Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by Mr_Yoma »

Je vois pas se quoi tu parle. :lol:


Bon sinon j'y vais de ma première question: J'étais parti pour avoir le placard dans le dos(qui sera fermé par un rideau :P ) et donc de couper la pièce par un canapé 3 places pour projeter sur le mur du fond mais ma femme me soumettait l'idée d'avoir le grand canapé contre ce fameux mur et d'avoir un ecran qui descendrait devant le placard. Vous en pensez quoi?
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by neo4 »

qu'elle n'a pas tord ;)
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by Mr_Yoma »

Bin ce qui me chagrine un peu dans cette solution c'est que du coup j'aurais des étagères de chaque côté et que du coup j'ai peur que ca ne gêne le champ de vision. Idem pour la scène sonore puisque je dois conserver le côté rangement de ce placard et donc ou mettre la centrale...?
C'est peu être couillon comme questions mais comme je n'en ai jamais eu et ne connaissant personne as en avoir une. ;)
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by neo4 »

ouai là du coup pas bon, vaut mieux laisser le placard derrière ton canapé pou r pouvoir optimiser ta scène avant ;)
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by Antony »

Solution enceintes encastrables ?

Pas de budget veux dire quoi ?

Attention a ne pas confondre aménagement d'une pièce mixte et 0 compromis et, par miracle je veux que cela fonctionne. Je m'explique, sans un positionnement parfait de la voix centrale, rien ne vous donnera l'illusion d'un système correct même pas un budget conséquent...

Restant à votre écoute.

Antony.
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by Mr_Yoma »

Bonjour Anthony,
Alors par le "pas de budget" j'entend par la que je n'ai pas 10k € a investir aujourd'hui dans la salle et que donc les travaux seront echelonné dans le temps au gré de mes rentrés d'argent.
Ensuite effectivement dans le cas present on peut parler d'emmenagement de pièce mais malheureusement elle ne sera pas sans compromis. J'entend par la qu'elle n'aura pas d'isolation acoustique de haut niveau et qu'il faudra composé avec des tapis et autres rideaux. ^^
Par contre, au niveau positionnement enceintes, écran et video projecteur je serais SANS compromis!
Je ne sais pas si je suis tres clair dans mes ecrits. Si ce n'est pas le cas, ne pas hesiter a me reprendre. ^^
Antony
Posts: 1324
Joined: Thu Oct 04, 2012 7:51 am

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by Antony »

Je comprend vos contraintes.

La partie traitement acoustique sera néanmoins une partie importante et aura un fort impact sur le résultat final. Sans des budgets très important vous pouvez obtenir un rendu correct si vous réalisez vous même les panneaux nécessaire. Il reste néanmoins deux bémols.

S'agissant d'une salle mixte le traitement radicalisera l'esthétique de la pièce. L'encombrement d'un traitement ( sérieux ) est non négligeable et réduira donc l'espace disponible.

Restant à votre écoute.

Antony.
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by Mr_Yoma »

Avancée des aménagements:

Image

Image

Donc maintenant que le sol est en place, il est temps de parler matos! :lol:

Bon pour la partie son, on va me prêter un vieil ampli et de vieilles enceintes qui me permettront d'avoir un 5.1 de dépannage donc la priorité va être de trouver le bon combo vidéo projecteur - écran.
Alors il y as deux choses a prendre en compte:
1/ Il y a en partie haute des tuyaux d'eau et de gaz qui font que le caisson de l'écran (électrique) ne pourra pas (ou alors d'1 ou 2 cm) dépasser 2,6m. Du coup je ne sait pas si je peu prétendre a 2,6Om de base ou s'il faut que je regarde dans les 2,40m?
2/ J'aimerais que le video projecteur soit positionné au plafond a une distance comprise entre 5,5 et 6m.

Pour ce qui est du budget, idéalement j'aimerais être entre 1500 et 2000€ pour l'ensemble mais bon si vraiment...

Alors pour le moment j'ai cru comprendre que dans mon budget cette configuration serait pas mal:
https://www.boulanger.com/webapp/wcs/st ... d=84096328

Et si je pete un peu le budget:
https://www.boulanger.com/webapp/wcs/st ... d=84096328

Merci d'avance pour vos explications et propositions. :merci:
fashe13
Posts: 17
Joined: Sun Apr 23, 2017 11:27 am

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by fashe13 »

Les liens sont morts :/

Avec ce budget tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ;)

Pense à regarder du côté de l'occasion
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Mon nouveau projet (petit budget inside). ^^

Post by Mr_Yoma »

Ah mince en effet. Alors en gros, pour rester dans mon budget je pensais à soit le benq w2000 soit à l'Epson TW6700 accompagné une toile Oray toute simple de 240 de base. Soit je pete le budget avec la même toile mais avec le sony HW45ES.
Si jamais je suis preneur de conseils. ;)

Mon cerveau fume. :lol:
Post Reply