Choisir TV LG OLED55B6, E6, C7 ou attendre ? [topic terminé]

User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Choisir TV LG OLED55B6, E6, C7 ou attendre ? [topic terminé]

Post by gérisson »

Salut;

Mise à jour de ma question:


Différences entres la OLED55B6V , la 55E6V et la 55C7V ?

Bonjour,

J'ai du mal à faire mon choix entre ces 3 TV.

La OLED55B6V a 750 cd/m², j'en ai besoin car grandes fenêtres dans mon salon!
- puis-je brancher un module Fransat dessus ?
- Audio en DTS "normal" : si je branche une source en DTS-HD ou Atmos sur un lecteur branché à la TV, et que le home-ciné est branché sur la TV, quel son va t-il en sortir ? Du stéréo ? Du DTS ?

Le OLED55E6V est moins lumineuse mais aurait-elle un meilleur anti-reflet que les autres ? on verra moins de reflets dans mon salon lumineux ? Et on verra les image malgré le soleil ?
La 3D diminue t-il la qualité 2D ?

REC 709 - 100% / REC 2020 - 67% à 80% = qu'est-ce que ça signifie ? Quelles TV ont cela ?

Ensuite vient La C7V
Elles ne sont pas compatible Fransat?
720 cd/m²?
Combien y a t-il de cd/m² quand l'image devient toute claire (montagnes enneigées par exemple)?
Quelles spécifications?
Quelle différence majeures par rapport à B6 et E6?

Ces TV pourront t-elles recevoir les chaînes UHD ?

Merci

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------






Bonjour, :salut:

Je souhaite acheter une TV qui tiendra dans le temps, malgré les évolutions incessantes des technologies.

Il y a la LG OLED55B6V pour 2.000 qui est UHD et OLED.

C'est cher, mais si dans 10 ans elle est toujours à jour ça peut valoir le coup.

Là où je commence à m'inquiéter, c'est par rapport à la LG OLED55C7V ou la LG OLED55C7V (mêmes caractéristiques, design différents)
Ces dernières présente en + la technologie HDR HLG, et j'ignore si elle sera importante dans le futur ou même maintenant.
Elle est aussi compatible DTS et pas seulement Dolby Digital, ce qui je pense est nécessaire pour profiter de ma barre de son ?

Autres petites caractéristiques : traitement d'image Active Depth Enhancer / Perfect Black / True Color Accuracy / (son Atmos aussi)


Aussi il y a un point qui me fait peur : le ABL (Automatic Brightness Limiter), qui rendu le blanc lumineux en salement gris pâle lorsqu'il y a trop de blanc à l'écran, dans les jeux vidéo notamment.

Alors est-ce que ça vaut le coup ? Laquelle ? Ou faut-il attendre encore ?

Je vous remercie,

:merci:
Last edited by gérisson on Mon Apr 17, 2017 12:51 pm, edited 3 times in total.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra pour 10 ans ?

Post by blaugrana1899 »

:salut:

La technologie oled étant trop récente difficile de trouver un avis sur long terme de durée , moi perso j'ai fais le choix d'attendre encore un peut pour l'évolution et mon porte feuille surtout , après les tv c'est vite dépassé les normes changes tellement vite alors si tu veux etre toujours au top il faut changer régulièrement et forcément ton budget en prend un coup .

Sinon reste le système de location chez lokéo dont on parlait souvent ces dernier temps car sur 10 ans cela est très peut probable que tu reste évolué sur une tv .

cdlt.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
cyyyr05
Posts: 1355
Joined: Wed Jan 27, 2016 10:36 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra pour 10 ans ?

Post by cyyyr05 »

:salut:

Comme dit l'ami du Barça, impossible de se projeter aussi loin dans le temps avec la technologie OLED,
À l'heure actuelle malheureusement je pense que la technologie OLED n'est pas assez pérenne pour tenir aussi longtemps dans le temps.

Par contre même si techniquement une TV est dépassé après peu de temps avec ces changements de norme incessants,une TV"bien née" avec une belle image aura toujours une belle image !

J'ai une sony w4000 de 9ans d'âge (qui est donc une antiquité),et bien quand je vois la beauté de l'image qu'elle délivre par rapport à certaines TV actuelles dites dans l'air du temps (mais rempli de problème au niveau dalle ainsi que logiciel),j'me dit qu'une TV qui était excellente à sa sortie restera une TV excellente tout au long de sa vie !
Samsung 46c6000,Pioneer bdp lx52
Denon avr x3000,B&W602s3 601s3 lcr600s3,Vélodyne cht10r+DSPeaker 8033sll
Oehlbach 907+ JSV Yllen2 x2 ,Supra x4 ,HDMI QED x3 +ActiveHD
Câble HP frontale:Taralabs; Surround:Norston; Sub:Real câble x2
PS4,Freebox V6
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: TV OLED UHD : qui tiendra pour 10 ans ?

Post by RynuX »

Exit l'OLED, prend du LCD si tu veux tenir 10 ans. Aujourd'hui le LCD est arrivé à maturité et est une technologie bien maîtrisée.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra pour 10 ans ?

Post by gérisson »

D'accord merci, mais je comprends mal pourquoi vous n'avez pas confiance à l'OLED ? Ça a toujours été décrit le must en qualité visuelle. Il y a de problèmes décrits ou c'est le manque de recul ?

Il semble qu'elles soient peu lumineuses... à vrai dire la démo en magasin (comme en parlent les test) était principalement du noir. Un très beau noir. Mais le reste ?!

Et qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme super TV LCD ?
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra dans l'avenir ?

Post by mX2viL »

Personnellement, j'ai fait le choix du Oled et clairement, je ne regrette en rien mon choix ! Maintenant, quid de la durée de vie de celui-ci, aucune idée, tu peux avoir un exemplaire qui va durée 10 ans, comme un qui fera 3 ans, 5 ans, etc. et c'est la-même chose pour du LCD. Il faut savoir que depuis plusieurs années, les téléviseurs sont des consommables, donc, c'est à toi de voir si tu veux mettre 2 000 € en sachant que celui-ci fera peut-être 10 ans ou pas. PS : Ce n'est pas parque tu vas mettre 2 000€, 6 000 € ou 500 € que celui-ci dura plus longtemps.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra dans l'avenir ?

Post by gérisson »

D'accord merci,

Je trouve quand même que l'OLED a une image largement inégalée comparées aux LCD.

Y'a la LG à 2.000€, et ensuite c'est 3.000 pour avoir le HDR HLG + compatibilité DTS, donc je ne sais pas si ça vaut le coup 1.000€ pour ça.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
blaugrana1899
Posts: 3097
Joined: Sat Aug 31, 2013 8:46 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra pour 10 ans ?

Post by blaugrana1899 »

gérisson wrote:D'accord merci, mais je comprends mal pourquoi vous n'avez pas confiance à l'OLED ? Ça a toujours été décrit le must en qualité visuelle. Il y a de problèmes décrits ou c'est le manque de recul ?

Parce que comme décrit plus haut personne na assez de recul pour savoir si cette technologie est fiable sur long therme , mais niveau visuel en blu ray 1080p ou uhd cest top of the top pas moi qui diirait le contraire en tnt hd un peut moins .

Il semble qu'elles soient peu lumineuses... à vrai dire la démo en magasin (comme en parlent les test) était principalement du noir. Un très beau noir. Mais le reste ?!

Et qu'est-ce que vous pouvez me conseiller comme super TV LCD ?
Si tu as le budget le oled est fait pour toi amateur des salles sombres , mais comme prévenu cela évolue très vite ^^

Le led a encore de beau jour devant lui mais le oled pour ma part j'en suis certain c'est l'avenir .!!!!!!!
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
User avatar
mX2viL
Posts: 792
Joined: Wed Jan 08, 2014 7:31 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra dans l'avenir ?

Post by mX2viL »

Test du LG 55/65B7V : http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c7
Test du LG 55B6V : http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/b6

Tu verra que la dif ne vaut pas 1 000 € et que 65" > 55" niveau immersion :)
Tu mets 200-300 € dans un lecteur multimédia (bien mieux que celui de ta PS3 ou TV), genre un Zappiti 4K HDR et tu aura une image sublime, prise en charge du DTS-HD/X, Dolby Atmos, HDR, etc.
LG 55EC930V / Oppo UDP-203 EU / Zappiti One 4K HDR / Yamaha MusicCast RX-A870 / Focal Dôme Flax 5.0.2 / XTZ 10.17
Aliencable ExtremeSeries / XPEnology DS3615XS - 16 To - DSM 6.1.7-15284 Update 6
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: TV OLED UHD : qui tiendra dans l'avenir ?

Post by Kiwi »

Bonjour;

j'ai vécu plus de quinze années avec les promesses d’écran papier peint vendu au mètre.(démo privée Toshiba fins années 90)
J'ai arrêter de rêver.l' OLED est bien là mais trop cher encore et sans grande imagination,c'est toujours un télé.
Autant prendre la valeur sur du moment un bon LCD dont on connait les durée de vie.
Comme de toute façon il y aura toujours quelques chose de mieux et moins cher dans 5 ans....

Ceci n'est bien sur que mon avis.
Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
Post Reply