Choix Ampli hifi

User avatar
McBarrette
Posts: 7672
Joined: Mon Apr 23, 2012 2:07 pm

Re: Choix Ampli hifi

Post by McBarrette »

rabiol wrote:le 6006 est clairement meilleur que le 5005, je n'en doute pas

est ce que le 5005 peux faire l'affaire ? une chose est sur c'est qu'il sera meilleur que mon onkyo 626

et pour le commutateur ? Une idée ?
Tout dépend de la taille de ta pièce. Mais il est mieux de prendre celui du dessus pour les plus ajouter.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Choix Ampli hifi

Post by neo4 »

sergio wrote:Bonsoir,
Le commutateur DYNAVOX AMP-S de chez " Audiophonics " est de bonne qualité..
Ce qui permet aussi de connecter un sub aux bornes pour faire du 2.1

+ 1 c'est ce que j'ai et ça fonctionne très bien sans altérer le son ni en Hifi ni en HC ;)
User avatar
doudou74
Posts: 514
Joined: Sat Mar 15, 2014 7:51 pm

Re: Choix Ampli hifi

Post by doudou74 »

Salut, je te donne un exemple de difference de prix entre le pm5005 et le pm6006 a 310 eur
http://www.audiblefidelity.co.uk/produc ... 1106103169
Si tu passe a l'acte pense a ajouter un adaptateur secteur uk vers france

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
Sony 55w905/ HTPC
HP: Focal 826vw anniversary edition, cc800vw/Focal Aria 905/Svs SB3000 x 2
HC/Hifi:Arcam AVR390+ PM14S1 bypass
Cable: VanDamme UP-LCOFC Hi-Fi/ Atlas element
rabiol
Posts: 11
Joined: Thu Jan 05, 2017 9:27 pm

Re: Choix Ampli hifi

Post by rabiol »

Salut,

merci pour le lien doudou74, je viens juste de le voir.
Ça ferai 300€ l'ampli...ça me parait peu par rapport au prix en France ?

je pense partir sur cet ampli, mais je ne sais pas quand...


J'ai un autre question concernant le branchement de l'ampli :
Est ce que je peux profiter de la Zone 2 de mon Ampli Onkyo 626 pour brancher le PM6006 ?
Du coup, j'aurai le PM6006 avec mes colonne Focal 726V de branché dessus pour l'écoute Hifi, et sur le onkyo, le reste des enceintes pour l'écoute HC.

Dites moi si cela est possible ?

je vous remercie d'avance pour vos réponses
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix Ampli hifi

Post by Kiwi »

Bonjour,


Je pense que tu peux faire cela .je lis page 54 du manuel :si les enceintes front sont configurées "bi-amp" cela n'est pas possible. Mais a priori c'est la seul restriction de branchement.
En revanche je lis page 69:que seul le son des sources d'entrée analogique NET ou USB sont envoyées vers la sortie zone 2
Donc si tu a lecteur CD ou tout autre lecteur ce n'est pas la peine.
Ceci n'est, bien sur, que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
rabiol
Posts: 11
Joined: Thu Jan 05, 2017 9:27 pm

Re: Choix Ampli hifi

Post by rabiol »

Bonjour tous le monde,

et voila le Marantz PM6006 est miens...

je ne regrette vraiment pas mon choix, j'ai également acheté un commutateur dynavox pour continuer à utiliser mes frontal avec mon ampli HC.

Merci à tous pour les conseils
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Choix Ampli hifi

Post by Kiwi »

Bonjour;
je suis toujours très content quand quelqu'un arrive à réaliser une partie de ses rêves.
je te souhaite de longues heures de musique.Image
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Choix Ampli hifi

Post by Masterwarzombie »

rabiol wrote:Bonjour tous le monde,

et voila le Marantz PM6006 est miens...

je ne regrette vraiment pas mon choix, j'ai également acheté un commutateur dynavox pour continuer à utiliser mes frontal avec mon ampli HC.

Merci à tous pour les conseils
Question concernant ce commutateur , comment ça se branche en fait ? :$
sur un ampli dirac , on perd la calibration ?
On perd en qualité en branchant les enceintes ? car on crée un intermédiaire à la chaîne ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
lexicon10
Posts: 941
Joined: Sun Dec 16, 2012 8:32 am

Re: Choix Ampli hifi

Post by lexicon10 »

C est un boîtier ou tu branche des câbles d enceintes de tes 2 amplis au boîtier et du boîtier aux enceintes. Il faut donc acheter des câbles qui vont des ampli au commutateur et 1 paires du boîtier aux enceintes. Moi je suis pas pour ,Après chacun sont avis je respecte mais tu achète des beau câbles et tu casse ta chaîne avec des câblage moyen dans le commutateur. Quand j avais mes blocs Mc intosh ,Je debranchais derrière c était chiant mais tu étais sur de ne rien perdre .
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Choix Ampli hifi

Post by Masterwarzombie »

lexicon10 wrote:C est un boîtier ou tu branche des câbles d enceintes de tes 2 amplis au boîtier et du boîtier aux enceintes. Il faut donc acheter des câbles qui vont des ampli au commutateur et 1 paires du boîtier aux enceintes. Moi je suis pas pour ,Après chacun sont avis je respecte mais tu achète des beau câbles et tu casse ta chaîne avec des câblage moyen dans le commutateur. Quand j avais mes blocs Mc intosh ,Je debranchais derrière c était chiant mais tu étais sur de ne rien perdre .
Mcintosh :inlove:

je "rêve" d'un ampli purement hifi .
J'avais même pensé à acheter un rotel , vu que B&W associe très souvent avec cette marque , je pense qu'elle fait partie du groupe .

c'est ce que je veux faire à débrancher à chaque fois mais du coup j'ai acheté des fourches , moins pratique du coup que les bananes

si vous avez des idées pour associer avec mes enceintes . Accuphase j'aime bien mais ça pique aussi
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Post Reply