Bonjour à tous,
je m'était pratiquement décidé pour le Pana 58 pouces (58dx750), le 65 me paraissant très large dans ma pièce (et exit l'Oled 55).
Mais quand je regarde dans un magasin, j'ai toujours l'impression que l'on peut regarder un 65 pouces pratiquement à partir de 2 m ...?
mes conditions d'écoute sont assez polyvalentes :
Pour les chaines TNT je les regarde la plupart du temps en étant à table donc pratiquement 5m , donc là pas de soucis,
mais à part les infos ça ne m'intéresse pas.
Mon soucis est donc surtout pour visionner des films mkv 1080, dans l'obscurité et dans le salon, et là je ne suis plus qu'à 3m en face, et pire 2,70 par côtés avec un angle environ de 25/30 degrés ...
Dans ces conditions, donc film qualité moyenne à 2,70m, vaut il mieux que j'envisage un 58 ou un 65 pouces (60 pouces aurait été bien, mais j en 'en vois pas !) ?
Et s'il vaut mieux un 65 pouces quel modèle me conseillez vous, Pana, Sony, Samsung, LG ?? pour un budget maxi de 2000€ tout de même
Merci d'avance pour vos conseils
Distance raisonnable pour un 65 pouces ..?
- Cavendish
Re: Distance raisonnable pour un 65 pouces ..?
Avec un budget de 2000 € max tu n'auras pas un 65" aussi bon que le DX750 en 58" (pour rappel, le DX750 en 65" est moins bon qu'en 50 et 58"). Après, soit tu privilégies l'immersion, soit tu privilégies la qualité d'image, c'est un choix qui t'appartient.Rdolphe wrote:Et s'il vaut mieux un 65 pouces quel modèle me conseillez vous, Pana, Sony, Samsung, LG ?? pour un budget maxi de 2000€ tout de même
-
https://www.iacono.fr/sony-kd-65xe9005- ... XE9005.cfm
Appels les tu arriveras pas à 2000€ mais tu auras un prix bien plus abordable sans compter que les ODR arrivent bientôt, en cumulant les deux, tu peux te rapprocher des 2000€ pour un full led Sony de la gamme 2017.
Appels les tu arriveras pas à 2000€ mais tu auras un prix bien plus abordable sans compter que les ODR arrivent bientôt, en cumulant les deux, tu peux te rapprocher des 2000€ pour un full led Sony de la gamme 2017.
-
OK,
merci pour ces réponses ..
et au cas où je mettrai une somme > 2000 €, vous diriez qu'il faut quelle distance mini et suffisamment confortable pour visionner des films mkv de qualité moyenne (1080 mais compressé) ?
(des 60 pouces je suppose qu'il n'en n'existe pas des suffisamment bons ?
merci pour ces réponses ..
et au cas où je mettrai une somme > 2000 €, vous diriez qu'il faut quelle distance mini et suffisamment confortable pour visionner des films mkv de qualité moyenne (1080 mais compressé) ?
(des 60 pouces je suppose qu'il n'en n'existe pas des suffisamment bons ?
- Cavendish
Sur du MKV très compressé, c'est-à-dire autour de 6-8 Go le film, je dirais que 3 m de recul suffiront pour un 65". Mais c'est dommage d'acheter un téléviseur UHD pour visionner des sources aussi moyennes. Car le fait que ton MKV soit trop compressé ne te fait pas perdre que du piqué, ça influe aussi sur d'autres facteurs (noirs bouchés par exemple).Rdolphe wrote:au cas où je mettrai une somme > 2000 €, vous diriez qu'il faut quelle distance mini et suffisamment confortable pour visionner des films mkv de qualité moyenne (1080 mais compressé) ?
Ça m'amène à une réflexion suite à un échange téléphonique que j'ai eu ce matin avec l'un des dernier Ciné Bank (location de films) de ma ville. Au lieu de profiter de la belle qualité d'image qu'offre le blu-ray, pour seulement 4 € le film en location, les gens préfèrent télécharger des films avec une qualité médiocre pour visionner sur leur nouveau téléviseur UHD acheté une blinde.
C'est comme les gens qui s'achètent de bons casques audio qu'ils payent assez chers pour écouter.... du MP3. :gne:
Résultat : le Ciné Bank va fermer, ce qui handicape les quelques personnes qui, comme moi, recherchent une très bonne qualité d'image pour visionner leurs films.
Cette diagonale ne se fait plus.Rdolphe wrote:des 60 pouces je suppose qu'il n'en n'existe pas des suffisamment bons ?
- RynuX
Cavendish, Ta réflexion est sensée mais cependant tous le monde ne chope pas de MKV 1080p a 6Go le film. Personnellement je tourne souvent sur du x264 à 15Go ou du hevc à 8-10Go... c'est souvent pas mal sur ma TV =)
Et puis faut aussi comparer l'offre existante sur le marché et celle que permet le téléchargement;
Un blu ray a 4€ en location par exemple : si ton film est récent, coûte 20€ neuf et est populaire... OK, cest mieux que de la VOD !
Mais admettons que ton film soit moins récent, moins populaire mais t'intrigues juste un peu... 4€ + 2 trajets en ville cest ptet plus contraignant que de télécharger gratuitement chez soi le film en MKV 1080p meme un pauvre 4Go (rappelons que des gens prêtent encore des DVD....)
Et puis certains blu ray ne sont pas beaucoup mieux que des DVD (28 jours plus tard par exemple) ou encore toutes les langues ne sont pas disponible sur disque... PIRE !!! Certaines séries et certains films n'existe pas sur le marché français !
Je reconnais que la location d'un BR à 4€ c'est quand même mieux que la VOD payante ou un téléchargement pirate de mauvaise qualité... mais quand tu chopes un MKV à 15-30Go (bon avec un ADSL normalement tu évites mais on est à l'époque de la fibre...) là différence ne vaut peut être pas 4€ et 2 trajets. Même si l'aspect humain se perd et c'est dommage.
Et puis personnellement je sais que j'ai envie de films à minuit alors la location à ces heures la xD
Pour revenir aux distances de visionnage, si le 4K nous rapproches du TV je conseil de suivre à peu près la règle : "diagonale de la dalle x 2" adaptée au 1080p, la plupart du temps le contenu (TV, BR, SVOD...) sera en 1080p sur la TV.
Pour mon 147cm je dois être placé à environ 2m50; donc un entre 2 entre les recommandations UHD et 1080p
Sent from my iPhone using Tapatalk
Et puis faut aussi comparer l'offre existante sur le marché et celle que permet le téléchargement;
Un blu ray a 4€ en location par exemple : si ton film est récent, coûte 20€ neuf et est populaire... OK, cest mieux que de la VOD !
Mais admettons que ton film soit moins récent, moins populaire mais t'intrigues juste un peu... 4€ + 2 trajets en ville cest ptet plus contraignant que de télécharger gratuitement chez soi le film en MKV 1080p meme un pauvre 4Go (rappelons que des gens prêtent encore des DVD....)
Et puis certains blu ray ne sont pas beaucoup mieux que des DVD (28 jours plus tard par exemple) ou encore toutes les langues ne sont pas disponible sur disque... PIRE !!! Certaines séries et certains films n'existe pas sur le marché français !
Je reconnais que la location d'un BR à 4€ c'est quand même mieux que la VOD payante ou un téléchargement pirate de mauvaise qualité... mais quand tu chopes un MKV à 15-30Go (bon avec un ADSL normalement tu évites mais on est à l'époque de la fibre...) là différence ne vaut peut être pas 4€ et 2 trajets. Même si l'aspect humain se perd et c'est dommage.
Et puis personnellement je sais que j'ai envie de films à minuit alors la location à ces heures la xD
Pour revenir aux distances de visionnage, si le 4K nous rapproches du TV je conseil de suivre à peu près la règle : "diagonale de la dalle x 2" adaptée au 1080p, la plupart du temps le contenu (TV, BR, SVOD...) sera en 1080p sur la TV.
Pour mon 147cm je dois être placé à environ 2m50; donc un entre 2 entre les recommandations UHD et 1080p
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
-
Il est vrai que le magasin de location blueRay n'est vraiment pas la porte à côté de chez moi . |( . et les acheter pour les visionner 1 fois .. Bof, ça finit par devenir chérot !!
je me demande bien où ça se trouve les films x264 à 15Go ou du hevc à 8-10Go ?
je me demande bien où ça se trouve les films x264 à 15Go ou du hevc à 8-10Go ?

- RynuX
En fait Rdolphe c'est Super simple (torrent le plus souvent) mais Ca a un "inconvénients"; il faut prendre des films en VO. Pour ma part jai passé plusieurs années sur les bancs de la fac à étudier les langues donc bon pour moi les MKV x264 Ca fait 10 ans presque que j'en telecharge et les HEVC Ca fait déjà un bail que j'en trouve à toutes les sauces =)
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
-
OK pour les films en VO. Personnellement je préfère 8)
Pour autant les meilleurs fichiers qui apparaissent sont en résolution 1080 dans les 8/10 gigas pas plus. Et un vrai bluRay fait plutôt 20/30 Gigas je suppose ?
Pour autant les meilleurs fichiers qui apparaissent sont en résolution 1080 dans les 8/10 gigas pas plus. Et un vrai bluRay fait plutôt 20/30 Gigas je suppose ?
- Cavendish
Le problème c'est que la plupart des gens n'ont pas la fibre, et donc dans ce cas tu ne peux pas choper un film qui fait 20 Go tous les quatre matins. Donc ces gens, qui pour beaucoup ne sont pas trop regardants sur la qualité d'image, téléchargent des films qui font 5-6 Go (c'est d'ailleurs ce type de contenu qui est le plus téléchargé).RynuX wrote:Je reconnais que la location d'un BR à 4€ c'est quand même mieux que la VOD payante ou un téléchargement pirate de mauvaise qualité... mais quand tu chopes un MKV à 15-30Go (bon avec un ADSL normalement tu évites mais on est à l'époque de la fibre...) là différence ne vaut peut être pas 4€ et 2 trajets.
Last edited by Cavendish on Sun Apr 09, 2017 12:42 pm, edited 1 time in total.