Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
misterblue31
Posts: 109
Joined: Sun Sep 11, 2016 6:13 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by misterblue31 »

onizuka31 wrote:Bonjour,

petit question j'ai acheter mon 49ks7000 a la fnac en France et je suis avec une Maj 1165,
et j'ai un pote qui lui la acheter a boulanger en France 1 mois avant et il et en 1160 et son écran et a jour.
sur Samsung France on a le firmware 1160 et sur Samsung Belgique 1165.

je voudrai savoir pourquoi j'ai un firmware différent de lui??

Cordialement :)
Comme déjà indiqué par différents membres du forum, participant à ce sujet...
Les mises à jours Samsung Europe sont communes aux différents pays que la compose. De toute façons, un écran qui se verrait proposer une mise à jour qui ne lui est pas destiné, la refuse systématiquement (firm US ou ASIE sur tv EU = refus, firm ASIE sur tv US ou EU = refus etc)

Le site Samsung France est visiblement tenu pas des branquignoles et n'est absolument pas à jour et idem pour les mises à jours FR en OTA (par la TNT) :envy:
La dernière version de firmware multi-langue pour l'Europe est toujours dispo sur le site Belge de samsung, dès qu'elle est proposé ;) ce qui implique de mettre à jour son TV par USB (fonctionne très bien)
de quoi régler son écran (en début de page) http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 31#p281231
une base de réglage SDR, HDR+ et HDR pour Samsung KS http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=4230
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by TEXAVERY78 »

Hello,

bon alors, j'ai enfin allumé la TV (55KS9000), et autant vous dire que je serrais les fesses façon "j'ai la courante", car à vous lire, c'est une catastrophe cette TV : banding, clouding

Ben, alors je dois avoir une sacré chance car :

1- 0 Banding en mode foot, en mode jeu vidéo, en mode film, en mode TNT

2- 0 clouding dans le noir total

3- Homogénéité de la dalle exemplaire ! Jamais vu ça sur un LCD

4- En sortie de carton le mode cinéma est déjà très bon, avec un Delta E inférieur à 2 et 6 734 en température avec un gamma à 2.3

Bref, on a rattrapé un peu tout ça TRES FACILEMENT à la sonde.

Le rendu pour un LCD est exemplaire ! Alors oui à côté de mon Oled (55E6V) bon ben ok, bon ben d'accord bon... Vive Oled quoi. Mais franchement, comparé à la DX900 de chez Pana, que j'ai eu aussi, bah cette Samsung lui tiens la dragée haute, et lui met une belle fessée !!!

Alors je mesure mes propos : tout cela concerne la partie TNT, film HD

Je n'ai pas encore travaillé sur la partie UHD, qui était un gros point noir, sans mauvais jeux de mots, sur la Panasonic DX900. Mais en HD c'était pas la fête non plus !

Bref, ne jamais dire jamais :x

J'aurais jamais pensé un jour acheter une Samsung et encore moins une LG.

Au final, je me retrouve avec les 2, et vous savez quoi ? C'est les 2 meilleures TV que j'ai eu !!! Donc les marque Premium, avec le tarif qui va bien avec, ben c'est.... on va dire que maintenant, je regarderais tout les modèles sans en exclure 1, ce que je faisais avant....

Tex ;)
Martin87
Posts: 9
Joined: Sat Mar 25, 2017 1:57 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Martin87 »

Bonjour,
Petit coup de main?
La page 1 correspond t'elle au reglage d'unks8000.
Qu'elles sont vos reference?
En vous remercient
Martin
Shangrilamah
Posts: 8
Joined: Wed Mar 15, 2017 9:25 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Shangrilamah »

Hello,

J'expérimente des "saccades" sur mon KS8000 lors du visionnage de sources UHD sous Netflix, ou parfois en lisant directement des MKV depuis mon PC.

Savez-vous comment corriger ce problème ?

J'utilise l'appli Netflix de la TV et c'est pénible, une micro saccade toutes les 20/30 secondes environ. J'ai tenté via l'appli Netflix de la Orange Box et ce n'est pas mieux, si ce n'est que je n'ai en plus pas l'UHD.

Je n'observe pas ce phénomène en jouant à la PS4 Pro par exemple (Je joue en game mode).
Est-ce dû à un traitement d'image activé dans mes réglages ?

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Shangrilamah
cWal
Posts: 46
Joined: Wed Mar 01, 2017 5:18 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by cWal »

Kojiro wrote:Précision quand je dis je suis sensible aux scintillement ca veut pas dire que je le percois (ce qui n'est pas le cas :D) mais que j'ai vite une fatigue (plus rapide que sur un moniteur flicker free) quand je suis plusieurs heures devant ce type d'écran (mal de crane, yeux qui tire, fatigue occulaire etc).

Mais je pense que la majorité des personnes n'y est pas sensible...En tout cas je ressens tout de suite la différence quand je bosse sur un ecran flkicker free et un ecran qui utilise le PWM.

En tout cas c'est un détail a ne pas négliger pour une personne utilisant un ecran de maniere prolonger aussi pres. surtout qu'il est peut etre sensible.

Edit : je vois que je suis bien plus sensible que toi a 10 impossible pour moi de l'utiliser comme moniteur quelques soit les conditions d'éclairage de la piece. moi ca serait plutot entre 2 voir 1 (le soir) et 4 à 5 le jour :D
Et moi quand je dis que je ne le perçois pas ça ne veut pas dire que j'y serais forcément insensible, simplement que je n'ai pas l'impression que ça m'occasionne une fatigue oculaire, ou alors je ne m'en rend même pas compte...
De plus, ayant gardé mon ancien moniteur 1080p à côté (un Terra 2750W), je suis bien incapable de dire s'il y a une différence d'affichage entre les deux (hormis la taille évidemment...). Je précise que les deux fonctionnent à 60Hz.
spysniper
Posts: 47
Joined: Tue Feb 28, 2017 12:02 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by spysniper »

Ils ont des testers chez Samsung ?

Nan parceque ca commence à bien faire.
Truc Con : L'HDMI3 marchait très bien avant la MAJ 1165 (Je l'avais renommé en Hi Media) et depuis l’éditeur ne marche plus (a chaque reboot du TV il se reinitialise en HDMI3).
Ils le voient quand même ca les testers ?
Je viens d'installer la 1168 toujours pareil.
Je ne parle pas du BUG HDR en Mode Jeu qui existe depuis toujours et dont tout le monde se plaint qui n'est toujours pas fixed.

Elles apportent quoi les MAJ sans déconner à part apporter des Bugs supplémentaires ?

Basta Samsung

PS: Je possède une 55KS7000
mcv83
Posts: 256
Joined: Thu Jun 27, 2013 5:52 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by mcv83 »

TEXAVERY78 wrote:Hello,

bon alors, j'ai enfin allumé la TV (55KS9000), et autant vous dire que je serrais les fesses façon "j'ai la courante", car à vous lire, c'est une catastrophe cette TV : banding, clouding

Ben, alors je dois avoir une sacré chance car :

1- 0 Banding en mode foot, en mode jeu vidéo, en mode film, en mode TNT

2- 0 clouding dans le noir total

3- Homogénéité de la dalle exemplaire ! Jamais vu ça sur un LCD

4- En sortie de carton le mode cinéma est déjà très bon, avec un Delta E inférieur à 2 et 6 734 en température avec un gamma à 2.3

Bref, on a rattrapé un peu tout ça TRES FACILEMENT à la sonde.

Le rendu pour un LCD est exemplaire ! Alors oui à côté de mon Oled (55E6V) bon ben ok, bon ben d'accord bon... Vive Oled quoi. Mais franchement, comparé à la DX900 de chez Pana, que j'ai eu aussi, bah cette Samsung lui tiens la dragée haute, et lui met une belle fessée !!!

Alors je mesure mes propos : tout cela concerne la partie TNT, film HD

Je n'ai pas encore travaillé sur la partie UHD, qui était un gros point noir, sans mauvais jeux de mots, sur la Panasonic DX900. Mais en HD c'était pas la fête non plus !

Bref, ne jamais dire jamais :x

J'aurais jamais pensé un jour acheter une Samsung et encore moins une LG.

Au final, je me retrouve avec les 2, et vous savez quoi ? C'est les 2 meilleures TV que j'ai eu !!! Donc les marque Premium, avec le tarif qui va bien avec, ben c'est.... on va dire que maintenant, je regarderais tout les modèles sans en exclure 1, ce que je faisais avant....

Tex ;)
Hello,

vraiment content pour toi.
C'est ce que j'ai toujours dit : les KS sont de superbes produits, et ont un potentiel énorme, qui justifie le prix....
A condition de tomber sur une dalle comme la tienne...et c'est là que tout s'écroule...les chances sont tellement faibles d'avoir une dalle exempte de défaut que cela refroidit pas mal...
D'accord, on va dire qu'ici viennent souvent ceux qui ont des soucis...pas les autres (on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure)...
Mais quand je vois que sur mon KS8000 la première dalle avait clouding, banding et défaut. Et que la seconde aussi...ça fait quand même un sacré pourcentage...
En tout cas, heureux pour toi, et profites en bien!
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by TEXAVERY78 »

mcv83 wrote:
TEXAVERY78 wrote:Hello,

bon alors, j'ai enfin allumé la TV (55KS9000), et autant vous dire que je serrais les fesses façon "j'ai la courante", car à vous lire, c'est une catastrophe cette TV : banding, clouding

Ben, alors je dois avoir une sacré chance car :

1- 0 Banding en mode foot, en mode jeu vidéo, en mode film, en mode TNT

2- 0 clouding dans le noir total

3- Homogénéité de la dalle exemplaire ! Jamais vu ça sur un LCD

4- En sortie de carton le mode cinéma est déjà très bon, avec un Delta E inférieur à 2 et 6 734 en température avec un gamma à 2.3

Bref, on a rattrapé un peu tout ça TRES FACILEMENT à la sonde.

Le rendu pour un LCD est exemplaire ! Alors oui à côté de mon Oled (55E6V) bon ben ok, bon ben d'accord bon... Vive Oled quoi. Mais franchement, comparé à la DX900 de chez Pana, que j'ai eu aussi, bah cette Samsung lui tiens la dragée haute, et lui met une belle fessée !!!

Alors je mesure mes propos : tout cela concerne la partie TNT, film HD

Je n'ai pas encore travaillé sur la partie UHD, qui était un gros point noir, sans mauvais jeux de mots, sur la Panasonic DX900. Mais en HD c'était pas la fête non plus !

Bref, ne jamais dire jamais :x

J'aurais jamais pensé un jour acheter une Samsung et encore moins une LG.

Au final, je me retrouve avec les 2, et vous savez quoi ? C'est les 2 meilleures TV que j'ai eu !!! Donc les marque Premium, avec le tarif qui va bien avec, ben c'est.... on va dire que maintenant, je regarderais tout les modèles sans en exclure 1, ce que je faisais avant....

Tex ;)
Hello,

vraiment content pour toi.
C'est ce que j'ai toujours dit : les KS sont de superbes produits, et ont un potentiel énorme, qui justifie le prix....
A condition de tomber sur une dalle comme la tienne...et c'est là que tout s'écroule...les chances sont tellement faibles d'avoir une dalle exempte de défaut que cela refroidit pas mal...
D'accord, on va dire qu'ici viennent souvent ceux qui ont des soucis...pas les autres (on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure)...
Mais quand je vois que sur mon KS8000 la première dalle avait clouding, banding et défaut. Et que la seconde aussi...ça fait quand même un sacré pourcentage...
En tout cas, heureux pour toi, et profites en bien!
Quand je recherche un TV pour moi, que des galères !!!

Quand je m'en fiche car pour mon fils et ses jeux, c'est nickel !! LOL

Bon, on lui a calibré quand même car sinon ça pique les yeux !

Je vais quand même la regarder 1 semaine pour en faire un retour, car il y a bien des petits bugs comle le renomlage HDMI

En cherchant je vais en trouver d'autres c'est sur, mais comme l'image est nickel, elke partira pas en SAV celle là !

Tex
Tesman10
Posts: 152
Joined: Tue Mar 14, 2017 12:11 pm

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Tesman10 »

Shangrilamah wrote:Hello,

J'expérimente des "saccades" sur mon KS8000 lors du visionnage de sources UHD sous Netflix, ou parfois en lisant directement des MKV depuis mon PC.

Savez-vous comment corriger ce problème ?

J'utilise l'appli Netflix de la TV et c'est pénible, une micro saccade toutes les 20/30 secondes environ. J'ai tenté via l'appli Netflix de la Orange Box et ce n'est pas mieux, si ce n'est que je n'ai en plus pas l'UHD.

Je n'observe pas ce phénomène en jouant à la PS4 Pro par exemple (Je joue en game mode).
Est-ce dû à un traitement d'image activé dans mes réglages ?

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Shangrilamah
tu as sans doute dû laisser l'auto motion plus sur auto ! Idéalement il faut le personnaliser, moi j'ai laissé la réduction de flou à 10 et vibration à 3 (conseillé par les numériques) et je n'ai jamais plus eu de saccades (en jeu comme en film !)
Alex48
Posts: 22
Joined: Tue Feb 07, 2017 11:00 am

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Alex48 »

On en a testé 4 nous et aucune n'était sans clouding. On a gardé la dernière. Quand je lis TEXAVERY78 j'ai envie de mettre un coup de masse dans la mienne comme ça on en parle plus.
Post Reply