Conseil pour équipement pour lecture film 4k

Furyku
Posts: 15
Joined: Fri Dec 30, 2016 5:38 pm

Re: Conseil pour équipement pour lecture film 4k

Post by Furyku »

Nacros wrote:Ouip, j'avais oublié que je devais repasser :)

Donc oui, ça fonctionne parfaitement sur la shield ou lu directement sur la télé. Les problèmes que j'avais venaient semble-t-il de mon wifi pas très stable. J'ai changé les canaux et depuis ça marche très bien.

Conseil important vu sur un autre topic, il faut que ton réseau soit en Gigabit, en 100 mbits/s avec des films à 70 mbits/s en 4K HDR, tu as vite fait de saturer la bande passante si il y a d'autres transferts en cours sur ton réseau.

Autre point, les films qui traînent actuellement en 4K HDR ne sont pas des vrais HDR. Ce sont des rip 4K via HD Fury sur lesquels ont été ajoutés des metadonnées HDR un peu arbitraires et les noirs sont généralement dégueulasse. Mais sur d'autres scènes, le HDR est quand même bien sympa.
Bref pour l'instant, rien ne vaut les bluray UHD avec de la vraie HDR.

Hello, comment tu les lis directement sur la TV ? par HDD en USB ? ou par media serveur ?

merci
Nacros
Posts: 202
Joined: Tue Jul 19, 2016 1:59 pm

Re: Conseil pour équipement pour lecture film 4k

Post by Nacros »

Furyku wrote:
Nacros wrote:Ouip, j'avais oublié que je devais repasser :)

Donc oui, ça fonctionne parfaitement sur la shield ou lu directement sur la télé. Les problèmes que j'avais venaient semble-t-il de mon wifi pas très stable. J'ai changé les canaux et depuis ça marche très bien.

Conseil important vu sur un autre topic, il faut que ton réseau soit en Gigabit, en 100 mbits/s avec des films à 70 mbits/s en 4K HDR, tu as vite fait de saturer la bande passante si il y a d'autres transferts en cours sur ton réseau.

Autre point, les films qui traînent actuellement en 4K HDR ne sont pas des vrais HDR. Ce sont des rip 4K via HD Fury sur lesquels ont été ajoutés des metadonnées HDR un peu arbitraires et les noirs sont généralement dégueulasse. Mais sur d'autres scènes, le HDR est quand même bien sympa.
Bref pour l'instant, rien ne vaut les bluray UHD avec de la vraie HDR.

Hello, comment tu les lis directement sur la TV ? par HDD en USB ? ou par media serveur ?

merci
Quand je dis directement, je veux dire que la vidéo est décodé par ma télé, mais le fichier vidéo en lu-même est sur mon NAS relié en ethernet à ma BOX. J'utilise des partages NFS, j'avais des soucis de stabilité avec SMB. Le tout est lu par ma télé via wifi 5ghz.
Sony 65ZD9 - Yamaha YSP-2700 - NVIDIA Shield TV - Synology DS216 Play
Post Reply