Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post Reply
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Jacky67 »

Damax wrote:pour la sortie met toi en auto ça basculera automatiquement sur le format du fichier ,et le framerate tu l'active manuellement via le menu pendant la lecture d'un film quand c'est du 1080p ou inférieur ( oui c'est chiant) ^^
Pardon, mais ce n'est pas très clair pour moi. :(

Est-ce que ça veut dire que l'auto-framerate ne fonctionne avec aucun fichier vidéo ?

Et ce problème existe-t-il quelque soit le lecteur utilisé, ou bien on peut arriver à faire fonctionner l'auto-framerate avec certains lecteurs (ou au moins un) ?
ericd
Posts: 83
Joined: Sun May 27, 2012 9:13 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by ericd »

Puppy75 wrote:
Damax wrote:Arf Désolé c'est dommage, par ce que je suis persuadé que c'est une question de réglage ,ayant cet box je ne rencontre aucun soucis , elle lis presque tout et permet pas mal de choix quand à la résolution de sortie ou l'upscaling .
les réglages peuvent ne pas être évident à première vu toute fois à la décharge des autres membres sur le forum en première page de ce Topic ouvert par olivierQC il met les settinngs :

Android OS
HDMI Output: AUTO
SPDIF Output: RAW
HDMI Rx Audio Format: RAW
HDMI Rx Version: 2.0
Auto 1080P24: Enabled (disable with UHD Demo) Je rajoute ( disable pour l'UHD Tout court par ceux qui pourrait être pértubé par le mot " DEMO " )

Auto 29.97/59.94Hz: Enabled (disable with UHD Demo) Je rajoute ( disable pour l'UHD Tout court par ceux qui pourrait être pértubé par le mot " DEMO " )

Bluetooth : OFF

Resolution : AUTO/1080p60 (2160p60 with UHD Demo) En auto vous Basculeré sur le Bon mode automatiquement , si il arrive que ce ne sois pas le cas Mais Normalement non choisissez la résolution adépté à la source manuéllement
Deep color mode : AUTO Space color mode : AUTO Pour ces deux modes Deep/space il faut connaiître votre matériel c'est à vous de les régler en fonction de la source et de votre diffuseur donc au cas par cas si vous ne savez pas laissé en Auto ou posté gentiment votre question avec les prérequis pour que l'on puisse y répondre


ZDMC
play video with external player YES
Android, RAW Passthrough NO
Enable Passthrough NO
Enable Dolby Digital (AC3) Capable Receiver NO
Enable Dolby Digital (AC3) Transcoding NO
Enable Dolby Digital plus (E-AC3) Transcoding NO
DTS capable receiver NO
TrueHD capable receiver NO
DTS HD capable receiver NO


Et la fois prochaine N’hésite pas à reposté ta question ; ici il y à beaucoup de passionné qui t'aideront volontiers , mais il arrive que dans l’enthousiasme parfois certain post passe inaperçue . et il y à la fonction Mp tu aurais du ne pas hésité et m'envoyé un message , je le fais souvent et c'est bien utile .
Bizarre j'ai pas le enable/disabled UHD, peut être parce que ma télé est FHD et firmware 1.2.11 :^)

pareil je n ai jamais eu le disable uhd demo malgre la maj du dernier firmware,je dis bien le dernier firmware bizarre !!le probleme doit certainement venir de ça,bon mais c est trop tard maintenant ,merci damax pourtant ma tv est bien une 4k samsung 55ks7000.
nriquo
Posts: 153
Joined: Fri Jun 27, 2014 10:05 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by nriquo »

Il est dit: "Auto 1080P24: Enabled (disable with UHD Demo) Je rajoute ( disable pour l'UHD Tout court par ceux qui pourrait être pértubé par le mot " DEMO " )"
"Auto 29.97/59.94Hz: Enabled (disable with UHD Demo) Je rajoute ( disable pour l'UHD Tout court par ceux qui pourrait être pértubé par le mot " DEMO " )"

C'est pourtant simple et très bien expliqué!
Si vous passez de l'UHD mettre sur DISABLE.
Choix à faire dans le menu "advanced" durant la lecture du film ou dans le setup.
Si vous cherchez le terme "disable with UHD Demo" vous risquez de chercher longtemps...
Peut importe le diffuseur (FHD ou UHD), le réglage d'auto-framrate est toujours présent.
Samsung UE65KS9000, Denon AVR-X4300H, Zidoo X9S, Samsung UBD K-8500, PS3, PS4 Pro, XBOX One, Switch, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Atmos Onkyo, Caisson GKF SVP700, Logitech Harmony One
ericd
Posts: 83
Joined: Sun May 27, 2012 9:13 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by ericd »

nriquo wrote:Il est dit: "Auto 1080P24: Enabled (disable with UHD Demo) Je rajoute ( disable pour l'UHD Tout court par ceux qui pourrait être pértubé par le mot " DEMO " )"
"Auto 29.97/59.94Hz: Enabled (disable with UHD Demo) Je rajoute ( disable pour l'UHD Tout court par ceux qui pourrait être pértubé par le mot " DEMO " )"

C'est pourtant simple et très bien expliqué!
Si vous passez de l'UHD mettre sur DISABLE.
Choix à faire dans le menu "advanced" durant la lecture du film ou dans le setup.
Si vous cherchez le terme "disable with UHD Demo" vous risquez de chercher longtemps...
Peut importe le diffuseur (FHD ou UHD), l'auto-framrate est toujours présent.



quoique tu dise cela n as jamais fonctionné chez moi ,et crois moi j ai tout essayé,ca n as jamais switche dans les resolutions natives ,hors,c est quand meme incroyable malgre la qualite d image ou y a rien a y redire ,que ce soit si compliqué a configurer ,il suffisait de mettre un bouton autoswitch AUTOMATIQUE qui fait tout de lui meme sans que l on ait a passé par advanced .
quand je mettais disable pour l uhd j avais du 1080p60 pour du 4k24 et l inverse pour du 1080p24 il me l upscalait en 4k !!je voulais que les differentes reso soit lues dans leur format natif c est tout,
ce qui me parait quand meme etre le b a ba d un lecteur multimedia ...passer par advanced pendant la lecture d un fichier est ridicule ,alors on switch a la main maintenant a notre epoque ??n importe quoi.
attention c est le seul reproche que je fais a ce lecteur, peut etre aussi le niveau de sortie son que je trouves tres faible .
jean27
Posts: 54
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:02 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by jean27 »

bonjour,

je pense que je vais me prendre un zidoo X8 pour compléter ma xbox one s qui me sert à regarder netflix ( j'ai remarqué que sur ma shield tv netflix à du mal à atteindre le 1080 p par rapport à ma xbox one) ,sur la shield tv j'ai quelques soucis lorsque je sors d'une cession de kodi elle n'est plus détecté par ma tv ça me le fait qu'avec des fichiers vidéo en sd.
nriquo
Posts: 153
Joined: Fri Jun 27, 2014 10:05 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by nriquo »

C'est un bon choix mais par contre ne compte pas sur la Zidoo pour Netflix...
Dans l'absolu tu peux lancer Netflix mais le résultat n'est pas du tout à la hauteur.
Samsung UE65KS9000, Denon AVR-X4300H, Zidoo X9S, Samsung UBD K-8500, PS3, PS4 Pro, XBOX One, Switch, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Atmos Onkyo, Caisson GKF SVP700, Logitech Harmony One
jean27
Posts: 54
Joined: Sat Apr 30, 2016 10:02 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by jean27 »

oui j'ai bien lu les messages d'avant et c'est juste pour avoir un lecteur stable pour mes vidéos ,j'ai eu beau essayer plusieurs cables j'ai toujours des problémes de reconnaissance entre ma tv et ma shield sans savoir pourquoi.Et à 108 euro sur amazon ce n'est pas un insurmontable comme dépense :D
nriquo
Posts: 153
Joined: Fri Jun 27, 2014 10:05 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by nriquo »

Ayant eu la Shield V1 tu verras que tu passes un cap avec la Zidoo.
De plus tu ne seras pas dépaysé étant donné que les 2 produits tournent avec KODI.
Samsung UE65KS9000, Denon AVR-X4300H, Zidoo X9S, Samsung UBD K-8500, PS3, PS4 Pro, XBOX One, Switch, Enceintes GKF SVP1000 SP, SVP1000, Klipsch RB81, Atmos Onkyo, Caisson GKF SVP700, Logitech Harmony One
User avatar
evangelion77
Posts: 438
Joined: Thu Sep 17, 2015 9:02 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by evangelion77 »

nriquo wrote:Ayant eu la Shield V1 tu verras que tu passes un cap avec la Zidoo.
De plus tu ne seras pas dépaysé étant donné que les 2 produits tournent avec KODI.
Je confirme. Le X9S n'est pas parfait mais bien au dessus du Shield (V1).
Ma petite installation 4K Atmos 3D VR : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=28&t=15351
User avatar
Jacky67
Posts: 1592
Joined: Tue Dec 18, 2012 1:21 am

Re: Zidoo X8/X9S/X10 Realtek 1295 (4K60/HDR/3D MVC/Android 6.0)

Post by Jacky67 »

Ce n'est pas dur d'être au-dessus du SATV... ;)

Mais le SATV a l'auto-framrate sous Kodi et sous SPMC.
Post Reply