[Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post Reply
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Compromis wrote:Bonjour à tous :) Je ne suis pas très loin de devenir un de ces pauvres fous :D les différents tests et vos retours d'utilisateurs semblent unaniment sur la qualité de ce système en multicanal :inlove:
Mais je me demande le rendu que peuvent avoir ces enceintes associées à un intégré hifi (Pioneer A70) et un caisson de basse ( BK XXLS400 en prévision) pour remplacer mes magnat 803? :svp:
Si je comprend bien, tu souhaiterai utiliser le A70 comme base amplificatrice (bloc de puissance) et lui mettre un ampli ou pré-ampli Home Cinema derriére?
Compromis
Posts: 18
Joined: Mon Apr 03, 2017 4:01 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Compromis »

Oui c'est exactement ça mais dans un second temps. Tu as pu le tester avec un intégré ?
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Compromis wrote:Oui c'est exactement ça mais dans un second temps. Tu as pu le tester avec un intégré ?
Non je ne l'ai jamais fait, j'ai toujours eu des blocs de puissance en Home Cinema (Atoll AM100 + AV100). Je suis incapable de te dire ce que cela pourrait donner avec un intégré comme le tient....
Compromis
Posts: 18
Joined: Mon Apr 03, 2017 4:01 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Compromis »

:merci: quand même d'avoir pris le temps de répondre :)
Je suis preneur de toute info sur une configuration hihi et hc :$
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Compromis wrote::merci: quand même d'avoir pris le temps de répondre :)
Je suis preneur de toute info sur une configuration hihi et hc :$
Et bien partir sur cette gamme Magnat est un excellent choix, et je suis un tout jeune acquéreur qui en parle et qui est conquis à 100%. Pour ce qui est de la HiFi ce n'est pas avec cette gamme que tu vas te faire plaisir (c'est mon avis) Cela fonctionne bien, faut pas exagérer quand même, mais ce n'est pas sa fonctionnalité première, les vertus du kit Magnat sont bien tous les aspects HomeCinema d'une bande son qui sont restitués avec merveilles, pour l'écoute de musique classique, jazz, écoute purement HiFi en somme je en pense pas que cela soit le meilleur choix.

Je peux me tromper!!!!!
Compromis
Posts: 18
Joined: Mon Apr 03, 2017 4:01 pm

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Compromis »

Je prends en compte ton avis en attendant d'autres retours sinon il y aurait les Dali Opticon lcr mais quid en hc et j'apprécie en arrière les dipolaires donc les rd200 sont mes premiers choix... des compromis en somme :tetedanslmur:
fred033
Posts: 828
Joined: Tue Feb 11, 2014 8:01 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by fred033 »

Tu peux partir sur une scène avant hi-fi et une scène arrière magnat thx... c'est ce que je compte associé à mes triangle quartet... l'important c'est d'avoir une scène avant identique mais pas forcément identique à ta scène arrière...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
User avatar
laforcetrankil
Posts: 891
Joined: Sun Aug 12, 2012 8:52 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by laforcetrankil »

Compromis wrote:Je prends en compte ton avis en attendant d'autres retours sinon il y aurait les Dali Opticon lcr mais quid en hc et j'apprécie en arrière les dipolaires donc les rd200 sont mes premiers choix... des compromis en somme :tetedanslmur:
Hello,

Pour avoir mes 4 surrounds en DALI Opticon LCR, elles sont superbes !

J'ai eu en surround les Paradigm Prestige 25S et des Klipsch RS-42 puis RS-52, les Opticon LCR sont loin devant toutes mes précédentes surround tant pour l'ouverture que pour la beauté du spectre.

A ce prix là, il ne faut pas hésiter. Après je ne connais pas les Magnat.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
User avatar
LEPIRATE
Posts: 440
Joined: Tue Nov 03, 2015 11:29 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by LEPIRATE »

Stephan974 wrote:
Compromis wrote::merci: quand même d'avoir pris le temps de répondre :)
Je suis preneur de toute info sur une configuration hihi et hc :$
Et bien partir sur cette gamme Magnat est un excellent choix, et je suis un tout jeune acquéreur qui en parle et qui est conquis à 100%. Pour ce qui est de la HiFi ce n'est pas avec cette gamme que tu vas te faire plaisir (c'est mon avis) Cela fonctionne bien, faut pas exagérer quand même, mais ce n'est pas sa fonctionnalité première, les vertus du kit Magnat sont bien tous les aspects HomeCinema d'une bande son qui sont restitués avec merveilles, pour l'écoute de musique classique, jazz, écoute purement HiFi en somme je en pense pas que cela soit le meilleur choix.

Je peux me tromper!!!!!
+1000 On ne mélange pas la HIFI et HOME CINEMA que ce soit les enceintes ou l'ampli, mais un ampli home cinéma avec des enceintes home cinéma pour de la variété sa passe et pour de la hifi un bon ampli hifi et des bonnes colonnes c'est top.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.
Stephan974
Posts: 64
Joined: Sat Feb 25, 2017 8:27 am

Re: [Enceintes et caisson) MAGNAT Cinéma Ultra THX

Post by Stephan974 »

Salut,

Hier soir test avec le blu-ray de Mission Impossible: Protocole Fantôme, en VO, encore une fois j'ai pris une claque, quelle expérience sonore :inlove: :inlove: :inlove:
La bande son est démonstrative de nature, mais la dynamique des Magnat c'est upercut sur upercut!!!le choc des 2 véhicules dans la scène de Dubaï est mémorable, on se prend visuellement et physiquement les voitures en pleine face!!!! Je me demande si le coup au plexus n'est pas plutôt dû aux enceintes avant que le caisson de basse, car lui il envoie sans problème avec MAITRISE, mais là j'ai bien ressenti un choc auditif et cela venait des Magnat....L'explosion du Kremlin, il faut se le repasser pour sentir toutes les subtilités auditifs de ce passage, plein de micros détails, c'est précis, ciselé, que du bonheur!!!!

Je vais pas commenter chaque film que je verrai ou reverrai, mais pour le moment c'est tellement au delà de mes attentes que je ne peux pas m'en empêcher.

Stephan974
Post Reply