OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by TEXAVERY78 »

AlexScan wrote:
TEXAVERY78 wrote:
AlexScan wrote:Je parlais uniquement en HD SDR BT709 la calibration Tex, j'ai pas de lecteur UHD, et je suis comme toi les premiers essais d'UHD j'ai trouvé ça pourri ...

C'est clairement pas finaliser leur truc, en plus j'aime pas le rendu des couleurs étendu, il y a un problème quelque part ça donne des couleurs pas naturelle ...
C'est marqué nul par que c'était pour la HD ;)

Donc, pour la HD, les réglages de Kaz sont énormes pour les blu-rays !!!

Par contre, transposé à la TNT, là j'ai qq petits trucs qui vont pas, mais cela reste très propre, donc je m'emmerde plus de ce côté, car mon utilisation c'est Netflix, et là comme pour les BD, c'est tout bon. Enfin, en fonction de ce que nous transmets Netflix... Des fois c'est magique, et des fois c'est moyen... Enfin, c'est plus souvent magique que moyen...

Mais, clairement, avant et après calibrage, il y a une nette progression. Ca explose tout ce que j'ai pu voir sur une TV depuis une bonne quinzaine d'année (plasma inclus). D'ailleurs j'ai encore vu un plasma hier soir chez un pote : image très naturelle mais un peu verte, et noir gris comme je l'ai toujours remarqué, contrairement à tout ce que disent les autres.... J'en ai eut 2 et même constat.

Bref, l'Oled devrait être vendu avec un service OBLIGATOIRE de calibrage, sinon c'est la sanction...

My two cents

Tex
Oui moi aussi j'ai essayé de transposé sur la TNT , pas terrible j'ai préféré partir sur les réglages du Loup en mode Standard , parce que suivant les chaines ça n'allais pas du tout.

J'attend que Kaz passe me finaliser le mien car il commence à être rodé, j'ai réussi à atténuer les défauts de la dalle (qui sont quand bien moindre que mon premier C6) dans les bas IRE en "gonflant" le gamma pour rendre l'image un peu plus sombre (c'est un peu con mais ça marche plutôt pas mal...)

Sur Passengers c'était ouf avec mes derniers réglages d'upscaling de MadVR ... et Black Sails S04 aussi ...
Moi le calibrage de Kaz en BD et Netflix (selon programmes) c'est à tomber.

Mais en TNT, c'est pas encore ça. Même si c'est passe partout et surtout d'une chaine à une autre cela reste cohérent, alors qu'avant son (ses lol), d'une chaine à une autre, c'était très (trop) fluctuant. Bref, dois-je retoucher ou pas ? Je me pose encore la question, car c'est pas mal quand même, même si pas du niveau d'un BD. Mais Kaz n'a pas retouché la TNT. C'était le but de ses visites.

Tex
soraten
Posts: 8
Joined: Tue Feb 28, 2017 9:56 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by soraten »

Bonjour, je viens d'acquérir une 55B6V, mais j'ai 2 gros problèmes :

- J'ai une image qui tremble au niveau du haut et je ne sais pas comment enlever cela. J'ai essayé d'enlever le TrueMotion cela ne change rien.

- La PS4 Pro ne détecte pas la compatibilité HDR malgré que la télé soit bien en Firmware Version 04.30.65.


Merci de votre future aide.
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Ridge Racer »

soraten wrote:Bonjour, je viens d'acquérir une 55B6V, mais j'ai 2 gros problèmes :

- J'ai une image qui tremble au niveau du haut et je ne sais pas comment enlever cela. J'ai essayé d'enlever le TrueMotion cela ne change rien.

- La PS4 Pro ne détecte pas la compatibilité HDR malgré que la télé soit bien en Firmware Version 04.30.65.


Merci de votre future aide.
Salut,

Vu le nombre de questions sur le sujet, on aurait dû créer un post spécial intitulé LG Oled avec une PS4 Pro.

Pour avoir le HDR de la PS4, il faut activer l'option UHD deep color sur le LG et l'option HDR dans les paramètres de la PS4
soraten
Posts: 8
Joined: Tue Feb 28, 2017 9:56 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by soraten »

Ridge Racer wrote:
soraten wrote:Bonjour, je viens d'acquérir une 55B6V, mais j'ai 2 gros problèmes :

- J'ai une image qui tremble au niveau du haut et je ne sais pas comment enlever cela. J'ai essayé d'enlever le TrueMotion cela ne change rien.

- La PS4 Pro ne détecte pas la compatibilité HDR malgré que la télé soit bien en Firmware Version 04.30.65.


Merci de votre future aide.
Salut,

Vu le nombre de questions sur le sujet, on aurait dû créer un post spécial intitulé LG Oled avec une PS4 Pro.

Pour avoir le HDR de la PS4, il faut activer l'option UHD deep color sur le LG et l'option HDR dans les paramètres de la PS4

Super merci beaucoup. Je suis désolé d'avoir posé une question récurrente mais tu me sauves. Quelle kiffe !!!
Ridge Racer
Posts: 339
Joined: Mon Oct 12, 2015 7:31 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Ridge Racer »

soraten wrote:

Super merci beaucoup. Je suis désolé d'avoir posé une question récurrente mais tu me sauves. Quelle kiffe !!!
T'inquiètes ;) C'est juste que chaque nouvel utilisateur d'un Oled LG qui veut profiter du HDR de sa PS4 pose cette question.
D'ailleurs, je suggerai à LG de rajouter ce point précis dans son guide d'utilsation pour les possesseurs de PS4 et Xbox One S. :clap:
soraten
Posts: 8
Joined: Tue Feb 28, 2017 9:56 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by soraten »

Bonjour, j'ai une nouvelle question : est-il possible d'enregistrer sur un même appareil 2 réglages d'image différentes.
Par exemple un réglage pour les jeux sur PS4 et un autre réglage pour les blu ray film sur cette même PS4.

Ou il faut que je change manuellement à chaque fois ?

Merci bien :)
le boug
Posts: 25
Joined: Wed Nov 30, 2016 5:56 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by le boug »

La mise à jour pour le mode jeux en Hdr et pas encore arriver pour nous ?
S3tsu
Posts: 10
Joined: Mon Feb 27, 2017 10:25 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by S3tsu »

le boug wrote:La mise à jour pour le mode jeux en Hdr et pas encore arriver pour nous ?
Non toujours pas et le plus incroyable c'est que les modèles nord américain ont encore été mis à jour entre temps. Pour ma part peu importe la qualité d'image , vu le suivi calamiteux de LG pour l'Europe, c'est la dernière fois que j'achète un téléviseur de la marque. Forcément, les américains ont fait une pétition avec une répercussion médiatique, l'Europe non. Alors hein, tant pis pour nous. Ce serait pas mal que Nico relaye ceci sur son site... peut être que cela ferait bouger LG.
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

Bonjour
Quels sont les défauts que vous avez constatez sur vos 55b6v ?
Banding vertical , horizontal , teinte rose/jaune , postérisation etc
Merci
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by mcv83 »

Sur un 65 :
les mires font apparaitre un peu de banding et de vignettage, mais pour ainsi dire invisible à l'usage.
Sinon, là aussi, parfois du macroblocking...mais franchement, rien de méchant...
Post Reply