Home cinema - TV sur Support Mural

nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: Home cinema - TV sur Support Mural

Post by nicobaz »

Je sais que j'ai des molly où il est marqué 40kg...
Pour moi c'est la charge admissible par cheville mais bon... Je comprends tes craintes vu le prix de ton dx900...
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Home cinema - TV sur Support Mural

Post by RynuX »

Comme tu auras compris je pense que les chevilles et le supports tiennent sans problème, mais j'ai peur de voir un trou dans le mur et une TV par terre x)


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Home cinema - TV sur Support Mural

Post by Gha38180 »

RynuX wrote:En fait il s'agit d'un placo collé contre un mur (avec de l'isolant de l'espace vide et derrière du dur....) et de l'autre côté de ce mur en dur de trouve le local de l'étage de mon immeuble (et le couloir commun à l'étage). Je n'ai donc pas accès à l'autre côté.

C'est quand même dommage que dans un appartement d'un immeuble construit en 2013 ayant tout un système de domotique inclus, fibré et toutes les soit-disants "normes", je ne puisse accrocher un simple TV au mur, ça ne me paraissait pas être de gros travaux à première vue. C'est un peu la déception pour ma femme et moi car le DX900 est un véritable miroir et incliné de 6° et on y voit rien la journée sans fermer le volet qui est dans le dos, j'ai testé en le portant le lourdeau, il suffit de le rehausser un peu et de redresser l'inclinaison pour prévenir cet effet... accrocher au mur semblait si opportun... pour le moment on va vivre en vampire ça le fera bien xD


Sent from my iPhone using Tapatalk
Ton immeuble est peut-être récent, mais c'est la charge maximum que peut supporter une plaque de ba13. Un exemple simple, les meubles haut de la cuisine sont préconisé avec un renforcement dans le placo pour la fixation. Pareil pour les rideaux
Et quand ils construisent, ils reduisent les coûts au maximun et ils vont pas demander au plaquiste de poser des renforts
Seule soluce, une potence
Thelolo
Posts: 3
Joined: Mon May 08, 2017 9:41 pm

Re: Home cinema - TV sur Support Mural

Post by Thelolo »

RynuX wrote:En fait il s'agit d'un placo collé contre un mur (avec de l'isolant de l'espace vide et derrière du dur....) et de l'autre côté de ce mur en dur de trouve le local de l'étage de mon immeuble (et le couloir commun à l'étage). Je n'ai donc pas accès à l'autre côté.

C'est quand même dommage que dans un appartement d'un immeuble construit en 2013 ayant tout un système de domotique inclus, fibré et toutes les soit-disants "normes", je ne puisse accrocher un simple TV au mur, ça ne me paraissait pas être de gros travaux à première vue. C'est un peu la déception pour ma femme et moi car le DX900 est un véritable miroir et incliné de 6° et on y voit rien la journée sans fermer le volet qui est dans le dos, j'ai testé en le portant le lourdeau, il suffit de le rehausser un peu et de redresser l'inclinaison pour prévenir cet effet... accrocher au mur semblait si opportun... pour le moment on va vivre en vampire ça le fera bien xD


Sent from my iPhone using Tapatalk
Alors tu l'as installé? Si non il existe dans les GSB des chevilles à rupture de pont thermique qui sont au top pour ton problème, en fait tu vas chercher la fixation dans le dur en traversant l'isolant. Je viens de les utiliser pour installer des radiateurs et mon TV et ça tient nickel (en même temps ça prend 80kg par point).

Si besoin je te donnerai la ref.
Slimouze
Posts: 8
Joined: Fri Jul 07, 2017 5:03 pm

Re: Home cinema - TV sur Support Mural

Post by Slimouze »

Bonjour à tous!

Avant toute chose si ma question n'est pas au bon endroit je m'en excuse!

Cela fait quelques temps que je suis ce forum qui donne toujours de très bon conseils mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'y participer car n'ayant jamais eu d'installation HC digne de ce nom. Ce sera bientôt chose faite car je serai bientôt l'heureux propriétaire d'un LG65E6V que je compte accrocher sur un mur de placo BA13.

Pour cela je pensais utiliser des chevilles molly ainsi que la fixation LGOTW420.

Mais j'ai plusieurs questions:
-J'ai vu dans le manuel d'installation du support mural que LG préconise de fixer des barres de fixation sur du bois pour un mur en placo. (cf. pg 6 du guide)
Y'a t-il des chances que ces barres de fixation puissent être fixées sans chercher le bois derrière (qui n'existe pas dans le cas me concernant) en utilisant des chevilles molly pour fixer ces barres?

-Pourrait on envisager une installation comme s'il s'agissait d'un mur en béton (dans sans utiliser les barres latérales) en utilisant des chevilles molly? En gros le fixer comme sur cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=TQHuNYX8Y_Q mais sur un mur en placo avec chevilles molly (si oui avec des chevilles de quel diamètre?)

Ici le lien vers le manuel d'installation: http://www.lg.com/us/support-product/lg-OTW420B# en anglais ou espagnol.

Merci beaucoup pour votre aide!
Slimouze
Posts: 8
Joined: Fri Jul 07, 2017 5:03 pm

Re: Home cinema - TV sur Support Mural

Post by Slimouze »

Et bien sûr si vous voyez d'autres supports peut-être plus simples d'installation et mieux adaptés pour du placo n'hésitez pas!
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Home cinema - TV sur Support Mural

Post by RynuX »

Thelolo wrote:
RynuX wrote:En fait il s'agit d'un placo collé contre un mur (avec de l'isolant de l'espace vide et derrière du dur....) et de l'autre côté de ce mur en dur de trouve le local de l'étage de mon immeuble (et le couloir commun à l'étage). Je n'ai donc pas accès à l'autre côté.

C'est quand même dommage que dans un appartement d'un immeuble construit en 2013 ayant tout un système de domotique inclus, fibré et toutes les soit-disants "normes", je ne puisse accrocher un simple TV au mur, ça ne me paraissait pas être de gros travaux à première vue. C'est un peu la déception pour ma femme et moi car le DX900 est un véritable miroir et incliné de 6° et on y voit rien la journée sans fermer le volet qui est dans le dos, j'ai testé en le portant le lourdeau, il suffit de le rehausser un peu et de redresser l'inclinaison pour prévenir cet effet... accrocher au mur semblait si opportun... pour le moment on va vivre en vampire ça le fera bien xD


Sent from my iPhone using Tapatalk
Alors tu l'as installé? Si non il existe dans les GSB des chevilles à rupture de pont thermique qui sont au top pour ton problème, en fait tu vas chercher la fixation dans le dur en traversant l'isolant. Je viens de les utiliser pour installer des radiateurs et mon TV et ça tient nickel (en même temps ça prend 80kg par point).

Si besoin je te donnerai la ref.
Au final non, j'ai l'intention de déménager dans quelques (combien je ne sais pas) temps et c'est trop de soucis pour pas grand chose, pour le moment ca reste sur le meuble TV. Toutefois il est probable que mon prochain logement soit encore un logement récent avec du ba13 sur tous les murs (vu que c'est la mode). Ta solution à l'air intéressante, toutefois j'imagine qu'il faut du matériel pour taper le mur derrière (car j'ai une petite perceuse visseuse qui fait le taf sur du placo mais du béton... xD ).
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Fabien21
Posts: 402
Joined: Thu Apr 26, 2012 8:40 pm

Re: Home cinema - TV sur Support Mural

Post by Fabien21 »

Bonsoir,

J'ai toute mes TV d'accrocher aux murs, pour le poids et surtout le déport la solution la plus fiable et économique c'est bien celle citée avant,la planche en médium ou le support est installé et fixé avant avec des près troues et la planche si possible peinte de la couleur du mur avec 6 ou 8 troues pré percés aussi pour passer les Molly .

Voir même prévoir un troue à la scie cloche pour le passage des câbles dans le placo et le tour est joué et la belle TV ne bougera pas d'un millimètre :)

J'ai déjà testé et sa ne bougera pas

Fabien
65ZD9 / 65 HU 7500//Primare SPA 23/Node 2/BDT 500/ OPPO 203 Uhd / Dali Z7/Dali Vokal/Svs SB 2000/câbles alimentation Nordost Purpule Flare/câbles JSV
A0080
Posts: 14
Joined: Mon Feb 20, 2017 3:50 pm

Re: Home cinema - TV sur Support Mural

Post by A0080 »

Salut tout le monde,

Je me permets de squatter ton topic Rynux (si ça te dérange tu me le dis).

Je suis dans le même cas que toi mais avec un Samsung 75KS8000 donc 41Kgs pour la bête.

Ma cloison est une double peau en BA 13 (donc 2Ba13 + isolant + 2BA13) et le support utilisé fera un poids aux alentours de 10-15Kgs.

Vous pensez réellement qu'il existe un risque d'arrachement si on utilise des chevilles spécifiques pour ce montage et cette charge? Le support aura un bras mais l'écran restera dans 95% du temps en position contre le mur.

Merci par avance à vous.++
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: Home cinema - TV sur Support Mural

Post by LEPIRATE »

Pas de problème.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Post Reply