Conditionneurs secteurs : Vos retours et conseils

Post Reply
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Conditionneurs secteurs : Vos retours et conseils

Post by Masterwarzombie »

Bonjour ,

J'essaie depuis quelques temps à parfaire mon installation HC/Hifi .
Pour mémoire , j'ai une ligne "dédiée" qui part de mon tableau électrique vers mon salon , suite à des travaux réalisés par mon électricien car je n'avais pas la terre partout notamment ( appartement de années 70 ).
J'ai récupéré une barrette Oelbach 908 et j''ai des câbles secteur JSV audio.

Je m'interroge quant à investir dans un conditionneur secteur suite à un post de Jacko :

à savoir sur ce produit :

http://www.fidelityaudio.co.uk/no-noise ... -671-p.asp

Qu'en pensez vous ? est ce utile vu mon installation ?

Si j'ai bien compris , celui ci se branche sur la barrette ? mais je me demande si ça fait doublon avec la barrette ?

merci d'avance pour vos avis et partages .

si vous avez d'autres marques à me conseiller dans la limite du raisonnable et facile à mettre en oeuvre :)
sachant que le but ce n'est pas de critiquer la chose .

Laurent
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Conditionneurs secteurs : Vos retours et conseils

Post by tekko »

Pour ce type de matériel, si possible, il vaut mieux demander un prêt pour l'essayer et éviter de dépenser de l'argent dans le vide car tout dépend des perturbations du secteur chez toi.

Il faut aussi avoir à l'esprit que ce type de matériel peut perturber fortement les CPL.

Autre point: les amplis, en général, n'aiment pas trop ce genre de traitements.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Conditionneurs secteurs : Vos retours et conseils

Post by Masterwarzombie »

Merci pour ta réponse , je ne vais donc pas prendre ce risque alors.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Conditionneurs secteurs : Vos retours et conseils

Post by tekko »

Par exemple, j'ai un PS AUDIO Powerplant P3, ce n'est pas donné cette bête là (3300€).
Si on est dans le 16ème à PARIS et que l'on a 0.7% de distorsion secteur, ça ne sert pas à grand chose.
Par contre si on a 2.4% de distorsion comme dans mon ancien logement de 1938 avec un vieux transfo...
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Conditionneurs secteurs : Vos retours et conseils

Post by Masterwarzombie »

tekko wrote:Par exemple, j'ai un PS AUDIO Powerplant P3, ce n'est pas donné cette bête là (3300€).
Si on est dans le 16ème à PARIS et que l'on a 0.7% de distorsion secteur, ça ne sert pas à grand chose.
Par contre si on a 2.4% de distorsion comme dans mon ancien logement de 1938 avec un vieux transfo...
sacré conditionneur que tu as !
ça se branche comment , tu mets une barette dessus en fait car si tu as 8 prises à brancher ça fait court /
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
tekko
Posts: 1477
Joined: Fri Apr 20, 2012 11:48 am

Re: Conditionneurs secteurs : Vos retours et conseils

Post by tekko »

Non, il n'y a que 4 prises:

1 high power pour l'ampli juste fitrée
3 pour les autres appareils

Le courant alternatif est transformé en courant continue puis en courant alternatif, débarrassé de toutes impuretés. C'est comme un onduleur on-line sans batterie mais adapté aux appareils hifi: silencieux, 750VA réels, prises schucko réservibles, voltage de sortie réglable, prises pilotables et temporisables à distance, analyseur de distorsion secteur...

Pour les gros amplis, j'ai un ISOTEK Titan (3700€...). Ce n'est pas la même chose, c'est un gros transfo avec des filtres secteur. Contrairement à la majorité des filtres, il n'enlève pas la dynamique des amplis.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply