[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
mikodom
Posts: 396
Joined: Wed Aug 07, 2013 9:05 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by mikodom »

Ok dans cette version là oui c'est juste ;)
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

En faisant une recherche rapide sur ce site, déjà le bon point c'est qu'il est enregistré en Allemagne.
Une chose évidente mais je précise quand même, Magnat Hifi.com ainsi que BESTPRICETEC.COM sont enregistrés par la même société.
Mes connaissances sont limités quant aux fraudes sur internet mais le fait que le site ne soit pas sécurisé et qu'il n'y ait pas d'impressum n'est pas normal...
Maintenant, si vous recevez la marchandise et que tout ce passe bien, pourquoi pas.

Ce qui me dérange c'est que le site Magnat Hifi se fait passer pour un site officiel Magnat alors qu'a ma connaissance leur seul site c'est magnat.de et que magnat n'offre pas de bon de réduction en direct. Je me demande juste comment ils sont arrivés a obtenir de tels tarifs. Il y a bien un revendeur polonais pas cher mais au moins le site n'est pas suspect.

Domain Name: MAGNATHIFI.COM
Registrar: 1 API GMBH
Sponsoring Registrar IANA ID: 1387
Whois Server: whois.1api.net
Referral URL: http://www.1api.net
Name Server: NS1.S-DNS.DE
Name Server: NS2.S-DNS.DE
Status: ok https://icann.org/epp#ok
Updated Date: 06-nov-2016
Creation Date: 21-oct-2016
Expiration Date: 21-oct-2017

Domain Name: BESTPRICETEC.COM
Registrar: 1 API GMBH
Sponsoring Registrar IANA ID: 1387
Whois Server: whois.1api.net
Referral URL: http://www.1api.net
Name Server: NS1.S-DNS.DE
Name Server: NS2.S-DNS.DE
Status: ok https://icann.org/epp#ok
Updated Date: 22-oct-2016
Creation Date: 22-oct-2016
Expiration Date: 22-oct-2017

Update: je suis vraiment dubitatif sur ce vendeur, il n'y a aucune mention de "Widerrufrecht" d'une periode de 14j comme il est obligatoire pour tout revendeur sur internet.
En gros, le site ne donne pas droit au retour de marchandise dans un délai de 14j. comme le veut la loi.
Ensuite, les AGB (CGV en francais) sont très light. Et en prime le tribunal en cas de litige doit être en Suisse...
Bref, vous êtes prévenus ;)
Mais comme je disais plus haut, si tout se passe bien chacun est libre de faire ce qu'il veut.

A titre indicatif, les meilleurs prix pour le sub ont étés jusqu'a lors autour de 850€ en Allemagne et chez des revendeurs sérieux.
Pour les LCR c'était autour de 500-550€ la pièce pour vider le trop plein de stock.

J'ai écris à Magnat pour voir si ils connaissent ce revendeur.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Hier j'ai envoyé un message à Magnat via leur fiche contact, ci dessous leur réponse ce jour:

Expéditeur: M-Angélique M. | AVA HighTech <a.marbach@avahightech.com>
Date: 23 mars 2017 à 12:24:32 UTC+1
Destinataire: ************************
Objet: TR :⁨ WG: Kontaktanfrage (FR) von Magnat.de⁩
Répondre à: a.marbach@avahightech.com

Bonjour ......,
Nous vous remercions pour votre demande et vos informations.
Et vous confirmons que Magnat ne peut valider le sérieux des sites en questions.

---
Cordialement,

M-Angélique MARBACH

AVA High Tech
coxi30
Posts: 12
Joined: Wed Oct 15, 2014 6:31 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by coxi30 »

En ce qui me concerne, mon SUB 300 THX est bien arrivé hier, pour 839 € livré

Je n'ai pas rigolé pour lui faire monter les 2 étages par l'escalier, il pèse son poids le bougre!

Premier branchement hier soir vite fait à la place du SVS PC-2000 sur le RZ900 et...pour l'instant c'est un peu "bof"....il va falloir que je cherche un peu au niveau des réglages ou des branchements mais là je suis un peu déçu sur le coup, il semble tout calme par rapport au SVS

Mais il était tard hier et aujourd'hui je bosse donc pas encore eu le temps de vraiment tester et si l'un d'entre vous a des conseils pour son réglage avec l'Onkyo je suis preneur !

Pour la suite j'envisage 2 LCR 100 pour compléter ma scène avant mais comme mon canapé est collé au mur je ne sais pas ce qu'il vaut mieux prendre pour l'arrière (Actuellement j'ai 2 Magnat Edelstein à gauche et à droite du canapé, dirigées vers l'auditeur) j'hésite entre 2 LCR 100 et 2 RD 200... des conseils ou des avis?
Sony 65SD8505 + LG BD390 + Nvidia Shield + Onkyo RZ-900 + 4x Magnat Quantum Edelstein + 1x Magnat Cinema Ultra LCR-100 + Magnat Cinema Ultra SUB 300-THX
Shi-Ryu74
Posts: 274
Joined: Tue Jul 16, 2013 3:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Shi-Ryu74 »

coxi30 wrote:En ce qui me concerne, mon SUB 300 THX est bien arrivé hier, pour 839 € livré

Je n'ai pas rigolé pour lui faire monter les 2 étages par l'escalier, il pèse son poids le bougre!

Premier branchement hier soir vite fait à la place du SVS PC-2000 sur le RZ900 et...pour l'instant c'est un peu "bof"....il va falloir que je cherche un peu au niveau des réglages ou des branchements mais là je suis un peu déçu sur le coup, il semble tout calme par rapport au SVS

Mais il était tard hier et aujourd'hui je bosse donc pas encore eu le temps de vraiment tester et si l'un d'entre vous a des conseils pour son réglage avec l'Onkyo je suis preneur !

Pour la suite j'envisage 2 LCR 100 pour compléter ma scène avant mais comme mon canapé est collé au mur je ne sais pas ce qu'il vaut mieux prendre pour l'arrière (Actuellement j'ai 2 Magnat Edelstein à gauche et à droite du canapé, dirigées vers l'auditeur) j'hésite entre 2 LCR 100 et 2 RD 200... des conseils ou des avis?
Je suis dans le même cas que toi ;)
Canapé colle au mur et edelstein dirige vers moi..
Je me tâte aussi pour des RD 200 mais dans notre cas je suis pas convaincu de leur efficacité...
TV: Sony 65A1 Ampli HC: Arcam AVR390 Ampli Hifi: BC EX332D Enceintes: Magnat Quantum 1009s, 1000s, Edelstein, Aeh400 atmos et SVS PB2000 Lecteur BD/UHD: Oppo 203 Multimédia: Nas et PS4 pro
User avatar
quake3looser
Posts: 221
Joined: Sat Nov 28, 2015 10:02 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by quake3looser »

Perso je vous dirai rd200, ces dernières crées une bulle arrière crédible et détaillée. Placées un peu au dessus de votre hauteur de tête c'est nickel. Pour le caisson je suis aussi passé d'un SVS PC 2000 au caisson Magnat. Ce dernier peu paraître moins démonstratif, mais il s'intègre mieux en fait, et j arrive moins à localiser le caisson. par contre quand il y a besoin ça tape !
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
coxi30
Posts: 12
Joined: Wed Oct 15, 2014 6:31 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by coxi30 »

J'ai changé mes réglages sur le RZ900 en inversant la phase de 180°, mis le filtre passe-bas du LFE à 80hz, déclaré le sub comme THX Ultra2 / Select2, activé le BGC et le Loundness Plus, calibré le niveau LFE à +6, réglé le grave sur +6, activé le phase matching Bass, et connecté le sub 300 via l'entrée THX IN

Résultat, c'est mieux en étant plus net et plus précis que le SVS PC-2000, beaucoup moins de vibrations parasites, mais ça reste bien moins impressionnant que le SVS pour l'instant

Je me demande si les basses fréquences ne sont pas trop absorbées par mon sol en bois avec ce type de subwoofer clos et si c'est le cas, comment y remédier?

Pour la seule LCR-100 que je possède pour l'instant j'ai réglé le filtre passe haut à 80hz(THX) alors que sur les 4 edelstein je l'ai mis à 90hz, est-ce un bon choix?

Mon prochain achat sera les deux LCR-100 à l'avant et je tenterai ensuite très probablement les RD-200 mais mon budget n'étant pas sans limites chaque mois, ça va prendre un peu de temps...

Un Arcam AVR390 me fait aussi rêver avec sa calibration intégrée Dirac mais le budget calme lui aussi!
Sony 65SD8505 + LG BD390 + Nvidia Shield + Onkyo RZ-900 + 4x Magnat Quantum Edelstein + 1x Magnat Cinema Ultra LCR-100 + Magnat Cinema Ultra SUB 300-THX
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Raphounet33 »

Waouhh coxi30 quelle négociation ! Tu as trouvé ça où ?

Perso je me régale avec ce caisson et les enceintes Atmos. :-)
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

coxi30 wrote:J'ai changé mes réglages sur le RZ900 en inversant la phase de 180°, mis le filtre passe-bas du LFE à 80hz, déclaré le sub comme THX Ultra2 / Select2, activé le BGC et le Loundness Plus, calibré le niveau LFE à +6, réglé le grave sur +6, activé le phase matching Bass, et connecté le sub 300 via l'entrée THX IN

Résultat, c'est mieux en étant plus net et plus précis que le SVS PC-2000, beaucoup moins de vibrations parasites, mais ça reste bien moins impressionnant que le SVS pour l'instant

SVS c'est plutôt démonstratif comme caisson sur ceux qui sont a event.
C'est normal que le son te paraisses différent. Le but d'un caisson c'est d'être présent quand on en a besoin et pas de faire boom boom tout le temps ;)


Je me demande si les basses fréquences ne sont pas trop absorbées par mon sol en bois avec ce type de subwoofer clos et si c'est le cas, comment y remédier?
Rasures toi ton son n'absorbe pas les basses fréquences. Si tu ressents un manque, essaye de le positionner a un endroit différent.
Le test le plus simple pour trouver la meilleure position est de placer le sub sur ta place d'écoute principale et de te balader dans la pièce et de tendre l'oreille ;) Là ou tu ressent les meilleures tu y colles le sub et tu refais le test en te mettant à ta position d'écoute.


Pour la seule LCR-100 que je possède pour l'instant j'ai réglé le filtre passe haut à 80hz(THX) alors que sur les 4 edelstein je l'ai mis à 90hz, est-ce un bon choix?
Le filtre n'est pas si important que cela car on va dire que sur les amplis grands public, ce n'est pas fiable. Donc non ce n'est pas grave. 10Hz de différence c'est négligeable.

Mon prochain achat sera les deux LCR-100 à l'avant et je tenterai ensuite très probablement les RD-200 mais mon budget n'étant pas sans limites chaque mois, ça va prendre un peu de temps...
Pour les LCR devant, je te le recommande pour avoir une scène avant uniforme. Par contre garde tes edelstein, il n'est pas nécéssaire de passer aux RD200. C'est intéressant si tu veux faire un 7.1 ou si tu souhaites des effets plus diffus et moins directs.

Un Arcam AVR390 me fait aussi rêver avec sa calibration intégrée Dirac mais le budget calme lui aussi!
L'Arcam 390 est un bon choix notamment pour dirac et la qualité de l'amplification et de l'alimentation chez Arcam.
Il est suffisant pour driver le kit Magnat.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
coxi30
Posts: 12
Joined: Wed Oct 15, 2014 6:31 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by coxi30 »

:merci: Fan2HD pour les conseils ! :clap:

J'ai déplacé le caisson (il était à gauche du canapé comme l'était le SVS et se trouve maintenant face à moi toujours à gauche) et j'ai enfin un résultat que j'aime avec des basses présentes et plus efficaces, je trouve ça plus propre et net que le PC-2000 avec beaucoup moins de vibrations parasites dans mon appartement et c'est vrai que quand on monte le son ça envoie vraiment du lourd!!! :inlove:

Le souci est maintenant plutôt d'ordre pratique avec le câble qui est dans le passage vers la cuisine et... le chat qui a perdu son arbre :lol: Il va falloir réussir à ranger tout ça...

J'ai relancé une calibration et les distances des enceintes sont plus exactes maintenant, j'ai laissé le LFE et la centrale à 80hz et réglé les 4 Edelstein à 60hz

Le réglage actuel commence à me plaire :)

Le prochain achat sera donc les 2 LCR 100 car c'est vrai que j'apprécie déjà les 2 Edelstein qui viennent de remplacer avantageusement les petites KEF HTS 2001.3 d'un kit précédent

J'ai aussi envie d'essayer les AEH 400- ATM pour l'atmo mais je ne suis pas certain que le RZ-900 puisse bien gérer ça :worried:

L'ARCAM 390 va rester à l'état de rêve pour l'instant vu le budget
Sony 65SD8505 + LG BD390 + Nvidia Shield + Onkyo RZ-900 + 4x Magnat Quantum Edelstein + 1x Magnat Cinema Ultra LCR-100 + Magnat Cinema Ultra SUB 300-THX
Post Reply