câble isolé ou câble blindé ?

ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: câble isolé ou câble blindé ?

Post by ventri69 »

Nathalie wrote:À vrai dire je n'interviens plus sur aucun autre forum car passer du temps à expliquer et pour voir réapparaître toujours les mêmes lieux communs, c'est décourageant.
Bref :) .

Bien sûr peaufiner ne vaut la peine que si le câble qu'on va utiliser n'est pas trop moyen.
Sinon effectivement.....

Comme je me doute que le DIY total n'est pas prévu dans ce projet
C est quoi le DIY? :^)
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: câble isolé ou câble blindé ?

Post by cyyyr05 »

C est quoi le DIY? :^)
Fabrication ou assemblage maison ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
Yul
Posts: 351
Joined: Fri Jul 20, 2012 4:09 pm

Re: câble isolé ou câble blindé ?

Post by Yul »

ventri69 wrote:C est quoi le DIY? :^)
Do It Yourself.
;)
HC : Panasonic 65GZ1500 Zidoo X9S Apple TV 4K Focal Aria 906 / CC900 Monitor Audio Apex 10 SVS SB1000 Nad T758V3
Hifi : Yamaha WCX-50 Emotiva BasX PT-100 Emotiva XPA-2 Gen3
Oehlbach Powersocket 905 / Full Supra
ventri69
Posts: 402
Joined: Sun Jun 09, 2013 12:51 pm

Re: câble isolé ou câble blindé ?

Post by ventri69 »

ok ok mais donc moi pas comprendre phrase :geek:

"Comme je me doute que le DIY total n'est pas prévu dans ce projet" si je peux contribuer à avoir un cable bien protéger je suis pret à m'y coller.

Nathalie, tu penses quoi de ça :

https://www.amazon.fr/gac-spk-Haut-parl ... +gotham+3m

ça semble blindé comme il faut.

Au final le blindage est-il optionel si je mets autour du cable du ruban teflon ? Ce fameux ruban teflon je le trouve ou? sur Google mon ami, il ressort des feuilles teflon pour la cuisson :D
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
Nathalie
Posts: 59
Joined: Sun Nov 20, 2016 5:58 am

Re: câble isolé ou câble blindé ?

Post by Nathalie »

Comme dit hier isolant et blindage ne sont pas interchangeables.
Isoler n'est pas blinder et vice versa.
Donc le ruban téflon ne rend pas optionnel le blindage.

Le ruban téflon il faut prendre du 0,2mm sinon ce n'est pas solide, en 20mm de large.
Cela se trouve dans les magasins de bricolage.

Les câbles tout prêts ont des conducteurs et des feuillards isolants et/ou de blindage complètement comprimés dans une gaine PVC.
Avec pour incidence une absence totale de distance entre conducteurs entre eux et surtout conducteurs et blindage.
Ceci a pour effet d'augmenter la capacitance du câble , ce qui se traduit par un son fermé, bouché.
Plus ou moins selon les matériaux , et on ne s'en rend pas compte lorsqu'on n'écoute que cela.

Si tu ne redoutes pas d'y mettre les mains tu feras nettement mieux en partant de zéro, achat de toutes les fournitures, assemblage.

Par exemple tu prends ce fil http://www.audiophonics.fr/fr/fils-de-c ... -7133.html
Tu en mets deux par pôle pour faire ta section mais d'une manière beaucoup plus raffinée qu'avec un seul fil de 2,5mm2,
tu les passes dans une gaine coton pour les isoler, ou bien tu achètes au supermarché au rayon mercerie du ruban de serge de coton et tu entoures hermétiquement,
ça pour le plus et indépendamment la même chose pour le moins,
puis tu enfiles le tout dans une tresse de blindage raccordée au moins à chaque bout, ensuite un tour de ruban téflon,
une gaine d'habillage,
et ce sera déjà bien propre en résultat.

C'est vu de ma fenêtre le minimum acceptable.

Tu en as pour une soixantaine d'euros de conducteurs, une vingtaine d'euros de gaine coton, à la louche une trentaine d'euros de tresse de blindage, une dizaine d'euros de téflon, une tresse d'habillage nylon, de la à gaine thermo, des bananes simples.
Spendor SP100r2
Source dématérialisée, DAC, preampli et ampli : Owl (pièces uniques hors commerce)
Interface Armature Hécate
Câblage ligne WhyNot Opus18 + CODE 224
Correction Mathaudio
Post Reply