Petite présentation coin ciné

User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Petite présentation coin ciné

Post by Masterwarzombie »

Tu as un tapis devant ton matos car sinon tu dois avoir beaucoup de résonance ? Ton caisson c est dommage qu il soit cache
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Setosoria
Posts: 99
Joined: Tue Sep 29, 2015 5:22 pm

Re: Petite présentation coin ciné

Post by Setosoria »

lexicon10 wrote:Belle installation, pourquoi tu parle de loc pour ta tv .
:merci: c'est une tv en location pour 18 mois min. Ce système me convient bien
Yul wrote:"Les études le prouvent : on s'endort aussi bien devant une télé louée qu'une télé achetée ". :biglol:
:dehors:
:biglol:
Masterwarzombie wrote:Tu as une très belle installation . Bon choix ce Sony . Son caisson est vraiment sympa . Pour l Arcam je peux juste te dire que j ai découvert mes enceintes....
:merci: Les premières impression sont bonnes, le traitement vidéo est vraiment excellent, j'ai d'ailleurs mis l'oppo en sortie directe pour laisser la tv travailler. Pour l'arcam j'ai suivi le topic et les retour sur le dirac sont assez unanimes :inlove:
Masterwarzombie wrote:Tu as un tapis devant ton matos car sinon tu dois avoir beaucoup de résonance ? Ton caisson c est dommage qu il soit cache
Non pas encore mais c'est dans mes plans, j'ai un grand canapé d'angle + coussins + couvertures donc ça ne résonne pas trop. pour le caisson c'est à cette endroit que j'ai eu les meilleurs résultats et ma femme le trouve horrible en plus :biglol:

J'oubliais, le prochain achat : lecteur Bduhd, soit l'oppo 203 ou le sony pour lequel j'attends les premiers retour
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
Setosoria
Posts: 99
Joined: Tue Sep 29, 2015 5:22 pm

Re: Petite présentation coin ciné

Post by Setosoria »

Ptit retour après quelques semaines d'utilisation.
Globalement très content de la tv, pas de gros défauts de dalle, j'ai juste aperçu une bande verticale sur un match de foot, le reste du temps ras, ouf.
Je vais faire une comparaison sur certains points avec l'oled.

-OS : avantage LG, plus intuitif. Android est plutôt lent et plante parfois...
-Taille : avantage de 10" pour la sony :dehors:
-tnt : sony devant, très bon sur les sources moyennes par rapport à LG
-Scènes sombres : les gris sont bien mieux gérer sur la sony, je perdais beaucoup de détails avec la LG. L'oled est meilleure dans du noir complet avec juste une source lumineuse ainsi que sur les bandes noires des films (mais bon les bandes c'est pas ce que regarde le plus :p)
-Scènes claires : fatalement la sony est bien plus lumineuse (j'ai presque été gêné par les écrans blancs pendant les pub) :x
-compensation de mouvement : sony par KO c'est fluide, naturel. J'ai passé 18 mois à bidouiller le tru motion de LG sans être jamais complètement satisfait.

Je testerai bientôt les bluray vu que l'oppo 203 est commandé :inlove:
Tv : Sony 65zd9(loc) / ampli : onkyo txnr646 / enceintes : focal aria 906 - cc900 - dome flax - sub 1000f / lecteur oppo 103eu
Post Reply