Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
- batmat86
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Je n'ai pas testé, mais la dernière fois que j'avais un .exe quand tu le lançant, cela te donnait un .zip après, j'avais était surpris ....
Sumsung 55KS8000 - Ampli Sony STR-DH700 + Eltax Universe 5 pack et un subwoofer Eltax starlight - PS4 avec casque Turtle Beach XP Seven - NAS Synology DS216j - Freebox V6 - iPhone 6 plus - Nexus 9
-
Etonnant le procédure, surtout que pour avoir l'explication (en anglais), il faut lancer l'exe !?!batmat86 wrote:Je n'ai pas testé, mais la dernière fois que j'avais un .exe quand tu le lançant, cela te donnait un .zip après, j'avais était surpris ....
D'une logique implacable.... Ah Samsung... C'est mon 1er, pas par choix, mais pour le tarif obtenu du 55KS9000
On verra si l'avenir me donnera raison.... Car l'image compte plus qu'une procédure foirée de MAJ de FW
Tex
-
Bonjour, j'ai une petite question, l'étendue des couleurs d'une KS8000 il fait la laisser en natif ou auto? (HDR comme SDR?)
-
Désactive l'Uhd hdmi color, dans les réglages d'image expert.Sora91 wrote:Bonsoir, j'ai depuis quelque semaine un gros probleme avec ma KS8000 et ma Freebox TV, je n'ai plus de sons...
J'ai essayer un hard reset de la box mais toujours pas de son (différent cable hdmi aussi) par contre quand je branche ma Freebox TV sur ma Xbox One S aucun probleme.
Qui aurais une idée ?
Sinon j'ai installer la maj via le download sur le site belge, aucun probleme.
Bonne soirée.
-
Bonjour,
Tout 1er message de ma part après avoir pris le temps de lire vos 6.000 messages de ce fil et les quasi 2.000 messages du fil concernant le Oled c6v! 2 bonnes semaines bien captivantes de lecture!
Comme beaucoup d'entres vous, grande hésitation entre plusieurs modèles au moment de faire son choix!
De mon côté, ça fait des mois que j'hésite entre le LG Oled 55C6 et le Samsung KS9000.
Mais grâce à vos nombreux retours et pas mal de videos sur le net, mon choix se porte maintenant vers le KS8000.
Par rapport à mes besoins, j'ai l'impression que c'est celui qui a le plus de chance de me satisfaire.
Mais je tient à avoir votre opinion là dessus avant de valider ou non ce choix.
Car mon besoin est assez spécial dans le sens ou je vais me servir de cet écran comme moniteur principal de mon PC (une grosse tour avec GTX1070).
Je serais donc assis à 90cm de l'écran et je dois être capable de l'utiliser si besoin 10-12h par jour sans que ça me bousille la vue
Actuellement j'ai un tri screen de 3 écrans 24" en 1080p chacun.
J'avais fait cet achat pour la simu auto sur pc mais avec l'achat de l'oculus rift, le tri screen devient obsolète.
Je m'oriente donc sur un doublement de diagonale et un doublement de résolution afin de conserver la même définition en PPP.
J'ai fait un relevé de tout vos réglages et en particulier ceux de Misterblue31 qui me parait être pointu dans le domaine vis à vis de son taf.
De mon côté je suis infographiste 3D, j'aurai donc besoin de pouvoir bosser sur cet écran (maya/zbrush/et autres), mais je ferais aussi du jeu pc, de la vidéo etc.
Bref mes questions s'adressent donc à ceux qui ont branché ce TV sur un pc et qui s'en serve comme moniteur secondaire ou principal.
J'ai noté quelques pseudos d'utilisateurs de cet écran sur PC >> Bosmer / misterblue31 / Kojiro / marslive / cWal / colas76 / Alex48 / ericd
A priori je ne vois pas de souci à pouvoir utiliser cet écran comme moniteur si je baisse suffisamment le rétroéclairage et la luminosité, mais peut-être je me trompe.
-Avez vous déjà passé du temps devant cet écran avec un recul à moins d' 1 mètre?
Vos yeux ont tenu bons?
L'idée ce serait donc que je puisse m'en servir comme moniteur et que lorsque je regarde un film ou série, je prenne du recul genre à 2m.
Autre chose, je suis tombé sur une vidéo d'un type qui parlait d'un scintillement désagréable avec certains réglages.
-En utilisation pc, ressent on une sensation désagréable de scintillement de l'écran avec un recul si faible (1m et moins)?
Voilà, c'est dommage je rêvais de m'offrir un écran OLED mais j'ai vite compris que c'était incompatible avec l'utilisation intensive sur pc malheureusement.
Non seulement le fait d'avoir des images fixes pendant des heures, marque la dalle (même si le marquage disparait par la suite).
La durée de vie de l'OLED en utilisation bien lumineuse (fenêtres windows 100% blanches) je sais pas si ça peut tenir plusieurs années comme ça avec des pointes de 10-12h par jour contrairement au LCD qui encaisse ça sans problème.
Mais ce qui exclut définitivement l'OLED à cette utilisation travail sur PC, c'est l'ABL (Auto Brightness Limiter) qui fait varier la luminosité de l'ensemble selon la surface de teintes claires affichées... du coup pour utiliser cet écran sur Photoshop par exemple laisse tomber, les blancs, les gris et les couleurs ne restent pas fixes.
https://www.youtube.com/watch?v=Yqx_9P645wY
https://www.youtube.com/watch?v=D-oOXI3C3D4&t=8s
Je comprends mieux pourquoi Dell qui devait sortir un moniteur OLED a finalement abandonné, c'était pas utilisable pour ceux qui souhaitent bosser avec sur pc.
Bref c'est bien dommage!
Mais peut-être que de votre côté vous avez essayé un Tv OLED en tant que moniteur et ça a fonctionné, dans ce cas je veux bien avoir votre retour.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Bon week end à tous!
Tout 1er message de ma part après avoir pris le temps de lire vos 6.000 messages de ce fil et les quasi 2.000 messages du fil concernant le Oled c6v! 2 bonnes semaines bien captivantes de lecture!

Comme beaucoup d'entres vous, grande hésitation entre plusieurs modèles au moment de faire son choix!

De mon côté, ça fait des mois que j'hésite entre le LG Oled 55C6 et le Samsung KS9000.
Mais grâce à vos nombreux retours et pas mal de videos sur le net, mon choix se porte maintenant vers le KS8000.
Par rapport à mes besoins, j'ai l'impression que c'est celui qui a le plus de chance de me satisfaire.
Car mon besoin est assez spécial dans le sens ou je vais me servir de cet écran comme moniteur principal de mon PC (une grosse tour avec GTX1070).
Je serais donc assis à 90cm de l'écran et je dois être capable de l'utiliser si besoin 10-12h par jour sans que ça me bousille la vue

J'avais fait cet achat pour la simu auto sur pc mais avec l'achat de l'oculus rift, le tri screen devient obsolète.
Je m'oriente donc sur un doublement de diagonale et un doublement de résolution afin de conserver la même définition en PPP.
J'ai fait un relevé de tout vos réglages et en particulier ceux de Misterblue31 qui me parait être pointu dans le domaine vis à vis de son taf.
De mon côté je suis infographiste 3D, j'aurai donc besoin de pouvoir bosser sur cet écran (maya/zbrush/et autres), mais je ferais aussi du jeu pc, de la vidéo etc.
Bref mes questions s'adressent donc à ceux qui ont branché ce TV sur un pc et qui s'en serve comme moniteur secondaire ou principal.
J'ai noté quelques pseudos d'utilisateurs de cet écran sur PC >> Bosmer / misterblue31 / Kojiro / marslive / cWal / colas76 / Alex48 / ericd
A priori je ne vois pas de souci à pouvoir utiliser cet écran comme moniteur si je baisse suffisamment le rétroéclairage et la luminosité, mais peut-être je me trompe.
-Avez vous déjà passé du temps devant cet écran avec un recul à moins d' 1 mètre?
Vos yeux ont tenu bons?

L'idée ce serait donc que je puisse m'en servir comme moniteur et que lorsque je regarde un film ou série, je prenne du recul genre à 2m.
Autre chose, je suis tombé sur une vidéo d'un type qui parlait d'un scintillement désagréable avec certains réglages.
-En utilisation pc, ressent on une sensation désagréable de scintillement de l'écran avec un recul si faible (1m et moins)?
Voilà, c'est dommage je rêvais de m'offrir un écran OLED mais j'ai vite compris que c'était incompatible avec l'utilisation intensive sur pc malheureusement.
Non seulement le fait d'avoir des images fixes pendant des heures, marque la dalle (même si le marquage disparait par la suite).
La durée de vie de l'OLED en utilisation bien lumineuse (fenêtres windows 100% blanches) je sais pas si ça peut tenir plusieurs années comme ça avec des pointes de 10-12h par jour contrairement au LCD qui encaisse ça sans problème.
Mais ce qui exclut définitivement l'OLED à cette utilisation travail sur PC, c'est l'ABL (Auto Brightness Limiter) qui fait varier la luminosité de l'ensemble selon la surface de teintes claires affichées... du coup pour utiliser cet écran sur Photoshop par exemple laisse tomber, les blancs, les gris et les couleurs ne restent pas fixes.
Je comprends mieux pourquoi Dell qui devait sortir un moniteur OLED a finalement abandonné, c'était pas utilisable pour ceux qui souhaitent bosser avec sur pc.
Bref c'est bien dommage!
Mais peut-être que de votre côté vous avez essayé un Tv OLED en tant que moniteur et ça a fonctionné, dans ce cas je veux bien avoir votre retour.
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre

Bon week end à tous!
-
Bonjour,
Ma Tv 49ks7000 et avec la mise a jour 1165 et quand je fait recherche mise a jour avec la tv il me dit que j'ai la dernière Maj (1165).
Alors que la Maj 1168 et disponible sur le site Samsung.
comment sa se fait que il me la propose pas via la mise ajour de la Tv?
Cordialement :merci:
Ma Tv 49ks7000 et avec la mise a jour 1165 et quand je fait recherche mise a jour avec la tv il me dit que j'ai la dernière Maj (1165).
Alors que la Maj 1168 et disponible sur le site Samsung.
comment sa se fait que il me la propose pas via la mise ajour de la Tv?
Cordialement :merci:
-
Pour ma part il y a un gros bémol a utiliser cet écran comme moniteur informatique car il n'est pas Flicker Free. En gros les LED scintille pour faire varier l'intensité lumineuse (le fameux PWM pulse with modulation tant décrié).Gamblin wrote: A priori je ne vois pas de souci à pouvoir utiliser cet écran comme moniteur si je baisse suffisamment le rétroéclairage et la luminosité, mais peut-être je me trompe
Au passage je ne le savais pas avant de l'acheter pensant naïvement qu'un simili HDG samsung aurait un retro éclairage "propre". Jusqu"au jour ou j'ai tester le HDR (retro a 16/20) et placer a 1 metres du téléviseur pour bien profiter de la 4K

Le test de Rtings confirme ce "flicker"....
Pour ma part étant sensible a ca, même en baissant le retro éclairage et a 1 mètre de l'écarn c reste rédhibitoire car tu vas quand même en absorber ! c'est d'autant plus vicieux que le scintillement ne se percois pas sur le coup mais tes yeux et ton cerveau l'encaisse

Enfin voila pour mon avis...
PS : même en étant "insensible" au flicker pour un usage pro je conseille le principe de précaution et part sur un moniteur ou un Téléviseur Flicker free.
-
Bravo pour avoir lu les 600 pagesGamblin wrote:Bonjour,
Tout 1er message de ma part après avoir pris le temps de lire vos 6.000 messages de ce fil et les quasi 2.000 messages du fil concernant le Oled c6v! 2 bonnes semaines bien captivantes de lecture!![]()
Comme beaucoup d'entres vous, grande hésitation entre plusieurs modèles au moment de faire son choix!![]()
Vos yeux ont tenu bons?
Bref c'est bien dommage!
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me répondre![]()
Bon week end à tous!

Perso j'utilise cetté télé comme moniteur avec une 1080. Dans ce cas je suis généralement entre 50 cm et 1m de l'écran selon l'utilisation et je ne perçois absolument aucun scintillement, en gros pour moi aucune différence avec un vrai moniteur. Mais je dois reconnaître que je ne suis pas très sensible à ce genre de choses et que je suis assez myope. Je m'en sers pour jouer, regarder la télé et des vidéos, écrire, bref tout ce qu'on fait avec un moniteur classique.
La chose la plus gênante comme moniteur, ce serait plutôt le risque de torticolis vu la taille de l'écran quand on est assez près...
En moniteur, j'ai les réglages suivants : mode image standard (le mode dynamique est nettement plus lumineux, mais je le trouve justement trop), rétroéclairage 10, luminosité 50, contraste 90, netteté 50, Smart LED bas, noir HDMI auto, couleur chaude 1, gamma 0. Les autres réglages ne sont pas accessibles dans ce mode d'utilisation.
Last edited by cWal on Sun Apr 02, 2017 11:12 pm, edited 1 time in total.
-
Bonjour,
petit question j'ai acheter mon 49ks7000 a la fnac en France et je suis avec une Maj 1165,
et j'ai un pote qui lui la acheter a boulanger en France 1 mois avant et il et en 1160 et son écran et a jour.
sur Samsung France on a le firmware 1160 et sur Samsung Belgique 1165.
je voudrai savoir pourquoi j'ai un firmware différent de lui??
Cordialement
petit question j'ai acheter mon 49ks7000 a la fnac en France et je suis avec une Maj 1165,
et j'ai un pote qui lui la acheter a boulanger en France 1 mois avant et il et en 1160 et son écran et a jour.
sur Samsung France on a le firmware 1160 et sur Samsung Belgique 1165.
je voudrai savoir pourquoi j'ai un firmware différent de lui??
Cordialement

-
Précision quand je dis je suis sensible aux scintillement ca veut pas dire que je le percois (ce qui n'est pas le cas
) mais que j'ai vite une fatigue (plus rapide que sur un moniteur flicker free) quand je suis plusieurs heures devant ce type d'écran (mal de crane, yeux qui tire, fatigue occulaire etc).
Mais je pense que la majorité des personnes n'y est pas sensible...En tout cas je ressens tout de suite la différence quand je bosse sur un ecran flkicker free et un ecran qui utilise le PWM.
En tout cas c'est un détail a ne pas négliger pour une personne utilisant un ecran de maniere prolonger aussi pres. surtout qu'il est peut etre sensible.
Edit : je vois que je suis bien plus sensible que toi a 10 impossible pour moi de l'utiliser comme moniteur quelques soit les conditions d'éclairage de la piece. moi ca serait plutot entre 2 voir 1 (le soir) et 4 à 5 le jour

Mais je pense que la majorité des personnes n'y est pas sensible...En tout cas je ressens tout de suite la différence quand je bosse sur un ecran flkicker free et un ecran qui utilise le PWM.
En tout cas c'est un détail a ne pas négliger pour une personne utilisant un ecran de maniere prolonger aussi pres. surtout qu'il est peut etre sensible.
Edit : je vois que je suis bien plus sensible que toi a 10 impossible pour moi de l'utiliser comme moniteur quelques soit les conditions d'éclairage de la piece. moi ca serait plutot entre 2 voir 1 (le soir) et 4 à 5 le jour