ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
User avatar
Anthony PHC
Posts: 104
Joined: Thu Feb 18, 2016 5:26 pm

Re: Arcam AVR390 : Test

Post by Anthony PHC »

Masterwarzombie wrote:
tekko wrote:Arcam ne renouvelle pas ses gammes très souvent.

Je pense que je vais me laisser tenter. Ma pièce actuelle est difficile, je dois passer je pense par du dirac pour équilibrer tout ça.

Quand on voit le différentiel de prix 390-550-850, c'est quand même beau le marketing, on ne va pas nous faire croire que 20w de plus et un torique ça coûte 1100€...et +2100€ pour de la classe hybride...

Enfin tant mieux pour le 390, ça va le rendre + attractif du coup.
Peut être mais pour ma part , le torique a été l'essentiel pour moi en comparaison à un anthem par exemple.
J'aurai bien pris un 850 mais le prix est salé .
Le 390 est un excellent ampli , j'en doute pas .
Par contre , dans le test , il indique en point négatif que la télécommande ne s'éclaire pas . La mienne si.....donc sur la 390 non ? bizarre
Étonnant, c'est la même télécommande, au magasin on à sorti une seule télécommande pour l'AVR850/550/390 et SR250.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Arcam AVR390 : Test

Post by Masterwarzombie »

Anthony PHC wrote:
cyyyr05 wrote:
l'ampli qui me fait rêver, mais pas le budget pour :sweat:
Idem mais au moment du changement de gamme d 'ici pas mal de temps ça pourrait se négocier à "bon" prix !

Pour ce qui est du design je le trouve un peu plus"sympa" que la version d'avant et apparemment l'autre point négatif qui est très subjectif par rapport aux performances intra-sec de ce superbe AVR , c'était je crois "le regretté" Masterwarzombie qui avait soulevé le sujet même s'il avait dit que c'était pas gênant : c'était l'écran d'affichage qui ne s'éteignait pas complétement.

Mais au prix du bestiau c'est légèrement mal pensé à moins que ce soit un parti pris par le concepteur !
Tu peux complètement l'éteindre l'écran 8) idem sur ses grands frère :P
on peut l'eteindre complétement oui mais dans le noir complet on voit un truc quand meme léger
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
User avatar
Anthony PHC
Posts: 104
Joined: Thu Feb 18, 2016 5:26 pm

Re: Arcam AVR390 : Test

Post by Anthony PHC »

les écritures s'effacent complétement, un léger rétro-éclairage subsiste, à peine visible.
Moi ce qui me manque sur cette gamme c'est la compatibilité avec Qobuz, dispo sur les Solo et CDS27.
User avatar
Masterwarzombie
Posts: 2533
Joined: Sun Dec 30, 2012 12:06 am

Re: Arcam AVR390 : Test

Post by Masterwarzombie »

Anthony PHC wrote:les écritures s'effacent complétement, un léger rétro-éclairage subsiste, à peine visible.
Moi ce qui me manque sur cette gamme c'est la compatibilité avec Qobuz, dispo sur les Solo et CDS27.
je te rejoins et Spotify c'est quand même moins bien !
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
vincentm66
Posts: 71
Joined: Sun Feb 07, 2016 12:32 pm

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by vincentm66 »

Bonsoir a tous,

J'avais jamais compare une ecoute de cd / musique avec et sans dirac, je trouve que le gain est vraiment flagrant, je ne pensais pas qu'il y ait une telle difference. Je suis,sur un cd d'indochine qui date un peu, sans dirac j'ai meme du mal a comprendre les parole: tout est compresse, des que j'active le dirace le message, les instruments les basses : tout est plus clair plus propre mieux place, bref je me dis que meme pour la musique ce truc est top !

Vincent.
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Raphounet33 »

Vincent tu parles en numérique je suppose ?
User avatar
Anthony PHC
Posts: 104
Joined: Thu Feb 18, 2016 5:26 pm

Re: Arcam AVR390 : Test

Post by Anthony PHC »

J'espère toujours une MAJ d'Arcam pour Qobuz :inlove:
vincentm66
Posts: 71
Joined: Sun Feb 07, 2016 12:32 pm

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by vincentm66 »

Tout est numerique de nos jours ( a part le pinard et le saucisson :) ) , mes sources sont des cd.

Au fait quelq'un saurait me dire si le volume du sub est pilote par l'arcam?
Raphounet33
Posts: 863
Joined: Sat Nov 26, 2016 6:00 pm

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Raphounet33 »

Tu réponds à côté de la plaque Vincent ! :-)

Tu peux attaquer ton ampli en numérique ou analogique.

C'est ça le point soulevé.

En fonction de ta source, l'attaque analogique peut-être intéressante à envisager, avec vin et saucisson bien entendu ! :-)
vincentm66
Posts: 71
Joined: Sun Feb 07, 2016 12:32 pm

Re: ARCAM AVR850/550 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by vincentm66 »

Cd connecte via hdmi sur l'arcam, donc. Des 0 et des 1 entre les 2, l'arcam les transforme en saucissons...

Comme je l'utilise pour du home cinema principalement, j'ai un lecteur 4k panasonic, pas sur que le dac embarque soit top, mais je n'ai jamais essaye avec les sorties rca... en meme temps faut encore ajouter des cables et deja du mal avec mon meuble tv: c'est un sacre bordel de cables d'alimentations, cables d'enceintes, multiprises, cables hdmi...
Last edited by vincentm66 on Sat Apr 01, 2017 6:39 pm, edited 6 times in total.
Post Reply