Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post Reply
User avatar
FNC
Posts: 185
Joined: Thu Feb 23, 2017 9:44 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by FNC »

lulu70fr wrote:Le site "flatpanelshd" a également reçu un exemplaire du XE93 et leur test ne devrait pas tarder à être diffusé.... Et si c'est comme pour le ZD9, on aura une bonne base pour les réglages :o
Intéressant :P
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by filmovor »

Staco 74 dans le noir total pas de blooming non plus ???????
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

@Staco74 : Tu peux te servir des mires de cet article pour détecter le clouding, le banding et le blooming : http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/
nemo14
Posts: 44
Joined: Wed Dec 05, 2012 10:54 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by nemo14 »

Staco74 wrote:Personnellement la luminosité ne gènes pas, j'ai jouer hier soir en hdr luminosité en max à 1m50 de l'écran sans problèmes.

En tout cas après avoir un peu plus exploiter l'ecran c'est un régal je ne peux que confirmer les 1et test, je vois pas de défaut, homogène, noir profond, hdr impressionnant, pas de fuite de lumière, ma rétine me remercie
Ce matin j'ai essayer forza horizon 3, uncharted 4, Netflix en hdr, c'est le pied! Je regrette vraiment pas

Dans le noir ou avec de la lumière? Si je fais ça dans le noir après 5 min je suis aveugle :rofl:
Non moi je suis a luminosité minimum et capteur de lumière sur oui en journée et non dans le noir sinon au bout d'un certain temps ça me gêne c'est beaucoup trop lumineux.
Vraiment hâte qu'il y ait différents réglages dispos pour essayer parce que je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me convient.
Sinon niveau défaut j'avais un peu de clouding et blooming mais invisible après quelques réglages, enfin moi je ne vois plus rien. J'ai regardé spectre cette après-midi et c'était vraiment beau.

Et une petite question, savez vous comment corriger les blancs un peu brûlés?
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

nemo14 wrote:Et une petite question, savez vous comment corriger les blancs un peu brûlés?
Le réglage qui va corriger ça est le même réglage qui va baisser la luminosité de ton écran.
User avatar
FNC
Posts: 185
Joined: Thu Feb 23, 2017 9:44 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by FNC »

Stako as tu trouvé de bons réglages sur le net ?
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
nemo14
Posts: 44
Joined: Wed Dec 05, 2012 10:54 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by nemo14 »

Même avec la luminosité sur minimum j'ai les blanc un peu brûlés.
Est ce que ça peut être un défaut de la télé la luminosité que je trouve trop forte et le problème de blanc brûlés, ou juste problème de réglages.
Par exemple la demo Sony en magasin (mode image intense) il y avait quelques minutes de montagne, neige, snowboard etc, et la neige bien blanche et le tout très détaillé. Chez moi le même genre scènes au pire c'est une grande tâche blanche au mieux le blanc vire légèrement au blanc cassé et peu de détails visibles. Bon après c'était du 4K la demo et moi de la hd ça doit sûrement jouer aussi.
zebougha
Posts: 30
Joined: Wed Dec 21, 2016 10:12 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by zebougha »

Bon j'ai juste eu le temps de l'installer
Tout les réglages sont par defauts
Mais chui content ^^

Jvoulais mettre une photo mais trop lourde
Staco74
Posts: 108
Joined: Sun Aug 03, 2014 9:15 am

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Staco74 »

Dans le noir nemo mais avec le capteur de lumière sur oui
Et quand je dis si maximum c'est en HDR ça met automatiquement sur max
Sinon non pas encore trouvé de réglages du coup va me soul je profite pas encore de l'écran au max, je touche les réglages à chaque source ou nouveau jeu lancé
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1

Post by Cavendish »

nemo14 wrote:Même avec la luminosité sur minimum j'ai les blanc un peu brûlés.
Est ce que ça peut être un défaut de la télé la luminosité que je trouve trop forte et le problème de blanc brûlés, ou juste problème de réglages.
C'est un problème de réglages. Quels sont tes réglages ? Tu as regardé les réglages du XD93 dans le test de Nico ?

Staco74 wrote:Sinon non pas encore trouvé de réglages du coup va me soul je profite pas encore de l'écran au max, je touche les réglages à chaque source ou nouveau jeu lancé
C'est l'inconvénient d'être un des premiers à acheter un nouveau modèle : tu es obligé d'attendre quelques temps avant de profiter de ton téléviseur car tu ne sais pas comment le régler. Si tu avais acheté ton téléviseur dans un mois ou deux tu aurais pu le régler au mieux dès le départ (et tu aurais payé ton téléviseur un peu moins cher).
Post Reply