Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motionflow

User avatar
AlexScan
Posts: 1427
Joined: Mon May 09, 2016 1:22 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by AlexScan »

@embelinaire:

Si tu regarde des sources pas "au top" oublie les OLED LG, ils sont intransigeant, prend une Sony XE93 par exemple tu sera bcp plus comblé ... ou attend les Samsung "Qled" (entre guillemets parce que c'est pas encore les vrai Qled), les tests vont arriver bientôt ...

Bien sur il faudra que ta source soit "le mieux possible", mais les derniers Sony et Samsung se débrouille bien mieux sur les sources moyennes, par contre sur les mauvaises ils ne feront pas de miracles non plus ...
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Nerva
Posts: 18
Joined: Wed Feb 15, 2017 7:01 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Nerva »

Pour info, j'étais hier dans un Darty à lorgner les TV dont le 55XD93.
Afficher à 1690€ (en magasin comme sur leur site), le vendeur me le proposait à 1390€ (sans odr ou reprise)
Je connais les inconvénients du 55XD93, mais il est à son juste prix non ?
Embelinaire
Posts: 59
Joined: Sun Jan 01, 2017 8:02 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Embelinaire »

moi le xd 93
pour les matches c'est top
mais pour les films c'est horrible
dans les bandes noires en haut et en bas c'est tout violet et orange
les scenes sombres un bruit pas possible ... ça fait vert ou violet ... pas jojo
j'ai vdsl en 40 méga ...
c'est le troisieme échange qu'ils vont me faire ... je pense que ça vient de la télé elle même et pas d'un problème

très déçu je regrete presque la c6v et sa super 3d !! mais qui me faisait mal aux yeux
Nerva
Posts: 18
Joined: Wed Feb 15, 2017 7:01 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Nerva »

Ton expérience Embellinaire me refroidît quelque peu :o !
À vrai dire, à force de lire vos expériences sur différentes TV (led ou oled) il y a une loterie concernant les dalles mais des technologies pas vraiment abouties non plus !
Ma quête du bon rapport qualité / prix continue !
Embelinaire
Posts: 59
Joined: Sun Jan 01, 2017 8:02 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Embelinaire »

je pense surtout
qu'on se tourne vers la 4k ou des trucs comme ça qui ne servent à rien vu les sources que nous avons
et on laisse tomber le 3d qui est un vrai plus

donc des produits chers et pas top
dommage !!

je préfere regarder ma 107 de 2010 3d un must
que tous les grands écrans pleins de défaut
User avatar
Veens Terodac
Posts: 54
Joined: Fri Mar 24, 2017 8:53 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Veens Terodac »

Bonsoir,

Depuis maintenant presque 2 ans je suis possesseur d'un S85C, la version curved du X85c. Mais je compte changer pour plus récent...surtout avec les nouveaux modèles qui sortent, les millésimes '16 vont baisser...Je suis globalement très déçu du s85c de chez Sony, manque de fluidité, plantage, freezes et autres reboots...bref belle image mais tout le reste est a revoir. Je lorgne un peu sur le XD9305 haut de gamme de l'année passée. Le changement vaut-il réellement le coup d'après vous ? Car je louche aussi sur la série KS de chez Samsung...comme par exemple le KS9000 en 55 p. Ne serait-ce que pour la partie lecteur multimédia j'ai jamais eu de soucis avec samsung, contrairement à sony...
User avatar
AliBABA
Posts: 55
Joined: Fri Jun 01, 2012 4:20 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by AliBABA »

Hello
Pour moi l’échange ne vaut pas le coup, certes belle image mais de gros défauts.
l'angle de vision moyen et surtout l’uniformité de la dalle qui est une catastrophe.
Des bugs en veux tu en voila, vive android....hier impossible de modifier les paramètres de l'image quand je jouais avec la PS4 Pro etc...

Je loue cet écran et je ne regrette pas absolument pas car pour moi il ne vaut pas son prix
Televiseur Sony 65xD93, Denon 3311B, Cable HDMi ActiveHD, Velodyne EQ-Max10 & Ensemble Monitor Audio Apex A40 & A10
Dune HD Smart D1, NVIDIA SHIELD Pro, PS4, Xbox One & Xbox 360, NAS Syno 413J, Atlas 200HD & LiveBox Fibre 500M/Bits
User avatar
Veens Terodac
Posts: 54
Joined: Fri Mar 24, 2017 8:53 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Veens Terodac »

Merci AliBABA pour ton retour. Je pense en effet que l'un des plus gros soucis vient d'Android. Pour ma part je ressens comme une instabilité du système continuelle. Le soucis dont tu fais part, impossible de changer les options d'image etc, ça m'arrive fréquemment. Tu as beau appuyer sur la touche action menu, soit il ne se passe rien soit le menu s'affiche mais ça ne va pas plus loin...bref...je suis en train de me renseigner du côté des XE90, et XE93...avec le nouveau processeur peut-être que tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir lol.
User avatar
boston
Posts: 6378
Joined: Tue Mar 10, 2015 10:19 am

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by boston »

j'ai vu brièvement que vous parliez d'Androïd. Je suis tombé sur une annonce, ne sachant pas si vous êtes au courant je là poste quand même :

"(01/03/2017) Mise à jour Android Marshmallow temporairement suspendue

Sony a décidé de suspendre temporairement la mise à jour automatique et par téléchargement USB du microprogramme Android Marshmallow. Cette décision a été prise suite aux différents problèmes techniques apparus lors de notre première vague de mises à jour.

Les ingénieurs TV de Sony travaillent sans relâche pour résoudre les défis techniques engendrés par cette mise à jour importante destinée au marché européen et permettre ainsi de restaurer cette mise à jour au plus vite. Cependant, cela signifie que nous ne pourrons pas respecter notre calendrier de déploiement initial sur tous nos téléviseurs d'ici le 8 mars.

REMARQUE : Si vous avez déjà effectué avec succès cette mise à jour, cette annonce ne doit pas vous inquiéter."
User avatar
Veens Terodac
Posts: 54
Joined: Fri Mar 24, 2017 8:53 pm

Re: Sony XD93 : Android TV UHD, Slim Backlight Drive, Xtended Dynamic Range, HDR10, Motion

Post by Veens Terodac »

Oui ! J'avais vu ça sur internet :). Ils auraient pu s'y prendre un peu plus tôt. Pour ma part, je l'ai faite le jour J la MaJ. C'est un peu mieux, mais les problème liés à Android TV persistent toujours...c'est lent, ça manque de réactivité, et ça reboot aléatoirement...Mon S85c est encore sous garantie jusqu'à août '17, je suis tenté parfois de faire jouer la garantie mais bon je pense que c'est peine perdue...
Post Reply