Caisson de basses

cyyyr05

Re: Caisson de basses

Post by cyyyr05 »

Slt

Sorry pour le p'tit squattage de topic mais j'ai un sub bass réflex(vélo cht10r) avec évent laminaire et J'avais cru lire que avec ce genre d'évent on entendait plus facilement le souffle mais même quand il tappe fort j'entends aucun bruit de souffle par contre si je met la main devant l'évent le Mistral souffle fort :D

Ça veut donc dire qu'il est bien réglé non?

Le svs descend plus bas et dans 35m2 il saura remplir la pièce sans problème comme le XTZ qui lui sera plus facile à gérer en fonction de tes envies (musique ou séance HC),avec ses 2events circulaires que tu peux boucher au gré de tes envies.
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
narco

Post by narco »

Justement , je me disais comme le svs descend plus bas et il est clos il pouvait faire faire hifi et home cinema sans probleme alors que le xtz est certes hybrid mais on doit modifier les réglages à chaque fois suivant l'utilisation?
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Justement , je me disais comme le svs descend plus bas et il est clos il pouvait faire faire hifi et home cinema sans probleme alors que le xtz est certes hybrid mais on doit modifier les réglages à chaque fois suivant l'utilisation?

Là j'avoue ne rien comprendre. En quoi un piano joué sur un ensemble hifi devrait sonner différemment sur un ensemble cinéma bien réglé. Et donc pourquoi deux réglages?
J'ai vendu des caissons hifi bien avant la mode du HC l'immense majorité étais et sont encore Bass Reflex de même que les enceintes acoustique. Si c’était si mauvais pourquoi cette technologie perdurerait ? Je crois que je dois être trop vieux et qu'il doit exister de nouvelles lois acoustique ….

Ceci n'est bien, sur que, mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
McBarrette

Post by McBarrette »

Tu as eue la chance de faire du Triphonique Kiwi ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
narco

Post by narco »

Kiwi, je ne remets pas en cause le bass reflex, comme tu dis si la technologie perdure c'est qu il y a une raison . Juste la je me dis que je peux avoir un svs sb2000 à un bon prix et que il descend très bas ét a de la puissance à revendre . Et puis je réalise que un bon bass reflex ça prend de la place et madame va gueuler :D .
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour,

Bonjour,
Tu as eue la chance de faire du Triphonique Kiwi ?

Je me rappelle en apprentissage avoir installé en 75 avec le patron de l'époque des table de salon caisson de grave relier à deux enceintes deux voies satellite de marque 3A. C'était bien avant les fameux Bose et très honnêtement bien meilleur. Je n'ai eu qu'un seul métier passion, la hifi, j'ai commencé chez un patron, je l'ai quitté pour allez dans un des grands groupe de l'époque, je l'ai retrouvé plus tard pour au final acheter son enseigne. J'ai pris ma retraite il y a 4 ans. Voila voila…
Kiwi
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
Kiwi, je ne remets pas en cause le bass reflex, comme tu dis si la technologie perdure c'est qu il y a une raison . Juste la je me dis que je peux avoir un svs sb2000 à un bon prix et que il descend très bas ét a de la puissance à revendre . Et puis je réalise que un bon bass reflex ça prend de la place et madame va gueuler
En fait que tu choisisses un caisson plutôt qu'un autre si c'est un caisson de pas trop mauvaise qualité et qu'en plus Madame est contente….C'est un des vrais problèmes du HC le WAF.
C'est plutôt l'idée de changer les réglages que je n'ai pas compris et que je ne comprends toujours pas…

Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
narco

Post by narco »

oui je vois ce que tu veux dire, en fait si j ai bien compris sur les caissons xtz tu peux boucher les events du coup cela ne modifie t il pas le réglage des basses étant donné que l ampli a fait un réglage en fonction soi qu'il soit clos ou bass relflex? enfin moi je ne suis pas expert , j apprends à travers vous
Kiwi

Post by Kiwi »

Bonjour;
En fait ce réglage ce fait une fois pour toute quand on installe le caisson.
Ceci en fonction de la pièce et de la position du caisson dans celle-ci. Certaines enceintes offrent elles aussi cette possibilité. Mais des chaussettes en boule ça marche aussi…

Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Hiperia

Post by Hiperia »

Ça marche mieux que les mousses fournis même ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply