuce :)
Je vais aussi faire part de ce bug au support. La priorité de résolution du bug sera peut être revu à la hausse.
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by fred033 »

Bonjour, je me pose la question suivante : est-ce vraiment un bug lié au logiciel quand ça ne touche que quelques lecteurs? moi je n'ai jamais eu ce genre de souci (tiroir coincé) ni avec la sortie hdmi audio...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Grimm
Posts: 31
Joined: Thu Sep 11, 2014 1:56 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Grimm »

fred033 wrote:Bonjour, je me pose la question suivante : est-ce vraiment un bug lié au logiciel quand ça ne touche que quelques lecteurs? moi je n'ai jamais eu ce genre de souci (tiroir coincé) ni avec la sortie hdmi audio...
oui ça peut très bien touché qu'une micro partie des utilisateurs.
On ne sait pas ce qui déclenche le bug.
User avatar
Lorrain
Posts: 326
Joined: Sat Aug 16, 2014 2:49 pm

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by Lorrain »

fred033 wrote:Bonjour, je me pose la question suivante : est-ce vraiment un bug lié au logiciel quand ça ne touche que quelques lecteurs? moi je n'ai jamais eu ce genre de souci (tiroir coincé) ni avec la sortie hdmi audio...
bonjour Fred,

par hasard , quand tu utilises l'entré IN et utilise l'audio only pour sortir le son sur ton ampli , que tu veux passer un blu ray via le lecteur , est ce que quand tu switch le signal hdmi audio est toujours actif ?
Et vice versa , après avoir regardé un film que tu veux basculer sur l'entré IN , as tu toujours le son ? et ou l'image ?

Car pour ma part des que je veux switch c'est d'office que je dois débrancher le lecteur afin de que tout fonctionne correctement.

Après avoir échangé avec un ami à moi qui est ingénieur en electronique , voyant mes soucis avec ce lecteur , il m'a fait quelques suggestions :
En faite pour que les signaux HDMI fonctionne correctement après les bugs que certain ont , il faut que je débranche le cable secteur.

En faite en voyant cela , il m'a dit que c'est certainement un problème de condensateur qui ne se décharge pas malgré la mise en veille de l'appareil. Pour lui le problème est matériel. Car en débranchant le cable secteur , l’électricité qui transite dans les composants se décharge totalement une fois que l'appareil est hors tension.

J'ai donc échangé de cela avec Christophe de HD LAND ou j'ai acheté ma platine , qui me dit que ce genre de bug peut être corrigé par firmware.
Je ne suis pas expert en électronique , mais je trouve ça bizarre. Est ce que certain d'entre vous sont compétents ? Je suis de l'ile de france et je suis prêt à me déplacer sur paris pour faire des tests avec des personnes compétentes.

Ceci dit , ça fait maintenant 3 personnes juste sur les forums FR qui se retrouve avec nos même problèmes. Et je ne parle seulement de la mauvaise gestion HDMI, qui selon moi est le plus problème avant même le décalage du son quand on utilise l'entré IN.

Je tiens quand même à rappeler que c'est ma 2eme platine , j'attend juste le prochain firmware officiel , comme préconisé par James de chez OPPO , et je la ramenerai pour un échange , car je suis sur persuadé que c'est matériel.
Electroniques :
HC : Oled-AF9 ;Onkyo RZ1100 - Bloc Primare A30.5
HIFI : Gato Audio AMP150 - Bloc Cambridge Edge W - Commun: Oppo UDP-205
Enceintes : Sonus Faber Venere 3.0/2.0 - Centrale SF : Sonetto 1 - Atmos : Sib
Caisson : XTZ 1X12
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by TEXAVERY78 »

Lorrain wrote:
fred033 wrote:Bonjour, je me pose la question suivante : est-ce vraiment un bug lié au logiciel quand ça ne touche que quelques lecteurs? moi je n'ai jamais eu ce genre de souci (tiroir coincé) ni avec la sortie hdmi audio...
bonjour Fred,

par hasard , quand tu utilises l'entré IN et utilise l'audio only pour sortir le son sur ton ampli , que tu veux passer un blu ray via le lecteur , est ce que quand tu switch le signal hdmi audio est toujours actif ?
Et vice versa , après avoir regardé un film que tu veux basculer sur l'entré IN , as tu toujours le son ? et ou l'image ?

Car pour ma part des que je veux switch c'est d'office que je dois débrancher le lecteur afin de que tout fonctionne correctement.

Après avoir échangé avec un ami à moi qui est ingénieur en electronique , voyant mes soucis avec ce lecteur , il m'a fait quelques suggestions :
En faite pour que les signaux HDMI fonctionne correctement après les bugs que certain ont , il faut que je débranche le cable secteur.

En faite en voyant cela , il m'a dit que c'est certainement un problème de condensateur qui ne se décharge pas malgré la mise en veille de l'appareil. Pour lui le problème est matériel. Car en débranchant le cable secteur , l’électricité qui transite dans les composants se décharge totalement une fois que l'appareil est hors tension.

J'ai donc échangé de cela avec Christophe de HD LAND ou j'ai acheté ma platine , qui me dit que ce genre de bug peut être corrigé par firmware.
Je ne suis pas expert en électronique , mais je trouve ça bizarre. Est ce que certain d'entre vous sont compétents ? Je suis de l'ile de france et je suis prêt à me déplacer sur paris pour faire des tests avec des personnes compétentes.

Ceci dit , ça fait maintenant 3 personnes juste sur les forums FR qui se retrouve avec nos même problèmes. Et je ne parle seulement de la mauvaise gestion HDMI, qui selon moi est le plus problème avant même le décalage du son quand on utilise l'entré IN.

Je tiens quand même à rappeler que c'est ma 2eme platine , j'attend juste le prochain firmware officiel , comme préconisé par James de chez OPPO , et je la ramenerai pour un échange , car je suis sur persuadé que c'est matériel.
Lorrain wrote:
fred033 wrote:Bonjour, je me pose la question suivante : est-ce vraiment un bug lié au logiciel quand ça ne touche que quelques lecteurs? moi je n'ai jamais eu ce genre de souci (tiroir coincé) ni avec la sortie hdmi audio...
bonjour Fred,

par hasard , quand tu utilises l'entré IN et utilise l'audio only pour sortir le son sur ton ampli , que tu veux passer un blu ray via le lecteur , est ce que quand tu switch le signal hdmi audio est toujours actif ?
Et vice versa , après avoir regardé un film que tu veux basculer sur l'entré IN , as tu toujours le son ? et ou l'image ?

Car pour ma part des que je veux switch c'est d'office que je dois débrancher le lecteur afin de que tout fonctionne correctement.

Après avoir échangé avec un ami à moi qui est ingénieur en electronique , voyant mes soucis avec ce lecteur , il m'a fait quelques suggestions :
En faite pour que les signaux HDMI fonctionne correctement après les bugs que certain ont , il faut que je débranche le cable secteur.

En faite en voyant cela , il m'a dit que c'est certainement un problème de condensateur qui ne se décharge pas malgré la mise en veille de l'appareil. Pour lui le problème est matériel. Car en débranchant le cable secteur , l’électricité qui transite dans les composants se décharge totalement une fois que l'appareil est hors tension.

J'ai donc échangé de cela avec Christophe de HD LAND ou j'ai acheté ma platine , qui me dit que ce genre de bug peut être corrigé par firmware.
Je ne suis pas expert en électronique , mais je trouve ça bizarre. Est ce que certain d'entre vous sont compétents ? Je suis de l'ile de france et je suis prêt à me déplacer sur paris pour faire des tests avec des personnes compétentes.

Ceci dit , ça fait maintenant 3 personnes juste sur les forums FR qui se retrouve avec nos même problèmes. Et je ne parle seulement de la mauvaise gestion HDMI, qui selon moi est le plus problème avant même le décalage du son quand on utilise l'entré IN.

Je tiens quand même à rappeler que c'est ma 2eme platine , j'attend juste le prochain firmware officiel , comme préconisé par James de chez OPPO , et je la ramenerai pour un échange , car je suis sur persuadé que c'est matériel.
Salut,

Alors de mon côté, depuis la dernière béta, mais encore retester la dernière officielle, l'HDMI pose effectivement plusssss de souci qu'avec la V1 du logiciel.

Je m'explique :

Avant ma dune Sole 4k branchée sur HDMI IN de l'Oppo, elle-même branchée sur mon ampli Yamaha 3050 en passtrought, je n'avais aucun décalage son et image, et je pouvais enchainer films sur films, et épisodes de séries TV sans soucis.

Maintenant, le décalage son/image est toujours inexistant, mais par contre, après un film ou un épisode, quand j’appuie sur stop de la télécommande de ma dune, je me retrouve sur un écran noir, et ma TV me dit qu'il n'y a aucune HDMI de branchée.

Je dois éteindre l'oppo via la télécommande EN APPUI LONG, pour qu'elle se relance, car en appui normal, l'Oppo est comme bloquée, elle se freeze, bref, plantage quoi !

Une fois l'Oppo repartie, alors je peux relancer un film sur l'HDMI IN.

En fait, une fois l'HDMI IN lancée avec un film par exemple, faut pas appuyer sur stop sinon c'est le bordel.

Donc, avec mes séries TV c'est le foutoir maintenant, car après chaque épisode, la dune veut revenir sur son menu (logique), mais du coup j'ai un écran noir.

Donc, au final, j'aurais pas dû faire ces MAJ, mais je voulais aider les autres LOL

Donc, pour en finir, j'ai rebrancher ma dune sur mon ampli, et plus de souci.

Du coup, maintenant, je vais attendre sagement les prochaines MAJ qui, je l'espère, corrigeront certains soucis. Ou au pire, je m’orienterais sur le jailbreak pour passer outre l'Oppo ! Encore une fois, dommage de faire ce "piratage" de la platine pour la rendre fonctionnelle. Mais c'est ainsi. Bref, j'y réfléchis sérieusement. Certains copains du fofo l'ont fait et son ravi !

Tex ;)
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: OPPO UDP-203 / Remontée de Bugs

Post by fred033 »

Bonsoir lorrain,
Désolé je n'ai rien branché encore sur l'hdmi in. Je me tâte pour me prendre un zappiti 4K car actuellement je passe que par disque dur via Usb... je pense que la platine sera pleinement opérationnelle que quand on aura la grosse mise à jour DV. Moi ce que j'aimerais avoir, c'est netflix...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Post Reply