Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
josscreen
Posts: 324
Joined: Sat May 19, 2012 6:10 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by josscreen »

Je vous livre mes 3 posts écrits sur quelques jours d'intervalles sur un forum ami car, n'ayant pas eu de réponse ni ici, ni là-bas, j'ai du me résoudre à faire le test moi-même; mon expérience sera peut-être intéressante pour certains d'entre-vous:

1/ Bonjour, je suis ravi de mon Apple TV 4 sauf pour deux points qu'aucune MAJ n'a réglé jusqu'à présent:

- la fonction "auto" pour selectionnner 1080p 50 ou 60hz sur Netflix ne fonctionne pas; il faut donc forcer manuellement la bonne résolution dans le menu de l'ATV 4

- la veille fait fonctionner 24h/24h mon CPL (courant porteur de mon signal internet via RJ45), car elle ne permet une extinction totale de la box à la pomme

Donc je me pose plusieurs questions concernant ce lecteur UHD (qui plus est, ce que n'est pas l'ATV4), avec Netflix, adapte-t-il bien la bonne résolution en 50 ou 60hz en fonction de l'origine du programme (grosso-modo européenne ou américaine) et en veille, l'est-il vraiment ou y aurait-il une vraie veille évitant de faire fonctionner ces prises CPL?

Ensuite, quid de la vélocité et de la convivialité de la partie donc streaming de ce lecteur Samsung? En effet, de ce côté là, la petite box pommée me donne totale satisfaction et je n'ai pas envie de faire marche arrière sur ce point? Si vous connaissez l'Apple TV, dites-moi si ça vaut vraiment la peine de passer à ce lecteur UHD uniquement pour regarder du streaming Netflix ou s'il vaut mieux que je garde mon ATV4. Je viens de tester la Nvidia Shield et elle ne m'a pas convaincu, pas en terme de qualité d'image, mais parce qu'elle ne résout pas plus la problématique de résolution avec mon Panasonic PT-RZ470EK, et de plus ajoutait une étape supplémentaire pour re-rentrer dans Netflix, car on en sort totalement alors qu'avec l'Apple, ce n'est pas le cas!

Je précise que je regarde sur un projecteur 1080p mais que j'ai pris l'abonnnement maximum pour 4 écrans qui me permettra un jour peut-être de profiter de la 4K via Netflix, même si je doute de son apport sur une base d'écran de 1.70m!

J'attends vos retours d'utilisateurs de ce lecteur Samsung UBD-K8500 donc surtout pour Netflix, avec peut-être occasionnellement une location ou un achat d'un UHD Blu-ray.

Dans tous les cas, la qualité de mon streeming est optimale avec en moyenne 45mb/s, avec donc un modem au 2eme étage et un CPL au RDC! Je ne peux donc pas me plaindre, je pense, à plus


2/ À la fois convaincu et pressé de le tester, mais prudent, je viens de commander ce lecteur Samsung UBD-K8500 pour le voir fonctionner chez moi, mais toujours avec droit de rétractation (ici 14 jours). Je reviens vers vous dès que possible, sachant que je le reçois en principe demain en journée. Je vous ferai part de mon avis avec un maximum d'objectivité car, comme je l'indiquais dans mon post précédent, s'il s'avère être moins convivial que l'Apple TV 4, ce sera retour fournisseur, car sur ce point précis, là box pommée est vraiment très bien pour moi.

Je rappelle que c'est pour faire fonctionner sur un vidéo projecteur Panasonic DLP 1080P led/laser PT-RZ 470 EK, et qu'il doit faire un parfait Switch entre 1080P 50 et 60hz via Netflix, en plus d'être fluide et convivial, non sans oublier l'éventuels apport des UHD Blu-ray, à plus


3/ Bon, je vais m'exprimer que sur la fonction Netflix, celle qui est prioritaire pour moi, même si accessoirement j'aurais pu être intéressé par un film Blu-ray UHD. Donc, je vais aller droit au but: retour fournisseur. En effet, pour ce qui est de la fonction "auto" entre 50 et 60 hz, c'est réglé sur l'application de streaming sur le Samsung, et ce problème est donc résolu, mais comme je le craignais, la convivialité n'y est pas du tout; un peu lent à télécharger le programme choisi, il lui faut en plus un peu de temps pour être HD, c'est à dire que l'image devient nette qu'après quelques secondes (parfois, il faut ressortir et revenir pour qu'elle soit HD)! En plus, si l'on zappe d'un programme à l'autre, alors on a droit souvent à un écran noir, du son et puis l'image; c'est proprement insupportable quand on est habitué avec l'Apple TV 4. Je ne peux parlé que par rapport à chez moi, ce qui ne veut pas dire que chez d'autres, c'est peut-être meilleur, mais là, dans mon cas, c'est "Niet". D'après les paramètres du Samsung, on aurais du 29 Mb/s alors que là aussi, la box pommée creuse l'écart avec en moyenne 45 Mb/s. Ceci explique sans doute cela. Comment fait Apple pour être aussi véloce, je n'en sait rien, mais ça me va au final très bien. Vivement qu'Apple résolve ce problème de Switch 50 ou 60 hz et/ou nous sorte une box 4K finalisée parce que quand on voit en plus la qualité d'image en 1080P, ça va être vraiment champion, à plus


Voilà mon retour d'expérience qui ne concerne donc que Netflix, et d'aucune manière la partie UHD Blu-Ray que je n'ai pas pu tester car sans aucun disque, même pas en BR; après avoir tester la Nvidia Shield et à présent ce lecteur UHD Samsung, je vais rester sagement sur mon Apple TV 4 en attendant vraiment mieux, à plus
Apple TV 4+ vidéoprojecteur JVC-X500 en mini salle dédiée entièrement réalisée par mes soins, pour découvrir: http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=3828
jpvoit
Posts: 3
Joined: Fri Feb 17, 2017 11:20 am

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by jpvoit »

J'ai reçu vendredi le VPL-HW550ES, et il n'y a plus de saccades !!

Par contre , je suis un peu déçu par le 4K / HDR, c'est bien, mais pas une révolution, comme certains l'avaient indiqués !
meou
Posts: 56
Joined: Tue Jan 29, 2013 12:08 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by meou »

Bonjour
Il est vraiment impossible d'avoir le son en bistream avec les mkv en reseau ou usb ?
Obligé de passer en PCM ?
Nerva
Posts: 18
Joined: Wed Feb 15, 2017 7:01 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nerva »

Bonjour,
Je reviens vers vous concernant les connexions entre mon ampli (non 4k) et le lecteur Samsung ubd-k8500.
J'ai bien compris la connexion entre ces 2 derniers mais comment dois-je brancher ma box Free ??
En hdmi à l'ampli ?
Dans ce cas là, devrais-je donc laisser allumé en permanence mon lecteur ubd-k8500 ? (Car je veux profiter du son de ma TV sur mes enceintes à chaque fois que je regarde la TV).
Merci pour vos futures réponses (ou pas :biglol: )
theobis
Posts: 9
Joined: Sat Dec 03, 2016 4:27 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by theobis »

bonjour,
ba moi j ai branché le lecteur samsung en hdmi pour la video sur la tv,et l'autre sortie hdmi sur mon ampli.
la box free en hdmi sur l'ampli
la tv 4k en optique sur l'ampli et une sortie hdmi sur l'ampli
:-)
ampli denon avrx2100w-tv samsung UE55KU6070-lecteur samsung4k UBD k8500
Nerva
Posts: 18
Joined: Wed Feb 15, 2017 7:01 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nerva »

Bonsoir theobis et merci pour tes conseils.
Il y a bien donc 2 connexions entre la TV et l'ampli, en optique + hdmi ?
Le lecteur Samsung doit-il rester allumé ?
theobis
Posts: 9
Joined: Sat Dec 03, 2016 4:27 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by theobis »

sur ma tv j en ai 3
1 hdmi sur le lecteur samsung
1 hdmi sur l ampli
1 optique sur l'ampli (celle ci me sert si je veux avoir le son de ma tv sur l ampli
le samsung est en veille chez moi
ampli denon avrx2100w-tv samsung UE55KU6070-lecteur samsung4k UBD k8500
Nerva
Posts: 18
Joined: Wed Feb 15, 2017 7:01 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Nerva »

Merci bien Theobis pour toutes ces précisions que je recherchais !
:salut:
gege
Posts: 2
Joined: Sun Mar 19, 2017 9:40 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by gege »

Bonjour à tous!

Malgré la lecture de beaucoup de posts très intéressants, je n'ai pas trouvé la réponse à ces 3 questions au sujet du K8500 :sweat: :

- Ma TV ne sortant pas l'atmos en mode bistream sur l'ARC pour ma barre de son lors d'une lecture de mkv sur disque USB, est-ce que ce lecteur résoudrait mon pb, ou aurait-il des limitations sur le support du 4K, du HDR ou de l'atmos (en mode bitstream) avec une telle source USB?
- Ma TV ne sort pas non plus l'atmos en mode bitstream sur l'ARC lors d'une lecture de source DLNA, ce lecteur aiderait-il ou est-ce qu'il y aurait aussi des limitations sur le support du 4K, du HDR ou de l'atmos (en mode bitstream) sur des sources DLNA?
- Je n'ai rien pour lire les images de demo HDR/atmos, est-ce que le K8500 lit les images de bluray gravées et, si oui, y-a-t-il des marques/formats recommandés ?

Merci beaucoup!
(mon systeme : TV 4K HDR KS7000, barre de son HW-K950 Atmos, [futur?] KBD-K8500)
Gha38180
Posts: 818
Joined: Sun Jun 19, 2016 1:55 pm

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by Gha38180 »

Bonsoir
ARC ne prends pas en charge le dolby atmos et le dts:x. Il faut attendre la version 2.1 de l'hdmi avec le e-arc.
Concernant le lecteur samsung, pour des fichiers type mkv avec pistes atmos, j'en n'en ai pas pour tester. La seule info que je peut te dire, c'est que pour le dts-HD le lecteur ne sait pas le lire sur des fichiers mkv et on n'a pas de son.
Post Reply