Enfin, on y est

Post Reply
etniqs
Posts: 63
Joined: Mon Nov 04, 2013 2:40 pm

Enfin, on y est

Post by etniqs »

Voilà, voilà, après plusieurs années de modificaméliorations, j'ai trouvé une certaine stabilité.

Juste pour montrer "aux jeunes" que tout est possible avec de la patiente (i.e. attendre le bon moment), un peu de recherche et d'investissement, car tout acheter d'occazz, a part le denon et les rouges.

- le meuble hifi construction perso sur mesure
Meuble2.jpg
- le meuble télé : dessin perso, fabriqué par un menuisier, en chêne
Install2.jpg
- compo hifi :
+ J River + NAS 12To
+ Oppo 105D audiocom Signature : acheter à Nicolas, on peut dire que là, j'ai sauté sur l'occasion;
+ Stormaudio vertigo V55 : acheter d'occaz MAIS à un des créateur,
+ Rogers LS6 : directement de London par une connaissance.
Je ne sais pas si on peut faire plus neutre... quelle pied en tout cas.

- compo HC
+ l'oppo + jriver pour des films, c'est de la bombe !

- compo télé;
+ Denon AVR 4520, 11.2 qui m'a couté un bras, mais quel pied franchement
+ scandyna megapod :
Ecouter un film catastrophe là_dessus est un pied total, le canapé qui vibre avec The day after tomorrow est un vrai kif !!

Juste pour le plaisir de montrer.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: Enfin, on y est

Post by gelsurf »

Bienvenu... un sacré matos que tu nous présentes là .
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: Enfin, on y est

Post by petchou »

Salut et bienvenue,

Très belle installation, par contre la télé pas top pour les films catastrophes :D
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
Olivier
Site Admin
Posts: 2340
Joined: Tue Apr 03, 2012 8:36 am

Re: Enfin, on y est

Post by Olivier »

Je me demande bien pourquoi tu as mis l'ampli en bas... :$
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Mr_Yoma
Posts: 244
Joined: Sat Mar 04, 2017 11:48 am

Re: Enfin, on y est

Post by Mr_Yoma »

Magnifique ton installation. Je vais moi meme scruter les occasions dans les semaines à venir pour faire évoluer mon installation. Ton résultat me conforte et me motive dans mon choix.
User avatar
neo4
Posts: 10769
Joined: Sun Sep 15, 2013 4:27 pm

Re: Enfin, on y est

Post by neo4 »

très belle install" :clap:
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Enfin, on y est

Post by jedi poodou »

Jolie installation en effet et renversante en plus ! :lol:

Très beaux meubles hifi et home-cinema, original pour la TV. :)
etniqs
Posts: 63
Joined: Mon Nov 04, 2013 2:40 pm

Re: Enfin, on y est

Post by etniqs »

Merci bcp à tous,

Oui, j'ai du matos, mais j'ai mis des années à rassembler les modules que je voulais, sans me jeter sur le 1er truc venu.
un moment, j'avais les moyens de mettre 20 Keuros pour ma hifi, mais l'info que j'avais dans les bouquins et forums ne me convainquaient pas (oui,c'est moche, mais ça se dit) de l’intérêt d'un tel investissement pour le rendu.

C'est un peu comme un cable internet à 500 € le mètre. Pour transporter des 1 et 0, ça fait vachement cher.

C'est vrai que la télé pêche encore... mais je me tate bcp avec toutes ces évolutions perpétuelles, j'attends encore un peu la généralisation du oled.
Surtout, je n'ai pas besoin de télé connecté, mais que d'un "moniteur".

Donc, pour les jeunes, ne vous emballez pas, faites vous une vraie idée (la vôtre) du sujet, devenez ingénieur du son s'il le faut.

par exemple, j'en suis venu à me poser des questions du genre :
- une enceinte à 20 ou 30 KEuros avec 3 graves de 18 cm et un vieille event bass reflex arrière, n'est-ce pas ce foutre du monde ?
- une 3 voies à 5000 e qui propose des creux de +/- 1 db entre chaque plage de fréquences ?
- on nous balance des câbles en cuivre & argent à 800 K/m au mini, et on nous met les fils + et - collés en parallèle ?
- des préamp à lampe pour écouter des CD avec une définition au service minimum (48 kHz et 16 bits)
- une seule impédance possible pour chaque enceinte ?
- ... bref, bcp de balabala en fait.

En tout cas bon courage, car les photos dans les magasines sont toujours très belles.

Olivier
etniqs
Posts: 63
Joined: Mon Nov 04, 2013 2:40 pm

Re: Enfin, on y est

Post by etniqs »

et j'ai mis l'ampli en bas because c'est le plus léger :-D
le meuble = 140 Kg avec les verres de séparations
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Enfin, on y est

Post by RynuX »

Sacré matériel !!!

Je vais clairement suivre ton conseil de patience!
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Post Reply