OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
User avatar
Veens Terodac
Posts: 54
Joined: Fri Mar 24, 2017 8:53 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Veens Terodac »

À la recherche de quelques réglages d'image en mode "jeux" ainsi qu'"HDR jeux", je suis tombé sur cette petite vidéo de Digital Foundry : https://www.youtube.com/watch?v=nXx9DSuY3hs&sns=em

Si cela peut en intéresser certains :).
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

Une petite question
Sur mon ampli yamaha qui lit le dolby digital + , les chaines qui émettent donc dans ce format mon ampli m'indique seulement dolby digital ....
Sur une tv samsung ca me dit aussi dolby digital .....
Et la vu que ma tv oled 55eg910v est reparti chez Darty , ils m'ont prêté une proline 4k et la mon ampli indique bien dolby digital + ....
Alors pourquoi avec ma 55eg910 , l'ampli n'indique que dolby digital ??
Si quelqu'un sait ?? 8)
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
User avatar
Yzelig
Posts: 30
Joined: Wed Mar 30, 2016 7:13 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Yzelig »

Veens Terodac wrote:À la recherche de quelques réglages d'image en mode "jeux" ainsi qu'"HDR jeux", je suis tombé sur cette petite vidéo de Digital Foundry : https://www.youtube.com/watch?v=nXx9DSuY3hs&sns=em

Si cela peut en intéresser certains :).
Je ne connais pas Digital Foundry, ils sont fiable ces réglages ?
User avatar
Yzelig
Posts: 30
Joined: Wed Mar 30, 2016 7:13 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Yzelig »

Autrement je rencontre un petit probleme bien Ch...
J'ai mis sur une clé USB ( et j'ai testé aussi avec un Hdd en USB) quelques vidéos UHD, HDR et Dolby vision de démo, sur le port USB du haut (USB 3 si je ne me trompe pas...).
J'arrive bien à les lire à partir du player de WebOs.

Mais, en laissant la clé et en changant de source ou même en rallumant la TV, elle se mets aléatoirement en mode commerciale !!!? ( image en VIF...)
J'ai même découvert que deux vidéos étaient stocké dlna la mémoire de la TV (1 Dolby vision et une UHD dans l'espace)
J'ai tester en supprimant ces 2 vidéos ( en me disant que la TV aurait plus rien à lire en mode commerciale et donc ne se mettrait plus dans ce foutu mode) mais non, elle se met en mode commerciale avec des petites videos de présentation de la TV, de WebOs, de la telecommande.... Bref, la je ne comprend pas

Vous avez ça aussi ?
User avatar
Veens Terodac
Posts: 54
Joined: Fri Mar 24, 2017 8:53 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Veens Terodac »

Yzelig wrote:Autrement je rencontre un petit probleme bien Ch...
J'ai mis sur une clé USB ( et j'ai testé aussi avec un Hdd en USB) quelques vidéos UHD, HDR et Dolby vision de démo, sur le port USB du haut (USB 3 si je ne me trompe pas...).
J'arrive bien à les lire à partir du player de WebOs.

Mais, en laissant la clé et en changant de source ou même en rallumant la TV, elle se mets aléatoirement en mode commerciale !!!? ( image en VIF...)
J'ai même découvert que deux vidéos étaient stocké dlna la mémoire de la TV (1 Dolby vision et une UHD dans l'espace)
J'ai tester en supprimant ces 2 vidéos ( en me disant que la TV aurait plus rien à lire en mode commerciale et donc ne se mettrait plus dans ce foutu mode) mais non, elle se met en mode commerciale avec des petites videos de présentation de la TV, de WebOs, de la telecommande.... Bref, la je ne comprend pas

Vous avez ça aussi ?
Étrange ! Je vais tester pour voir. Je ne savais pas qu'il y avait des vidéos dans la memoire de la télé lol.

En ce qui concerne digitalfoundry oui ils sont fiables. C'est eux qui passent leur temps à comparer les différentes versions de jeux en fonction des plateformes etc. Bon après c'est comme tout, les réglages ne plairont pas à tout le monde je pense. Moi j'aime bien car on retrouve une image chaude avec des couleur bien présentes mais pas trop trop claquante comme avec le mode jeux d'usine lol.
copernic42
Posts: 16
Joined: Tue Dec 27, 2016 1:31 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by copernic42 »

faut virer l'extension lg des videos, ça a fait pareil chez moi.
User avatar
FNC
Posts: 185
Joined: Thu Feb 23, 2017 9:44 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by FNC »

copernic42 wrote:faut virer l'extension lg des videos, ça a fait pareil chez moi.
+1
Vires l'extension de fichier LG sur ton pc et remplace par .mp4 ou .mkv en fonction
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
User avatar
FNC
Posts: 185
Joined: Thu Feb 23, 2017 9:44 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by FNC »

Yzelig wrote:Autrement je rencontre un petit probleme bien Ch...
J'ai mis sur une clé USB ( et j'ai testé aussi avec un Hdd en USB) quelques vidéos UHD, HDR et Dolby vision de démo, sur le port USB du haut (USB 3 si je ne me trompe pas...).
J'arrive bien à les lire à partir du player de WebOs.

Mais, en laissant la clé et en changant de source ou même en rallumant la TV, elle se mets aléatoirement en mode commerciale !!!? ( image en VIF...)
J'ai même découvert que deux vidéos étaient stocké dlna la mémoire de la TV (1 Dolby vision et une UHD dans l'espace)
J'ai tester en supprimant ces 2 vidéos ( en me disant que la TV aurait plus rien à lire en mode commerciale et donc ne se mettrait plus dans ce foutu mode) mais non, elle se met en mode commerciale avec des petites videos de présentation de la TV, de WebOs, de la telecommande.... Bref, la je ne comprend pas

Vous avez ça aussi ?
Oui question OS justement : lecture mkv HD, Ultra HD pas de soucis ?
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
User avatar
Yzelig
Posts: 30
Joined: Wed Mar 30, 2016 7:13 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Yzelig »

Merci, effectivement c'est bon !
Les .lg passent les tétés en mode demo pour les magasins...

En parlant de demo, j'ai vu recemment sur une B6V à la FNAC, une belle demo avec une Audi R8 qui se balade dans un canyon, vous sauriez pas ou retrouver cette video par hasard ? :angel:
Carkoon
Posts: 25
Joined: Sun Apr 02, 2017 9:57 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Carkoon »

Hello a tous,

J'étais partis pour un Sony xe93 mais au prix où est ce modèle maintenant et le fait que l'oled me fait de l'oeil depuis un moment je me tâte.

Pour ceux qui ont le modèle qu'est ce que ça donne niveau réactivité de l'os, la lecture dès fichier directement depuis la TV (mkv notamment).
Les modèle 2017 vont sortir mais si au final la qualité d'image et d'upscal n'a pas beaucoup changé je vois pas pourquoi je paierai 1500 de plus (surtout qu'il me semble qu'il y a une maj qui corrige l'input lag il me semble)
Post Reply