Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

:clap: :clap: :clap:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by petchou »

Même si il a fait quelques tournées en France notamment avec Paul Personne ce Bluesman, Calvin Russel aujourd'hui disparu reste très peu connu malheureusement.

3kAF5Uh7SQs
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by cyyyr05 »

+1 petchou,vu en concert ya une vingtaine d'années,il a appris à jouer de la guitare pendant ses années de prison :( ,il a sorti plusieurs albums avec des morceaux qui te faisant voyager dans l'ouest américain sans sortir de ton canapé !!!
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

+ 1

Il y a qq années, un ami m'avait gravé un best of du monsieur. Un régal
J'ai ecoute ce disque jusque l'usure.
Depuis je me suis toujours dis qu'il fallait que je le réécoute plus souvent
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by petchou »

Un bon petit cover ce matin signé Macy Gray, que l'on entend plus trop d'ailleurs, dommage car j'aime beaucoup sa voix rauque.

rPdKpDZwGCQ
Seule l'émotion compte vraiment.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute. :inlove:

Tears for fears "Songs from the big chair"
Date de sortie de l'album : 1984
Date de sortie de l'album remixé pour le Bluray Pure Audio : 2014
Genre : New Wave
Format du support d'écoute : Bluray Pure Audio stéréo et multicanal 5.1


Attention, écouter cet album pourrait devenir addictif autant pour moi que pour vous. J'adore depuis longtemps Tears for fears, mais la réécoute de cet album du groupe en Bluray Pure Audio a été un pur plaisir. D'abord parce que c'est un excellent album, j'oserai même dire le "meilleur" album du groupe. Ensuite parce que redécouvrir dans ces conditions d'écoute un album qui a quand même 33 ans est exceptionnel. J'ai dans ma discothèque beaucoup de pépites à la qualité audio sans faille, mais ce Bluray Pure Audio est fantastique, c'est peu de le dire.

J'ai écouté cet album dans les 3 versions Remasterisés (il y en a en fait 6) proposées à la suite, et donc voilà mon verdict :
- Piste DTS HD Master audio Multicanal 5.1 24 bits 96 khz : très belle piste avec beaucoup d'ampleur multicanal sans en faire trop et sans bruitages inutiles, voix très cristalline, aucune dureté à l'écoute, je redécouvre totalement des titres que je connais par cœur.
- Piste PCM Multicanal 5.1 24 bits 96 khz : c'est pour moi la meilleure piste de ce disque, avec beaucoup d'impact dans les graves très tendus, des voix toujours envoûtantes, une spatialisation de rêve et une finesse du message sonore de toute beauté. Le dernier titre de l'album, "Listen", est à ce titre magnifique à écouter.
- Piste PCM Stéréo 24 bits 96 khz : excellente piste stéréo, avec cependant moins d'ampleur, mais toujours avec cette définition fantastique sur le message sonore.

Comme préciser plus haut, il y en fait 6 façons d'écouter cet album sur ce Bluray Pure Audio :

Versions Original Mix
PCM stéréo 24 bits 96 khz
PCM Multicanal 5.1 24 bits 96 khz
DTS HD Master audio 5.1 24 bits 96 khz

Versions Remixes 2014
PCM stéréo 24 bits 96 khz
PCM Multicanal 5.1 24 bits 96 khz
DTS HD Master audio 5.1 24 bits 96 khz

Image

https://www.youtube.com/watch?v=bfdUWOsWJss
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute. :inlove:

Jean Michel Jarre "Oxygene Trilogie"
Date de sortie de l'album : 2017
Genre : Electro
Format du support d'écoute : 3 CD


Après son premier "Oxygène" sorti en 1977, Jean-Michel Jarre nous a concocté une suite magnifique à son "meilleur" album (pour moi en tout cas), et donc comme indiqué, Oxygène se décline en trilogie sur 3 CD magnifiques à écouter. La remasterisation est fantastique, la limpidité du message sonore est phénoménale. 3 parties tour à tour planantes, rythmées, électrisantes. Pour moi, sans conteste, un chef d'oeuvre de l'electro d'hier et d'aujourd'hui.
Remasterisation fantastique comme je l'évoquais, des CD de référence, avec des aigus sur les orgues électroniques incroyables.
J'ai écouté ces 3 CD avec le DSP 9 Channel Stéréo de mon ampli Yamaha, je suis au cœur des synthé de Jean-Michel Jarre comme si je pouvais toucher les claviers.
Puissance, spatialisation, définition, graves superbes, des CD de démo.
Chapeau bas M. Jarre, et merci pour ce merveilleux moment de communion musicale. :)

Image

https://www.youtube.com/watch?v=L2Guxb1MlK8
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by crazybear »

Ecoute du soir

Image

Magnifique album d'Ali farka Toure dont la guitare nous fais voyager. Un voyage qui nous conduit au pied d'un vieil accacia qq part dans le Sahel à déguster une verre de thé fort et sucré avec qq amis alors que le vent chaud et sec souffle et nous apporte poussière et effluves venues du dessert

A noter que ce vinyle est magnifiquement pressé et enregistré et rend parfaitement vivant cet instant de grâce
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by jedi poodou »

Dernière écoute et visionnage en même temps. :inlove:

Gregory Porter "Live in Berlin"
Date de sortie du concert : 2016
Genre : Jazz, Soul et Blues
Format d'écoute du support : Bluray audio-vidéo de concert


Je vais me répéter ici, mais écouter cet artiste, c'est magique. Alors, vous pensez bien que j'achète tout ce qui sort sur lui. Et ce concert ne déroge pas à la règle, Gregory Porter vous emporte loin vers le plaisir musical absolu. Encore une fois, dans tous les blurays audio-vidéo de concert que j'ai, tous ceux enregistrés à Berlin sont souvent des références (cf. Sting Live in Berlin). Magique, je vous dit. Le seul reproche que je peux faire à cet enregistrement, c'est qu'il y ait des bouts d'interviews entre chaque titre, ce qui nuit un peu à la fluidité du concert. Mais, la qualité auditive est là, avec une superbe piste DTS HD Master audio. Gregory Porter est là devant vous dans votre salon. De super Musiciens l'accompagnant au diapason pour une ambiance feutrée.

Image

https://www.youtube.com/watch?v=MtbGRXUr2-s
User avatar
James
Posts: 613
Joined: Sat Dec 20, 2014 5:04 pm

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by James »

Me le faut celui la.........

:clap:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Post Reply