bonjour a tous j'ai actuellement un LG plasma 152 cm de 5 ans ils commence a ce faire vieux pour ma part.
j'envisage de changer dans quelque mois pour plus grand donc dison entre 165 cm et + mais que choisir? lcd ? plasma ? led? j'utilise bcp le pc dessus et film HD et pourquoi pas le 3d dans mon futur ecran.
je sais que les grans ecran son un peux chere mais je peut attendre que ca baisse je suis pas préssé mais bon peut etre que ca vaudra plus le coup d'atendre un 140 cm voir 152 cm en ultra hd quand ils seront sortie
je suis pas decu du plasma mais esque un lcd ou led est mieux pour le pc ?
Merci a vous...
besoin d'aide choix lcd ou led ou plasma grand ecran
-
- McBarrette
Re: besoin d'aide choix lcd ou led ou plasma grand ecran
Salut Kijin bon pour commencer LCD où LED = la même chose, les écrans dit " LED " sont en générale des LCD à rétro-éclairage à LED, il y en a de plusieurs sorte.
Pour ce qui est de l'attente du l'ultra HD ( le 8k ) t'es bon pour au moins 5 ans pour les premiers modèle, ensuite pour que ce soit accessible tu devras attendre quelques années de plus.
le LCD sera meilleur pour le PC mais qu'entend tu pas PC ?
Se sera en utilisation PCHC ? où une utilisation général basé sur le PC ?
Sinon pour mieux te diriger il serait plus intéressant de nous donner un budget.
Pour ce qui est de l'attente du l'ultra HD ( le 8k ) t'es bon pour au moins 5 ans pour les premiers modèle, ensuite pour que ce soit accessible tu devras attendre quelques années de plus.
le LCD sera meilleur pour le PC mais qu'entend tu pas PC ?
Se sera en utilisation PCHC ? où une utilisation général basé sur le PC ?
Sinon pour mieux te diriger il serait plus intéressant de nous donner un budget.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
salut...
en faite j'ai juste un decodeur free et un PC mais vraiment complet que ce sois carte son / carte graphique / lecteur BR /etc... tous est haut de gamme donc je fait quasiment tout sur mon pc ( jeux/film/ etc...) donc voilou...
et pour le buget on va dire que l'ideal serai 3000/3500 euro mais bon je peux attendre que certain model baisse car pour l'instant avec mon 152 cm c'est deja pas mal...
alors j'ai vu le sharp 177cm ou voir meme le 203 cm mais je sais pas ce que ca vau ....
ou ce que vous penser du samsung 190 cm mai bon a 7000 euro faut vraiment attendre pour le coup !!
mai pourkoi autant de difference avec le sharp ???
en faite j'ai juste un decodeur free et un PC mais vraiment complet que ce sois carte son / carte graphique / lecteur BR /etc... tous est haut de gamme donc je fait quasiment tout sur mon pc ( jeux/film/ etc...) donc voilou...
et pour le buget on va dire que l'ideal serai 3000/3500 euro mais bon je peux attendre que certain model baisse car pour l'instant avec mon 152 cm c'est deja pas mal...
alors j'ai vu le sharp 177cm ou voir meme le 203 cm mais je sais pas ce que ca vau ....
ou ce que vous penser du samsung 190 cm mai bon a 7000 euro faut vraiment attendre pour le coup !!
mai pourkoi autant de difference avec le sharp ???
- McBarrette
Je voudrais bien connaitre les modèles dont tu parle pour les 177 et 203cm pour le sharp.
Et franchement vu le budget je te conseil directement de passer à la vidéo projection, déjà coûtera surement moins chère et si tu as un bon recule tu peux taper des images beaucoup plus grande.
Et franchement vu le budget je te conseil directement de passer à la vidéo projection, déjà coûtera surement moins chère et si tu as un bon recule tu peux taper des images beaucoup plus grande.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
j'ai deja penser au videoprojecteur mais ma femme veux pas que notre salon resemble a une salle de cinema entre l'ecran pour regarder la tv + le video projecteur + les colonne etc... ca commence a faire trop ....
j'ai deja reussi a lui faire accepter les colonnes (et c'etait pas facile ) donc obliger de rester sur un ecran pour pas que ca fasse trop emconbrent ...
j'ai deja reussi a lui faire accepter les colonnes (et c'etait pas facile ) donc obliger de rester sur un ecran pour pas que ca fasse trop emconbrent ...
- McBarrette
Je te rassure un vidéo projecteur au plafond et un écran de projection motorisé fixé au plafond, c'est moins encombrant qu'une TV dépassant les 170 cm de diagonale
- b4ptist3
:salut:
@McBa l'ultra HD c'est le 4k, il me semble que le 8k n'a pas encore eu droit à son "nom officiel"
Je pense que pour de telles diagonales la 4k serait vraiment un plus. Si t'es pas pressé autant attendre. Mais si tu veux rester sur ce budget tu risques d'attendre un bon moment pour des diagonales aussi grandes. T'as combien de recul au fait ?
@McBa l'ultra HD c'est le 4k, il me semble que le 8k n'a pas encore eu droit à son "nom officiel"

Je pense que pour de telles diagonales la 4k serait vraiment un plus. Si t'es pas pressé autant attendre. Mais si tu veux rester sur ce budget tu risques d'attendre un bon moment pour des diagonales aussi grandes. T'as combien de recul au fait ?
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
- McBarrette
Un coup c'est Super HD pour le 4k et puis après l'Ultra HD, sont chiant avec leurs noms nul.b4ptist3 wrote::salut:
@McBa l'ultra HD c'est le 4k, il me semble que le 8k n'a pas encore eu droit à son "nom officiel"![]()
dans tout les cas sa arrange pas notre ami.
- b4ptist3
Bon en fait après une rapide recherche apparemment ultra hd englobe 4k et 8k :biglol: et les japonais appellent le 8k super hi vision :rofl:
Pour en revenir à notre ami je pense qu'un paramètre qui peut avoir son importance est la configuration de la pièce. Je sais pas si un écran de 200 cm de diagonale avec 3m (par ex.) de recul donnera un bon résultat. Ça doit quand même avoir de gros pixels cet engin pour couvrir une surface de dalle pareille.
Après avec ce budget pour du 4k faudra soit attendre un bon moment et partir sur des plus petites diagonales, soit attendre très longtemps avant d'avoir ces diagonales dans ce budget là.
Pour en revenir à notre ami je pense qu'un paramètre qui peut avoir son importance est la configuration de la pièce. Je sais pas si un écran de 200 cm de diagonale avec 3m (par ex.) de recul donnera un bon résultat. Ça doit quand même avoir de gros pixels cet engin pour couvrir une surface de dalle pareille.
Après avec ce budget pour du 4k faudra soit attendre un bon moment et partir sur des plus petites diagonales, soit attendre très longtemps avant d'avoir ces diagonales dans ce budget là.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
-
salut merci pour vos reponse donc ma piece fait 8.50m de long et 4.80m de large mais mon canapé serapositioné a 4.50m environ car j'aurai un billard derierre
je pense que avec 4.50m de recu j'ai de quoi faire quand meme...
donc dapres vous il y aura de gros pixel sur un ecran de 170 cm et+ ,? peut etre que je devrai vraiment penserau video projecteur et convaincre la madame lol

je pense que avec 4.50m de recu j'ai de quoi faire quand meme...
donc dapres vous il y aura de gros pixel sur un ecran de 170 cm et+ ,? peut etre que je devrai vraiment penserau video projecteur et convaincre la madame lol