Meilleur scaler ???

Post Reply
meou
Posts: 56
Joined: Tue Jan 29, 2013 12:08 pm

Meilleur scaler ???

Post by meou »

Bonjour à tous
Je possède une tv oled (55b6v). Je suis plutôt satisfait de cette tv néanmoins je voudrais améliorer l'image de mon cube canal, ma box sfr et mon deuxième demo satellite.
A ce que j'ai lu les amplis home cinéma ne sont pas les meilleurs pour upscaler
Là meilleur solution aujourd'hui reste il encore le iscan mini malgré ses 3 ans d'existence ?
gaki
Posts: 104
Joined: Sun Jan 01, 2017 9:53 am

Re: Meilleur scaler ???

Post by gaki »

Attention, un scaler améliore le piqué d'une image déjà correcte.
Si ta source souffre de compression vidéo trop prononcée (ce que je pense est le cas), ça peut aggraver les défauts et générer du bruit numérique.

Pour moi, sur les OLED LG, la meilleure chose à faire est de bien calibrer son image en fonction de la source. ça vaut tous les scalers du monde.
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: Meilleur scaler ???

Post by laforcetrankil »

Bonjour,

Tu as les scalers Lumagen qui marchent bien.

Par contre comme précise gaki, cela améliore le rendu mais ne peut pas tout rattraper.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
meou
Posts: 56
Joined: Tue Jan 29, 2013 12:08 pm

Re: Meilleur scaler ???

Post by meou »

J'ai employé peut être le mauvais mot en parlant de scaler
Je pensais au iscan parce qu'apparemment il améliore la netteté et réduit le grain,surtout que sur l'oled le grain est un peu plus prononcé.
L iscan date de 2014 c'est pour ça que je demande si il existe quelque chose de plus récent.
Je veux bien croire que le calibrage peut apporté beaucoup mais difficile à faire sans matos
gaki
Posts: 104
Joined: Sun Jan 01, 2017 9:53 am

Re: Meilleur scaler ???

Post by gaki »

meou wrote:J'ai employé peut être le mauvais mot en parlant de scaler
Je pensais au iscan parce qu'apparemment il améliore la netteté et réduit le grain,surtout que sur l'oled le grain est un peu plus prononcé.
On parlait de la même chose, j'ai un iscan
meou wrote:Je veux bien croire que le calibrage peut apporté beaucoup mais difficile à faire sans matos
Tu engages un professionnel et son matos pour le prix d'un scaler
meou
Posts: 56
Joined: Tue Jan 29, 2013 12:08 pm

Re: Meilleur scaler ???

Post by meou »

J'ai regardé un peu sur le net.
J'ai trouvé personne qui fait ça

Et pour le iscan
Satisfait ?
Post Reply