Marseille mcable hdmi actif

Post Reply
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by RynuX »

fran30 wrote:Bonjour, le Mcable m'intéresse, seulement la distence entre mon lecteur est mon projo fait plus de 4mètres, j'imagine qu'avec une rallonge hdmi allant du lecteur au mcable, celui perdra sa fonction?
Non je ne pense pas :

si mon lecteur BR envoie du 1080p 24Hz

>>> mon cable actif attrape du 1080p 24Hz et le transforme en 2160p 24Hz et le balance dans la sortie HDMI, une rallonge HDMI de minimum 18Go pourra donc avaler ces données et les balancer sur le TV
(CAS OU JE BRANCHE LE mCABLE AVANT LA RALLONGE HDMI)
>>> mon cable passif de rallonge HDMI de minimum 10,3Go attrape du 1080p 24Hz et balance dans le cable actif le signal 1080p 24Hz qui lui le convertira...
(CAS OU JE BRANCHE LE mCABLE APRES LA RALLONGE HDMI)

dans les 2 cas ça marche mais dans le premier cas le cable est plus cher (18Go) et le second moins cher (10,3Go), je privilégierais cette dernière.

attention toutefois à l'input lag que ça apporte, pour du jeux video ça peut devenir trop limite de cumuler câble actif et rallonge.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by stanitooo »

je suis intéressé par l'achat de ce cable pour ma shield (pour améliorer mycanal qui diffuse encore en 720p et mes films 1080P mkv )
par contre je vois 2 types de MCABLE et j'aimerais connaitre la différence, si il y en a une.

le MCABLE ULTRA HD SERIES (couleur dorée)
http://www.son-video.com/Rayons/Cable-H ... Cable.html

le MCABLE quality enhancer (couleur grise)
http://www.cobra.fr/accessoires/marseil ... -1-5m.html

Merci beaucoup
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by stanitooo »

pour info je viens de trouver le MCABLE (grande taille 2,74m) sur Amazon USA a 64 euros (transport et taxe comprise).
https://www.amazon.com/Marseille-mCable ... rds=mcable
A ce prix la , ca vaut vraiment le coup ...profitez en vite !
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by RynuX »

Ce sont les mêmes, et ils font la même chose que celui de HDElite.

Au passage je pense pas que ca poussera Ta Shield en UHD, à moins que tu puisses forcer le signal en 24Hz? Mais je pense que t'es automatiquement en 60Hz et dans ce cas AUCUN upscale.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by stanitooo »

j'ai une tv 1080P plasma panasonic donc pas besoin d'upscale 4K ....je cherche plutôt un upscale 720p en 1080p et une amélioration de l'image avec le traitement marseille pour mycanal.

je viens effectivement de voir que ceux sont les mêmes , c'est en fonction de la taille que la couleur change.

par contre ce n'est pas le meme cable que le hd elite, ce dernier a un traitement plus agressif en netteté que le dernier mcable.

avec sa nouvelle puce marseille , le mcable semble plus équilibré dans son traitement
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by stanitooo »

En voyant ce tableau, on comprend mieux le fonctionnement de l'upscale et du traitement video du MCABLE
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
jedi poodou
Posts: 2464
Joined: Tue Sep 25, 2012 3:21 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by jedi poodou »

stanitooo wrote:pour info je viens de trouver le MCABLE (grande taille 2,74m) sur Amazon USA a 64 euros (transport et taxe comprise).
https://www.amazon.com/Marseille-mCable ... rds=mcable
A ce prix la , ca vaut vraiment le coup ...profitez en vite !
Purée, la différence de prix avec la France (129,99 euros ppi en 1,50 m en plus) ! :( Et sur Amazon France en plus. C'est pareil sur d'autres sites français qui sont au même prix.

Ce câble m'intéresse, mais j'hésite à commander sur Amazon US.
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by stanitooo »

profites en , il n 'y a pas de risque avec amazon meme US...ce prix est exceptionnel et ne durera pas je pense...ca fait 1 mois que je guettais une promo.
User avatar
RynuX
Posts: 231
Joined: Thu Feb 09, 2017 4:29 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by RynuX »

marseille inc wrote:To keep it short – Yes, up-scaling 1080p60 to 4K/2160p60 will be available in the future version.
La gamer edition promet beaucoup, on comprend pourquoi arrive cette baisse de prix sur le VTV 1224.
Panasonic DX900 58" THX 4K / ISF | Onkyo 686 THX Select | SVS SB12 | Jamo Studio 8 Atmos | Apple TV4K | PS4 Pro | X1S
Sony W650A 32" | PS3 | SMSL Q5 Pro | Magnat Sub 202 A | Logitech THX Z-2300 & Logitech Z-5500 THX | Sony MDR-1AS
stanitooo
Posts: 135
Joined: Tue Mar 31, 2015 4:52 pm

Re: Marseille mcable hdmi actif

Post by stanitooo »

Oui mais le gamer edition sera paramétré pour les jeux et non pour les films du coup a voir dans les tests pour un usage polyvalent.
Post Reply