Philips 46PFL9707S et 60PFL9607S : TV Full LED Micro Dimming

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Fabienr wrote:Ces photos sont vraiment pas flatteuses pour le TV Philips. C'est vrai que c'est sombre mais cela reste supportable dans la réalité.
Par contre moi je me demande si le mode consommation optimale, ne bouche pas les noirs plus qu'image optimale.
De même moi je n'ais pas de clouding visible sans local dimming en tous cas pas autant que sur ces photos.

Alors la perf de la télé n'a eut aucun effet salvateur pour cette pauvre équipe de France de Rugby, je vis en prendre plein la tronche demain au bureau. Les années se suivent et ne se ressemblent pas, avec un petit effort ils peuvent finir dernier (cela fait 3 ans qu'on fait pas mieux que 3eme).
Si tu as bien lu mes explications, ce que je vois en vrai sans Local Dimming c'est ça :

Image

L'autre à été surexposé pour bien voir l'homogénéité, donc je (re)précise qu'en situation on ne le voit pas si le rétroéclairage n'est pas trop poussé, mais surtout, il s'agit d'une scène noir avec générique, donc dans un film on ne le voit pratiquement jamais ce clouding.

Quant à l'image sombre, c'est malheureusement bien ce qu'il se passe chez moi, même si des scènes aussi sombres sont assez rares dans un film, et dès que la scène dépasse une certaine luminosité, tout rentre dans l'ordre. S'agissant d'une TV à plus de 3500 €, je suis obligé de signaler le moindre petit défaut. Voici un autre exemple de ce qu'il se passe lors des scènes sombres :
IMG_9882.JPG
On voit clairement que les noirs autour sont bouchés, et le visage n'a plus de nuance, les dégradés sont aplatis avec un effet de solarisation. Tu sais, j'ai assez mis en avant les qualités de cette TV, mais je ne dois pas pour autant passer les défauts, il faut être objectif sur tous les critères lorsqu'on teste un téléviseur. ça n'empêche pas qu'il fait parti des trois meilleurs TV testées cette année.

je vais enchainer avec des captures flatteuses, avec un OPPO en source, pour ne pas s'arrêter sur ces petits défauts, car il sont rare durant un film ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Fabienr
Posts: 187
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:31 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Fabienr »

MErci Nico, je suis d'accord je disais juste que oui les photos poussais un peu le defaut pour "Make the point" mais je comprend, pas de prob.
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

:)
Becuwe Nicolas wrote:
totohe70 wrote:Bonsoir,

Je ne trouve pas le réglage Local Dimming.ou se trouve t'ils dans les réglage? ou alors il porte un notre non. :svp:

Le Local Dimming, c'est le Rétroéclairage Dynamique ;)
OK merci :)
totoche70
Posts: 155
Joined: Tue Oct 23, 2012 9:01 am

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by totoche70 »

Et le réglage Local Dimming sur standard sa ne ferait pas un compromis.
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le meilleur mode c'est Consommation Optimale chez moi. Avec les réglages ISF c'est celui qui conserve le plus de luminosité dans les scènes sombres justement..
Yahoo MMCrawler [Bot]
Posts: 17014
Joined: Fri Jan 05, 2024 4:00 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

En attendant les captures avec l'OPPO, encore quelques unes avec le Marantz pour finir. C'est mieux, mais peut mieux faire quand même (je parle du posttraitement du lecteur). PAr contre, pour illustrer mon propos, comme vous pouvez le voir ci-dessous, cette scène sombre n'est absolument pas bouchée, avec de superbes noirs, donc c'est vraiment les scènes très sombres sans objets ou pic lumineux qui souffrent de noirs bouchés.
IMG_0177.JPG
IMG_0181.JPG
IMG_0189.JPG
IMG_0190.JPG
IMG_0120.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Natsu017
Posts: 57
Joined: Fri Dec 07, 2012 8:57 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Natsu017 »

Les screens sont sont bien tous avec l'oppo et le sharpen de la TV a 0 ? car oui effectivement les screens ci dessus le local dimming fonctionne correctement !

Quand j'aurai reçu ma TV je vous donnerais un aperçu de ce qu'un bon HTPC peux faire avec de puissant filtres de bon logiciel et renderer ! En revanche il faut une bonne config, car même avec la mienne je monte a environ 40% charge CPU et 30% charge GPU (avec I7 2700k oc a 4,5 Ghz et GTX 680) ah oui Nvidia et conseiller en HTPC meilleur piqué selon moi et Nvidia Cuvid/Cuda assez pratique sinon seul le CPU sera sollicité (donc impossible de passer des filtres aussi lourd).
Et vous verrez que bon HTPC et bien meilleur que n'importe quel lecteur ou autre en post traitement etc (par contre c'est assez long et fastidieux a paramétrer)

Ah oui question qui n'as rien avoir ^^ combien y a t-il de vis pour le support mural ?
Fabienr
Posts: 187
Joined: Tue Jun 05, 2012 5:31 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by Fabienr »

Ba oui, la plupart du temps le local dimming fonctionne très bien, c'est dans les rares scènes avec peut d’objets/sujets lumineux ou cela manque de subtilité.
Par exemple Dark Knight c'est sur que soit tu monte le rétro éclairage ou tu passe sans Local dimming pour ne pas perdre de détail.
Mais bon, cette année soit tu as du blooming (950), du clouding (toutes les edge LED) soit un local dimming un peu zélée.
duc06
Posts: 5
Joined: Tue Jan 15, 2013 5:25 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by duc06 »

Bonjour à tous
Voilà je suis vos remarques d'experts depuis le début mais j'avoue ne plus rien comprendre à tous ses réglages pour la philips 60 pouces
Une âme charitable pourrait-elle faire le point pour la TNT HD ?
Merci beaucoup
User avatar
romu13
Posts: 358
Joined: Sat Nov 10, 2012 7:04 pm

Re: Philips 46PFL9707H et 60PFL9607H : TV Full LED Micro Dim

Post by romu13 »

hello,

tu vas page 45, et tu reprends les réglages de nico qui a stipulé les réglages spéciaux pour la TNT
Post Reply