[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
nunavik

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by nunavik »

jazzliberator wrote:Je ne pense pas que l'upscale 4K puisse s'appliquer à un signal 3D quel que soit le lecteur.
Exact le 203 n'upscale pas le signal 3d , sur des fichiers mkv il faut choisir le 1080p en résolution.
Mon Installation :TV : Panasonic 50DX800, AV : Onkyo TX NR545, SUB : klipsch R-115SW, HP : Centrale : Klipsch RP-440C ,Colonnes : Klipsch RP-260F , Eltax Universe , Lecteur Bluray : Oppo UDP 203EU , Console : Xbox One S , Cable Supra Lorad 2.5 MKII
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Gha38180 wrote:Peut-être que c'est une bêtises ce que je vais dire.
Mais sur une tv uhd, le signal d'un blu-ray 3d est bien upscaller par celle-ci. Elle ne fait pas un zoom
Donc si la télé le fait alors pourquoi pas le lecteur?
La TV n'upscale rien du tout ! La dalle est UHD donc que l'image soit en 480, 576, 720, 1080 ben elle sera affiché sur une dalle UHD en UHD, et donc pas d'upscale, ta dalle n'affichera pas la résolution du fichier, c'est pas son rôle, c'est celui de la source.

et effectivement la 3D fonctionne qu'en 3860*1080p de mémoire ou un truc du genre.

Sinon, on aurait eut droit à des BD UHD 3D, ce qui n'est pas le cas.

Tex
Gha38180

Post by Gha38180 »

Ah bon, je pensais que sur un blu-ray 3d on avait une image gauche et droite en 1920x1080p
Après si tu as une dalle uhd, il faut bien transformer ton signal 1080p pour l'afficher en 2160p
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Gha38180 wrote:Ah bon, je pensais que sur un blu-ray 3d on avait une image gauche et droite en 1920x1080p
Après si tu as une dalle uhd, il faut bien transformer ton signal 1080p pour l'afficher en 2160p
Sur un lecteur comme l'oppo, tu peux lui dire de sortir la résolution que tu veux, alors que ta TNT par exemple, bien qu'elle soit HD est affichée sur ta TV en UHD, puisqu'elle est nativement en UHD.

Je sais pas si je suis clair :biglol:

Tex
Masterwarzombie

Re:

Post by Masterwarzombie »

Mamaoo wrote:Hello,

Hier j'ai regardé The revenant.
Quelle claque!
Quelle image et très bon film!
J'ai trouvé que certaines scènes tiraient très légèrement sur le vert.
D'autres ont eu ce ressentit?
Par ailleurs, les sous titres étaient trop trop lumineux.
Peut on régler ça sur la platine?
Je précise que c'était en UHD HDR et que mon écran (ZD9) est calibré.
Une TV doit se calibrer via ton lecteur oppo . celui ci est neutre , d'autres bon donc s'il tire sur le vert :

1/ soit que c'est dans le film , mais de souvenir je n'ai pas cette impression
2 / soit que ton beau zd9 n'est pas bien calibré et ça c'est un autre problème .Il semble que sur le zd9 en hdr notamment il faut décaler la teinte sur v1
Tu peux jouer sur la teinte sur le lecteur .

Je te conseille de faire un arrêt sur image et tu jouer la dessus d'un cran . tu verras si c'est moins vert . :)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Masterwarzombie

Gha38180 wrote:Ah bon, je pensais que sur un blu-ray 3d on avait une image gauche et droite en 1920x1080p
Faut savoir que ton diffuseur affiche à l'écran le signal rentrant mais pas celui "masterisé"
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Mamaoo

Re: Re:

Post by Mamaoo »

Masterwarzombie wrote:
Mamaoo wrote:Hello,

Hier j'ai regardé The revenant.
Quelle claque!
Quelle image et très bon film!
J'ai trouvé que certaines scènes tiraient très légèrement sur le vert.
D'autres ont eu ce ressentit?
Par ailleurs, les sous titres étaient trop trop lumineux.
Peut on régler ça sur la platine?
Je précise que c'était en UHD HDR et que mon écran (ZD9) est calibré.
Une TV doit se calibrer via ton lecteur oppo . celui ci est neutre , d'autres bon donc s'il tire sur le vert :

1/ soit que c'est dans le film , mais de souvenir je n'ai pas cette impression
2 / soit que ton beau zd9 n'est pas bien calibré et ça c'est un autre problème .Il semble que sur le zd9 en hdr notamment il faut décaler la teinte sur v1
Tu peux jouer sur la teinte sur le lecteur .

Je te conseille de faire un arrêt sur image et tu jouer la dessus d'un cran . tu verras si c'est moins vert . :)
Merci Master!
oui oui les deux ont bien été calibrés en même temps.
Je ne pense pas à un soucis.
C'était vraiment une légère sensation sur quelques plans.
Je verrais sur d'autres films si ca me donne la même impression.
Une idée pour les sous titres par hasard? et d'ailleurs peut on désactiver l'affichage du lecteur (ou baisser l'intensité) durant un visionnage?
TV: Sony 65AF9 / AMPLI: Onkyo RZ800 / ENCEINTES 5.0: Elipson Prestige Facet 14F - 11C - 7SR / UHD: Oppo 203 / HDDVD : Toshiba XE1 / Game: Sony PS4
Masterwarzombie

jacko

Post by jacko »

jazzliberator wrote:Je ne pense pas que l'upscale 4K puisse s'appliquer à un signal 3D quel que soit le lecteur.
Ce n'est pas encore dans les tuyaux ...
Mais peut-être que ...
jacko

Post by jacko »

TEXAVERY78 wrote:
Gha38180 wrote:Peut-être que c'est une bêtises ce que je vais dire.
Mais sur une tv uhd, le signal d'un blu-ray 3d est bien upscaller par celle-ci. Elle ne fait pas un zoom
Donc si la télé le fait alors pourquoi pas le lecteur?
La TV n'upscale rien du tout ! La dalle est UHD donc que l'image soit en 480, 576, 720, 1080 ben elle sera affiché sur une dalle UHD en UHD, et donc pas d'upscale, ta dalle n'affichera pas la résolution du fichier, c'est pas son rôle, c'est celui de la source.

et effectivement la 3D fonctionne qu'en 3860*1080p de mémoire ou un truc du genre.

Sinon, on aurait eut droit à des BD UHD 3D, ce qui n'est pas le cas.

Tex
Mais bien sûr que si la TV fait une mise à l'échelle sinon l'image ne serait pas plein écran ... |(
La source n'upscale pas la 3D ...
Du reste une source peut très sortir du "source direct" c'est au diffuseur de faire le travail de mise à l'échelle dans ce cas.

La 3D est actuellement limitée à 1080p à la source, soit 2x une image de 1920x1080 (c'est du frame packed).
Les trames sont forcément upsaclée à 3840x2160.
C'est lorsqu'on a du side by side ou du top and bottom que le diffuseur affiche des trames de demi-résolution.
Post Reply