SEK 3500U

Post Reply
zejulio
Posts: 89
Joined: Tue Nov 05, 2013 10:26 am

Re: SEK 3500U

Post by zejulio »

Bon, a priori, la mise a jour du firmware qui apportera le support HDR sur netflix, déjà déployé aux USA et en Corée, arrivera en Mars en Europe.

Lu ici: http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... t-714.html

The update for European users is expected sometime in march, i know this cause the National Tv station NRK here in Norway has been in conntact with Samsung, since the NRK app is causing stuttering then watching it on Samsung Tv's with the 1480 Firmware.
videofan94
Posts: 2
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:16 am

Re: SEK 3500U

Post by videofan94 »

Bonjour à tous,

Je vous explique mon cas. J'ai une F9000 (65 pouces) depuis décembre 2013. Je suis passé de l'OC1 à l'OC2 (SEK 2500) lors de sa sortie et j'en suis super content.

Je viens de recevoir la PS4 Pro. Je suis bien en 2160p sur la PS4 Pro et la TV affiche bien 3840 x 2160 (pas de HDR mais pas grave car c'est franchement sublime).
En revanche, impossible d'avoir accès au Motion plus qui devient grisé dans cette définition (alors qu'il n'est pas grisé si je repasse en 1080p).

Le problème est que l'effet camescope autour du personnage dans les jeux est relativement prononcé en 2160p. Sur Uncharted 4, c'est bien visible (pas gênant sur Tomb Raider). Alors que je n'ai pas ce souci en 1080p. Et j'ai bien l'impression que c'est le Motion Plus qui gère ce souci d'effet camescope.

Bref, je ne ressens pas le besoin d'avoir du HDR, HDMI 2.0, HDCP 2.2 et tout le toutim. Car l'OC2 affiche les menus rapidement, lis tous mes fichiers 4K sans rechigner avec le port USB 3.0, ne plante jamais, j'ai Netflix en 4K, etc. En revanche, je souhaiterais supprimer cet effet de camescope et activer ce Motion plus.

Si vous avez une solution (sans prendre l'OC3), je suis preneur. Ou ceux qui ont l'OC3 peuvent-ils me dire si le Motion Plus s'active en 2160 p (je précise que j'ai essayé tous les ports HDMI).

Merci pour votre aide :)
y0y0fr
Posts: 30
Joined: Sat Feb 14, 2015 12:24 pm

Re: SEK 3500U

Post by y0y0fr »

Salut,

Je crois qu'il n'existe malheureusement pas de solution avec un OC2 qui t'oblige à avoir le Motion plus en mode standard en 4K. D'ailleurs, c'est plutôt un bug qui permet au 3500 de passer la source en mode précis puisqu'il fait modifier le Motion plus sur une image non 4K et appliquer le changement à toute les sources.

Mais au moins, ça fonctionne, les artefacts du Motion plus c'est juste pas possible, ça me ruinait totalement l'expérience.
videofan94
Posts: 2
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:16 am

Re: SEK 3500U

Post by videofan94 »

y0y0fr wrote:Salut,

Je crois qu'il n'existe malheureusement pas de solution avec un OC2 qui t'oblige à avoir le Motion plus en mode standard en 4K. D'ailleurs, c'est plutôt un bug qui permet au 3500 de passer la source en mode précis puisqu'il fait modifier le Motion plus sur une image non 4K et appliquer le changement à toute les sources.

Mais au moins, ça fonctionne, les artefacts du Motion plus c'est juste pas possible, ça me ruinait totalement l'expérience.
Donc l'astuce pour l'OC2 ne fonctionne pas ?? Je n'ai pas essayé avec le mode précis. Juste de faire arrêt sur une source 1080p puis de rebasculer sur la PS4 Pro en 4k et je me retrouve en standard pour le Motion Plus.

En tout cas, pour l'instant, ce que je fais est de jouer en 1080p plutôt qu'en 4K sur ce genre de jeux. Au moins la fluidité y gagne. Sur Resident Evil 7, aucun souci d'effet camescope donc 4K. Et puis, je joue au casque VR la plupart du temps :)

Après ce que je lis et tous les soucis avec l'OC3, je songe plutôt à changer de TV (que j'ai depuis 2013) en 2018 ou 2019 quand le HDR sera standardisé et plus abordable en 75 pouces (oui objectif de changement de taille). Mais OC2 ou OC3, faut avouer que cette F9000 était un achat pérenne.
andbou29
Posts: 108
Joined: Tue Nov 10, 2015 4:44 am

Re: SEK 3500U

Post by andbou29 »

J'ai aussi un 65 f9000 depuis novembre 2013 et j'en suis très satisfait et je trouve l'image formidable surtout avec les vidéos 4 k de youtube que je regarde avec l'OC3 car avec l'OC2 on ne peut pas les regarder en 4k ni en HDR .
C'est le plus que l'OC3 apporte par rapport au sek précédent et aussi bien sur les MAJ qui arrivent régulièrement et qui doivent apporter des améliorations. :rofl:
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: SEK 3500U

Post by socoa »

Salut

Toujours pas de nouveau firmware pour Netflix avec HDR.... :devil:
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: SEK 3500U

Post by boston »

socoa wrote:Salut

Toujours pas de nouveau firmware pour Netflix avec HDR.... :devil:
ça risque de ne concerner que les modèles 2016 ce HDR sur Netflix tu ne crois pas ? il me semble avoir lu quelque chose du genre mais je n'en suis pas sûr, je confonds peut être avec autre chose. Il me semble que c'est Maxime qui en parlé mais à vérifier
Pikabli
Posts: 8
Joined: Thu Jul 17, 2014 10:13 am

Re: SEK 3500U

Post by Pikabli »

boston wrote:
socoa wrote:Salut

Toujours pas de nouveau firmware pour Netflix avec HDR.... :devil:
ça risque de ne concerner que les modèles 2016 ce HDR sur Netflix tu ne crois pas ? il me semble avoir lu quelque chose du genre mais je n'en suis pas sûr, je confonds peut être avec autre chose. Il me semble que c'est Maxime qui en parlé mais à vérifier
Non, non, le firmware 1081, déployé en Amérique du nord et Corée apporte bien le HDR sur Netflix
Samsung UE55H7500 - SEK-3500 - Samsung HW-H750 - Freebox Mini 4K
Samsung LE40M86BD - JBL SB100 - Freebox Revolution
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: SEK 3500U

Post by manuxs »

Non. Ce firmware 1481 est sorti aux USA depuis plus fun mois et apporté Netflix hdr aux sek-3500 américains. Il est inacceptable qu'on ne l'ait toujours pas.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
socoa
Posts: 1359
Joined: Wed Dec 24, 2014 10:00 am

Re: SEK 3500U

Post by socoa »

Oui c'est ça...Il me semblait bien avoir lu que les usa avaient eu droit a leur firmware sur le sek 3500.
Mais bon comme d'habitude il y a un gros décalage avec la distribution en Europe...Si le firmware traverse bien l'atlantique :(
Post Reply