t'as l'air bien emballé par ce gros bébé, c'est cool :clap:
pour la chauffe du 1020, j'aurais tendance à penser que c'est peut être "normal" car comme le précisait Nicolas dans ses tests du bloc Parasound avec l'ampli Yamaha, ainsi que Grossberta quand il était équipé Yam+Parasound, en by pass le Yam ne désactive pas pour autant ses étages de puissance et donc chauffe pas mal
Ma petite installation Hifi/HC projet en cour
- Vash_Vador
- Vash_Vador
Re: Ma petite installation Hifi/HC projet en cour
en cette période de l'année c'est sympa, et puis ça permet de recycler les watts consommés par l'ampli :biglol:
-
En effet un vrai petit radiateur, je vais faire des écoutes a plus fort volume aujourd'hui pour voir ce que ça dit.
En tout les cas l'AS-2000 en pure stéréo :inlove:
Je vous donnes plus de détails quand j'aurais un peu plus de temps dans la journée.
Antony.
Je vous donnes plus de détails quand j'aurais un peu plus de temps dans la journée.
Antony.
-
Bon alors suite a quelques modifications, notamment la source une CDS-2000 en XLR qu'on ma prêter, une modification de position des enceintes en effet je les est pincés pour me sentir plus envelopper et bien j'avoue que je commence a trouver un très belle équilibre.
Par contre un peu déçu du gain apporté par l'as2000 en bypass pour du film...
Antony.
Par contre un peu déçu du gain apporté par l'as2000 en bypass pour du film...
Antony.
- McBarrette
En même temps le bypass c'est beaucoup plus mieux quand tu as un grand espace et surtout quand tu as un intégré home-cinéma moins performant par rapport au matériel.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- *gauthier*
Tout à fait d'accord avec McBa, si ton matériel est dans la même gamme (ampli HC et stéréo) il n'y a pas de différence flagrante à attendre ... un peu de coloration éventuellement
Seule solution pour être content du gap en HC : revend ton Yam et achète une bouse ! :dehors:
Seule solution pour être content du gap en HC : revend ton Yam et achète une bouse ! :dehors:
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
- firstclass91
Antony wrote:En effet un vrai petit radiateur, je vais faire des écoutes a plus fort volume aujourd'hui pour voir ce que ça dit.
:^) J'ai pas souvenir que le miens faisait office de chauffage....
Cool!!
Content pour toi que tu touche (enfin) au but!
Antony.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
-
Bon petit retournement de situation je finis au final par faire des écoutes en arrêtant de me focaliser sur des choses très très neutre, j'arrête de me fixer la fidélité de restitution la plus pur et je dois bien avouer que je suis pas contre un peu de chaleur et de folie par moment...
La restitution fidèle c'est bien prendre plus de plaisir même si la restitution est un peu moins fidèle je commence a trouver ça mieux...
Oublions pas que je suis un bon gros newbie qui cherchais une toute petite installation très simple hein :biglol:
Bon je continu tranquillement mes recherches :tetedanslmur: en espérant avoir des réponses du maître des lieux sur l'association Cambirdge Audio 851A Magnat 807 ou plutot 1009 dans sont cas je pense.
En fait je me rend compte que je prend du plaisir avec le yamaha mais que je finis par m'ennuyer au bout d'un petit moment d'écoute et l'atoll IN200 et vraiment largué en dynamique donc j'ai fais une croix dessus.
Donc je repart en quête de conseils et non MacBarrette pas l'audia flight three
Je ne dénigre pas tout ce que j'ai dit sur le yamaha AS-2000 ni sur le couple simplement je me rend compte que c'est peut être pas mon graal et qu'avec ce budget je dois prendre le temps d'aller faire un tour chez les autres.
J'ai entre autre fais des tests avec du NAD qui malheureusement ne convienne pas ( désolé José ) mais ça ma au moins permis de me rendre compte que j'avais encore beaucoup de chose a écouter avant de me décider.
Je pense que le Cambridge de ce que j'en voie pourrait surement être un très sérieux challenger pour l'avenir juste deux trois inquiétude sur la fonction bypass a priori un peu spécial.
Merci d'avance a vous tous pour vos conseils.
Antony.

La restitution fidèle c'est bien prendre plus de plaisir même si la restitution est un peu moins fidèle je commence a trouver ça mieux...
Oublions pas que je suis un bon gros newbie qui cherchais une toute petite installation très simple hein :biglol:
Bon je continu tranquillement mes recherches :tetedanslmur: en espérant avoir des réponses du maître des lieux sur l'association Cambirdge Audio 851A Magnat 807 ou plutot 1009 dans sont cas je pense.
En fait je me rend compte que je prend du plaisir avec le yamaha mais que je finis par m'ennuyer au bout d'un petit moment d'écoute et l'atoll IN200 et vraiment largué en dynamique donc j'ai fais une croix dessus.
Donc je repart en quête de conseils et non MacBarrette pas l'audia flight three

Je ne dénigre pas tout ce que j'ai dit sur le yamaha AS-2000 ni sur le couple simplement je me rend compte que c'est peut être pas mon graal et qu'avec ce budget je dois prendre le temps d'aller faire un tour chez les autres.
J'ai entre autre fais des tests avec du NAD qui malheureusement ne convienne pas ( désolé José ) mais ça ma au moins permis de me rendre compte que j'avais encore beaucoup de chose a écouter avant de me décider.
Je pense que le Cambridge de ce que j'en voie pourrait surement être un très sérieux challenger pour l'avenir juste deux trois inquiétude sur la fonction bypass a priori un peu spécial.
Merci d'avance a vous tous pour vos conseils.
Antony.
- Vash_Vador
pour le bypass, j'étais aussi un peu dérouté au départ, mais franchement une fois réglé, ça marche très bien donc si tu pars sur le 851A, ne te soucie pas de çaAntony wrote: Je pense que le Cambridge de ce que j'en voie pourrait surement être un très sérieux challenger pour l'avenir juste deux trois inquiétude sur la fonction bypass a priori un peu spécial.