Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
b4ptist3

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by b4ptist3 »

Je te rejoins sur certains points Drewbreese. Seulement y a des bémols à ajouter. Dire que les musiciens classiques ne savent pas improviser et qu'ils sont rien sans partition c'est faux. Pour certains oui, même sûrement une grande partie, mais y en a qui savent improviser. Regarde Yujah Wang par exemple elle est tout à fait capable de te modifier les morceaux en live en impro, mélanger les thèmes et arranger à sa sauce. Parce que faut pas se leurrer, l'impro 100% n'existe pas. C'est tout un travail, connaître les gammes, savoir comment les mélanger etc.. En général ceux qui font de l'impro ont des thèmes clés qu'ils reprennent et modifient légèrement, etc..
Concernant le conservatoire je suis entièrement d'accord. Je joue du piano et quand j'avais 12-13 ans j'étais au conservatoire, et on a voulu me faire rentrer dans la case du pianiste classique comme il devrait l'être selon ses soit disant pontes de la musique. Résultat, y m'ont dégoûté du piano et j'en ai plus touché un seul pendant une 10aine d'années. Le gros problème de la musique classique actuelle c'est les conservatoires et les profs qui sont complètement à coté de la plaque. Tu prends mozart par exemple le gars s'amusait en impro, expérimentait pleins de trucs etc.. Il était pas la à répéter ses gammes et travailler sa technique.

Que t'aimes pas le classique c'est tout à fait ton droit. Mais de la à dire que les gars parce qu'ils ont une formation classique doivent se cantonner au concert, ou sont des sous musiciens, faut pas pousser mémé dans les orties ! C'est en tout cas ce que j'en retire de tes commentaire, peut être que j'ai mal compris :^)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
Drewbreese

Post by Drewbreese »

b4ptist3 wrote: Que t'aimes pas le classique c'est tout à fait ton droit. Mais de la à dire que les gars parce qu'ils ont une formation classique doivent se cantonner au concert, ou sont des sous musiciens, faut pas pousser mémé dans les orties ! C'est en tout cas ce que j'en retire de tes commentaire, peut être que j'ai mal compris :^)
C'est clair que t'as mal compris :o
Surtout que je poste une vidéo de Cecilia Bartoli ou je dis qu'elle me met à genou et que c'est une déesse.

Je considère les 4 saisons de Vivaldi comme une des 10 plus grandes oeuvres musicales de tous les temps et tous styles confondus.

Pas grave. ;)
Drewbreese

Post by Drewbreese »

FeilongHD wrote: Si tu veux te faire une idée de Children of Bodom c'est plutôt ça :devil: :

children of bodom - needled 24/7

ZJBTFRZRJ04
Musicalement c'est pas mal,moins trash et plus mélodique que je pensais,mais le chanteur je peux pas.Insupportable.
C'est dommage cette mode dans le metal actuel des "chanteurs" qui gerbent sur leur micro.

En plus,j'ai jamais été très Trash/Speed/Death metal,ect... et tous les sous-courants du Heavy metal qui sont là aujourd'hui deviennent ridicules.

Perso,comme le vieux con que j'assume être je suis resté sur mes groupes de Hard rock/Heavy metal,peu importe le nom,des 80's et je les suis comme 2 anciens membres de Dokken qui viennent de créer T&N.George Lynch,un des plus respecté guitariste de cette période et le Bassiste/chanteur Jeff Pilson qui sortent une vidéo sympathique,à mon gout.

OSwHcogJcWU

c'est très 80's et J'aime. ;)
Drewbreese

Post by Drewbreese »

Histoire de pas troller le topic avec QUE du métal,j'ai créé un topic spécial.
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=21&t=2225
;)
FeilongHD

Post by FeilongHD »

:salut:
:desole: d'avoir pourri le post :lol:
En ce moment j'écoute ça:

Pretty Lights - The Time Has Come:

wftUTXpjrQ4

M83 'Midnight City':

dX3k_QDnzHE

;)
Salon:Ampli:Marantz SR6006Enceintes:Klipsch RF62, RC62, Antigua MT30, Santorin 21, ButtKicker BK-KIT-4 Tv:Panasonic 50g20Sources:HTPC,BDT 500, PS3, WII & Harmony 1100
Chambre:Ampli:Nad C326BEE Enceintes:Cabasse Eole II Tv:Samsung 40N86 Sources:Dvd Peekton, Numéricable, Passerelle WD & Harmony 600
Drewbreese

Post by Drewbreese »

FeilongHD wrote::salut:
:desole: d'avoir pourri le post :lol:
En ce moment j'écoute ça:

Pretty Lights - The Time Has Come:

M83 'Midnight City':
;)
Sans porter de jugement,M83 on dirait de la new wave des 80's en plus sophistiquée du à la technique.
J'ai un peu l'impression d'écouter un truc du top 50 quand j'étais ado. :)
Drewbreese

Post by Drewbreese »

B.B.King:Ladies & Gentlemen Mr B.B.KING
Compilation de 195 morceaux à peu près,sur 10 CD retraçant la carrière du KING OF THE BLUES de 1949 aux années 2000 dans l'ordre chronologique,avec un livre en anglais de belle qualité même s'il n'apporte pas grand chose.
INDISPENSABLE!

Image
Last edited by Drewbreese on Sun Jan 27, 2013 6:48 pm, edited 1 time in total.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hummm, sympa :inlove:
Drewbreese

Post by Drewbreese »

un groupe que j'ai loupé à l'époque parce que je l'ai confondu avec du grunge de m**de que je détestais qui était la mort du rock,et que j'ai re/découvert avec Matrix comme tout le monde.
En fait,plus de peur que de mal,le Grunge est mort est le rock est toujours là.Il ne mourra jamais.

Rage vs the Machine.
wauzrPn0cfg

Autant le grunge n'était qu'un style de musique de fils à papa blancs comme le rap n'est qu'un style de raclures ne sachant rien de la musique et rien du reste et je ne sais pas si RATM fait partie du grunge et je m'en fous,mais maintenant que je l'écoute je le trouve 10 foix meilleur que Nevermind.
MettallGregg

Post by MettallGregg »

RATM n'est absolument pas du style grunge, on va dire que c'est du funk/hip-hop métal comme seul RATM à su le faire.

Il y a une vidéo d'un concert de Rage ou ils jouent avec un autre groupe de hip-hop, Cypress Hill, ils on une foutue énergie communicative (pour rester poli)
tyEOXqlzksU
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
Post Reply