[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

Pour les BACKS je suis pour des LCR100.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by fred033 »

Merci je m'en doutais un peu mais j'ai lu le contraire sur un site d'où mon indécision lol maintenant faut voir le budget lol
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

fred033 wrote:Merci je m'en doutais un peu mais j'ai lu le contraire sur un site d'où mon indécision lol maintenant faut voir le budget lol
Magnat propose plusieurs type d'installations pour t'aider.
Regarde dans le propectus disponible sur le net.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Salut,

Ma LCR 100 vient de partir de chez PassionHomeCinema!!!! :rofl: :rofl:

Bon je pense que là une belle étape vient de se faire, et l'évolution est plus que importante :inlove: :inlove:

- Caisson de basse XTZ 1.12
- Full Magnat Cinema Ultra THX LCR 100 pour les frontales + centrale

Que demander de plus????

Une petite avance pour migrer les arrières.....
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Si tout va bien, elle devrait être là!!!! :rofl: :rofl:

A ce soir pour plus d'info....
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Confirmation de la part de mes filles, ton cadeau est là!!!!!

YES.
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Salut à tous,

Alors réception confirmée de ma Magnat LCR 100 THX pour remplacer ma centrale actuelle, qui était une Paradigm CC590 V5.

Tout d'abord on va pas reparler du déballage et de l'enceinte en générale, la qualité de fabrication et sa sobriété est toujours au rendez-vous!!!!

Lorsque l'on passe 4 ans avec une Paradigm CC590 ce qui nous choque et nous fait mal au coeur c'est le côté esthétique de cette superbe enceinte qui du jour au lendemain se retrouve vendue comme du "poisson pourrie" et comme un objet que l'on a envie de se débarrasser absolument....pour des qualités qui pourraient ne pas être pas à la hauteur d'un bon home-cinéma!!!

Bien sûr ici ce n'est pas le cas, la Paradigm reste une merveilleuse enceinte, magnifique visuellement tel un tableau on l'on resterait des heures à l'observé (j’exagère un peu :D :D ) et au rendu acoustique de haut vol. La volonté de changer mes principales ma tout bonnement emmené à envisager de remplacer cette centrale, pour avoir cette face avant cohérente d'un point de vu sonore (ce que j'avais beaucoup de mal à accepter, je l'avoue) et puis il faut avancer car sinon on loupe des choses 8) 8)

L'enceinte a été installée hier soir très rapidement, pour la calibration j'ai appliqué celle de mes principales (tant qu'à faire), et puis allez Edge Of Tommorrow avec les filles, il est tard, on va tester sur 2 heures....

Et bien vous le croirez ou pas, j'ai tout simplement bien fait de faire le pas :merci: :merci: :merci: Le faite d'avoir une face avant complètement cohérente avec ce niveau de qualité d'enceintes cinéma est un pur bonheur, il y a un je ne sais quoi de force tranquille qui transpire du système, c'est extraordinaire.

Je ne peux maintenant dégager de ressentie sur l'enceinte centrale en elle même, mais je peux dégager un ressentie énorme sur la face avant "COHERENTE" de Magnat, nous sommes sur du son CINEMA, la dynamique est juste magnifique, le niveau sonore peut être monté à un niveau indécent (auparavant je me limitais à un niveau de 48 sur le Emotiva, et là je suis sur un niveau de 54 pour une expérience hors norme). Aucune fatigue auditive, une dynamique de fou, des voix douce (lors des scènes dialogués) et claires, pas d’aiguës agressifs.

C'est un système pour lequel il faut vraiment acquérir les trois LCR pour profiter pleinement du rendu de ces enceintes et de sa qualité de restitution. Evidemment reste le caisson et les arrières pour parfaire le tout, mais cette face avant est juste phénoménale.

Pour donner une idée de ce changement de gamme dans mon cas, je considère, à mon niveau, mes anciennes BC et ma Paradigm à une grosse berline allemande (choisissez la marque que vous voulez), cuir, c'est beau, ça brille, c'est super bien assemblé, il y a un gros moteur bien puissant, et tout le monde ne remarque que le côté je dirait cher sans en comprendre le reste de la passion..... Et puis on a maintenant mes Magnat, une Porsche de course, préparé, tubé de partout, on enlève le superflu, le cuir sa sert à rien, beau (allez ça sert à rien :biglol: :biglol: ) le moteur on le gonfle, faut que ça réponde direct dés la moindre sollicitation, on est pas là pour être sur des routes de campagnes, on est là pour être dans une salle de cinéma!!!!!!!! :clap: :clap: :clap:

Voilà, merci de m'avoir lu, j’espère que vous avez pu ressentir mes émotions en me lisant, et j’espère avoir donné envie à de futurs acheteurs.

@ Plus.

Stephan974
User avatar
Fan2HD
Posts: 1405
Joined: Thu Oct 02, 2014 11:28 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Fan2HD »

Content de voir que les LCR te plaisent, la certification THX Ultra 2 n'est pas usurpée ;)
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Fan2HD wrote:Content de voir que les LCR te plaisent, la certification THX Ultra 2 n'est pas usurpée ;)
Oui je suis très heureux de mon choix, et tu fais bien de le préciser car j'en parle très peu, LA certification THX Ultra 2 n'est pas un gadget!!!!, le retour de tous les testeurs (magasines, sites internet, forums) prouvent que cette certification, ce label, n'est pas là pour plaisanter, et l'accorder à une gamme d'enceinte prévue pour le Home Cinéma et un gage de confiance pour l'acheteur, j'ai acheté ce système sans l'écouter (le fou 8) 8) ) et me suis basé sur vos dire et sur cette certification, c'est bien la première fois que cela m'arrive, il y avait aussi Jamo avec les D600, mais je suis tombé en premier sur le test de cette gamme Magnat sur HD Fever, et je peux dire que c'est grâce à ce site que j'ai pu faire grandir ma passion.

Merci encore, et foncer pauvre fou, qu'est ce que vous attendez encore pour acheter ce kit!!!!
Compromis
Posts: 18
Joined: Mon Apr 03, 2017 4:01 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Compromis »

Bonjour à tous :) Je ne suis pas très loin de devenir un de ces pauvres fous :D les différents tests et vos retours d'utilisateurs semblent unaniment sur la qualité de ce système en multicanal :inlove:
Mais je me demande le rendu que peuvent avoir ces enceintes associées à un intégré hifi (Pioneer A70) et un caisson de basse ( BK XXLS400 en prévision) pour remplacer mes magnat 803? :svp:
Post Reply