Avis TV 4k

Ceereed
Posts: 9
Joined: Fri Mar 24, 2017 5:41 pm

Avis TV 4k

Post by Ceereed »

Hello à vous :)
Désirant passer à la 4k et ayant un bon prix sur un modèle en particulier la lg 55uh650v j'aurais voulu avoir vos avis concernant cette tv ayant actuellement une Samsung 46f8000 (le haut de gamme à l'époque en 2014 ^^). La lg étant un milieu de gamme il me semble je voudrais surtout savoir si cela vaut le coup de revendre ma Samsung si je ne vais pas y perdre au final et s'il est préférable de rester sur du full hd "haut de gamme".
Pour l'utilisation ça sera principalement du jeux vidéos (ps4 pro) Blu-ray et utilisation classique.
Merci pour vos conseils :) :clap:
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Avis TV 4k

Post by Cavendish »

Les LCD LG étant systématiquement équipés de dalles IPS (donc contraste faiblard, noirs grisâtres, image plate), ton F8000 délivrera une image de bien meilleure qualité, même si il n'est que Full HD.
Ceereed
Posts: 9
Joined: Fri Mar 24, 2017 5:41 pm

Re: Avis TV 4k

Post by Ceereed »

Ah bon à ce point là ? :/
Merci pour la précision je ne le savais pas.
La différence se verra vraiment malgré l'apport de la 4K ?
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Avis TV 4k

Post by RynuX »

Le UHD apporte un plus quand ton contenu est du vrai ultra HD, sachant que sur Netflix ou sur des BR UHD tu as encore souvent de l'upscale... Je suis persuadé que ton FHD haut de gamme délivre une superbe image avec des Blu Ray qui, eux pour le coup, ne sont pas de l'upscale et bénéficie de bons masters adaptés!

en vrai un TV4K c'est surtout pour se rapprocher du téléviseur (plus de pixels par pouces) mais le contenu 4K suit rarement. Si tu veux un véritable bénéfice sur ton Samsung, il te faudra du haut de gamme 4K.

Tous le monde (en parlant surtout du consommateur lambda) fait une fixette sur les résolutions mais au final, le contraste, le framerate, les couleurs sont tout aussi important comme critères.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Ceereed
Posts: 9
Joined: Fri Mar 24, 2017 5:41 pm

Re: Avis TV 4k

Post by Ceereed »

Oui j'imagine qu'il faut tout prendre en compte mais je m'attendais avec du milieu de gamme 4k à avoir une meilleure image que ma tv actuelle et ce qui me motive à passer à la 4K c'est surtout ma ps4 pro parce que j'ai peur qu'avec les derniers jeux (horizon zéro dawn) j'ai peur de ne pas pouvoir exploiter ma ps4 pro à fond et ne pas admirer les derniers jeux en 4k.

Pour mon utilisation je ne regarde que rarement quelques bluray mon utilisation principale reste du JV.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Avis TV 4k

Post by Cavendish »

Ceereed wrote:Oui j'imagine qu'il faut tout prendre en compte mais je m'attendais avec du milieu de gamme 4k à avoir une meilleure image que ma tv actuelle
Pas si le téléviseur UHD en question est équipé d'une dalle IPS. Car, encore une fois, il vaut mieux un bon Full HD qu'un mauvais UHD.

Si tu prends un modèle comme le Panasonic DX750 (on le trouve chez Futureland, Iacono et Home Ciné Solutions à 1400 € environ le 58"), là oui, tu auras une meilleure qualité d'image que sur ton F8000.
Ceereed
Posts: 9
Joined: Fri Mar 24, 2017 5:41 pm

Re: Avis TV 4k

Post by Ceereed »

Après pour la qualité d'image je ne fais pas une fixation la dessus étant donné que c'est surtout pour profiter de ma ps4 pro mais c'est vrai que si je me retrouve avec vraiment une image beaucoup moins belle que ma tv actuelle je risque de le regretter :/
User avatar
GeorgeCulasse
Posts: 286
Joined: Sun Mar 24, 2013 1:23 am

Re: Avis TV 4k

Post by GeorgeCulasse »

Le principal intérêt que je vois à un tel changement est surtout le changement de diagonale, c'est bien ça qui aura le plus d'effet.
Outre la résolution 4K (qui n'est pas supportée par beaucoup de jeux) c'est surtout le HDR qui a un intérêt avec la PS4 Pro. Je ne connais pas les performances en HDR de ce TV, mais en général sur les milieu de gamme c'est pas extraordinaire.
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
Ceereed
Posts: 9
Joined: Fri Mar 24, 2017 5:41 pm

Re: Avis TV 4k

Post by Ceereed »

Pour la diagonale il s'agirait d'une 55 pouces donc je gagnerais 10 pouces pour le hdr sur ce modèle il possède le hdr pro (hdr10) et pour les jeux il y a justement horizon le dernier gros jeux de Sony. Après le gain de résolution et hdr ne sera peut être pas flagrant sur une diagonale 10 pouces supérieure à celle actuelle.
User avatar
Cavendish
Posts: 2166
Joined: Thu Mar 19, 2015 1:15 pm

Re: Avis TV 4k

Post by Cavendish »

GeorgeCulasse wrote:Outre la résolution 4K (qui n'est pas supportée par beaucoup de jeux) c'est surtout le HDR qui a un intérêt avec la PS4 Pro.
Pour information, le HDR est aussi disponible sur la PS4 standard.

GeorgeCulasse wrote:Je ne connais pas les performances en HDR de ce TV, mais en général sur les milieu de gamme c'est pas extraordinaire.
Les performances HDR du DX750 sont pas mal du tout (voir le test de Nico), pour du Edge Led en tout cas.

Ceereed wrote:Après le gain de résolution et hdr ne sera peut être pas flagrant sur une diagonale 10 pouces supérieure à celle actuelle.
Le gain en résolution se verra, l'image gagnera en piqué. De plus, le taux de contraste sur une bonne dalle VA sera largement supérieur à celui de ton F8000 qui possède manifestement une dalle VA d'ancienne génération (seulement 1900:1, c'est peu), et donc l'image aura plus de relief et plus de dynamique (alors qu'elle paraîtra plate et terne avec une dalle IPS).
Post Reply