SACD

Post Reply
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: SACD

Post by cyyyr05 »

Merci pour ce complément d'information.
Maintenant je suis incollable sur SACD VS BR Pure Audio ;)
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: SACD

Post by petchou »

Taijitu wrote:Pour moi un des tous meilleurs SACD 5.1 ! Au niveau du Dark Side Of the Moon des Pink Floyd.
Moi je l'ai mais y a écrit SACD hybride je sais pas du tout ce que ça veut dire, peut être compatible sur tout lecteur !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: SACD

Post by Taijitu »

petchou wrote:
Taijitu wrote:Pour moi un des tous meilleurs SACD 5.1 ! Au niveau du Dark Side Of the Moon des Pink Floyd.
Moi je l'ai mais y a écrit SACD hybride je sais pas du tout ce que ça veut dire, peut être compatible sur tout lecteur !!!
Un SACD hybride possède en fait deux pistes :
- Une piste DSD64, stéreo ou multicanale, lisible par une platine SACD uniquement.
- Une piste "Red Book", c'est à dire PCM Stéreo 16 bits 44,1 Khz, lisible par n'importe quelle platine de salon.

La majorité des SACD sont hybrides. Si tu mets un SACD hybride dans ta platine CD, tu vas avoir la même qualité que n'importe quel autre CD, en stéréo. Dans le cas des possesseurs de lecteurs type Oppo, bien vérifier dans les paramètres que le lecteur est en mode "Multicanal" ou "Stéreo" (tout sauf "Mode CD") pour être sûr de lire la piste DSD !

En fait, un SACD est un DVD multicouche. Mais la protection anti-copie de la couche DSD est implémentée physiquement par la modulation de la profondeur des encoches et les données ne peuvent donc être interprétées que par un matériel qui possède une puce spécifique. C'est une des raisons qui a à mon avis "tué" le format car il n'y a pas de solution logicielle simple pour pirater un SACD. Il faut savoir interpréter les données correctement dès la lecture. ;) Et comme les lecteurs SACDs coutaient très chers (pour des raison de licence je pense), le format ne s'est pas répandu.
Last edited by Taijitu on Fri Apr 07, 2017 7:27 pm, edited 2 times in total.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
User avatar
petchou
Posts: 3381
Joined: Wed Dec 31, 2014 6:09 pm

Re: SACD

Post by petchou »

Taijitu wrote:
petchou wrote:
Taijitu wrote:Pour moi un des tous meilleurs SACD 5.1 ! Au niveau du Dark Side Of the Moon des Pink Floyd.
Moi je l'ai mais y a écrit SACD hybride je sais pas du tout ce que ça veut dire, peut être compatible sur tout lecteur !!!
Un SACD hybride possède en fait deux pistes :
- Une piste DSD64, stéreo ou multicanale, lisible par une platine SACD uniquement.
- Une piste "Red Book", c'est à dire PCM Stéreo 16 bits 44,1 Khz, lisible par n'importe quelle platine de salon.

La majorité des SACD sont hybrides. Si tu mets un SACD hybride dans ta platine CD, tu vas avoir la même qualité que n'importe quel autre CD, en stéréo. Dans le cas des possesseurs de lecteurs type Oppo, bien vérifier dans les paramètres que le lecteur est en mode "Multicanal" pour être sûr de lire la piste DSD !
Merci Taijitu, je me doutais bien que ca devait être quelque chose de ce genre la. Merci également pour le conseil réglage de l'Oppo ;)
Seule l'émotion compte vraiment.
User avatar
gelsurf
Posts: 1025
Joined: Sun Sep 21, 2014 5:33 am

Re: SACD

Post by gelsurf »

+1 merci bcp pour ces infos taijitu
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: SACD

Post by nicobaz »

Bon, à force suivre ce topic, je viens de commander brother in arm :P je voulais voir à quoi ressemble un Sacd.
Mais je viens de me rendre compte que mon ampli n'est pas compatible dsd.... La loose ;(
J'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que ça veut dire que ma galette ne va me donner que le son d'un cd classique c'est ça ?
Quelqu'un pourrait me rencarder svp ? :(
:tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: SACD

Post by Taijitu »

Pour les amateurs de classique qui ont le coeur bien accroché, je conseille cette version multicanale (ré-enregistrement) d'un album mythique : l'ouverture solennelle 1812 de Tchaikovsky de TELARC. :D

Image

L'enregistrement est top, les graves sont monstrueux et la dynamique est... mortelle. D'ailleurs, je conseille de faire véritablement attention au matos car le signal audio des coups de canons est presque carré et j'ai déjà vu certains amplis se mettre en sécurité à volume trop poussé. :rofl:

Mais c'est à expérimenter au moins une fois. :devil:
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: SACD

Post by Taijitu »

nicobaz wrote:Bon, à force suivre ce topic, je viens de commander brother in arm :P je voulais voir à quoi ressemble un Sacd.
Mais je viens de me rendre compte que mon ampli n'est pas compatible dsd.... La loose ;(
J'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que ça veut dire que ma galette ne va me donner que le son d'un cd classique c'est ça ?
Quelqu'un pourrait me rencarder svp ? :(
:tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Tu as quel lecteur ?

EDIT : Je n'avais pas vu ta signature.

Tu ne peux pas utiliser les sorties analogiques de ton 203 ?
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
nicobaz
Posts: 120
Joined: Sun Jan 15, 2017 10:11 am

Re: SACD

Post by nicobaz »

Taijitu wrote:
nicobaz wrote:Bon, à force suivre ce topic, je viens de commander brother in arm :P je voulais voir à quoi ressemble un Sacd.
Mais je viens de me rendre compte que mon ampli n'est pas compatible dsd.... La loose ;(
J'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que ça veut dire que ma galette ne va me donner que le son d'un cd classique c'est ça ?
Quelqu'un pourrait me rencarder svp ? :(
:tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Tu as quel lecteur ?

EDIT : Je n'avais pas vu ta signature.

Tu ne peux pas utiliser les sorties analogiques de ton 203 ?
Et dans ce cas là ça irait ?
Parce que pour l'instant je suis en hdmi, j'ai plus le budget pour des câbles, j'ai tout mis dans ceux pour l'alim :D
Pana tx58-dx800/Anthem MRX710/q acoustics concept 20, concept center, 3020/svs pc2000/antimode 8033sII/oppo 203/box fibre Numericable/Synology 215J/Xbox one
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: SACD

Post by Taijitu »

nicobaz wrote:
Taijitu wrote:
nicobaz wrote:Bon, à force suivre ce topic, je viens de commander brother in arm :P je voulais voir à quoi ressemble un Sacd.
Mais je viens de me rendre compte que mon ampli n'est pas compatible dsd.... La loose ;(
J'y connais pas grand chose mais j'ai l'impression que ça veut dire que ma galette ne va me donner que le son d'un cd classique c'est ça ?
Quelqu'un pourrait me rencarder svp ? :(
:tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:
Tu as quel lecteur ?

EDIT : Je n'avais pas vu ta signature.

Tu ne peux pas utiliser les sorties analogiques de ton 203 ?
Et dans ce cas là ça irait ?
Parce que pour l'instant je suis en hdmi, j'ai plus le budget pour des câbles, j'ai tout mis dans ceux pour l'alim :D
Oui, l'Oppo décode le DSD et le sort en analogique.
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
Post Reply