[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
TEXAVERY78
Posts: 839
Joined: Tue Jun 03, 2014 10:49 am

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by TEXAVERY78 »

jacko wrote:
TEXAVERY78 wrote:
Gha38180 wrote:Peut-être que c'est une bêtises ce que je vais dire.
Mais sur une tv uhd, le signal d'un blu-ray 3d est bien upscaller par celle-ci. Elle ne fait pas un zoom
Donc si la télé le fait alors pourquoi pas le lecteur?
La TV n'upscale rien du tout ! La dalle est UHD donc que l'image soit en 480, 576, 720, 1080 ben elle sera affiché sur une dalle UHD en UHD, et donc pas d'upscale, ta dalle n'affichera pas la résolution du fichier, c'est pas son rôle, c'est celui de la source.

et effectivement la 3D fonctionne qu'en 3860*1080p de mémoire ou un truc du genre.

Sinon, on aurait eut droit à des BD UHD 3D, ce qui n'est pas le cas.

Tex
Mais bien sûr que si la TV fait une mise à l'échelle sinon l'image ne serait pas plein écran ... |(
La source n'upscale pas la 3D ...
Du reste une source peut très sortir du "source direct" c'est au diffuseur de faire le travail de mise à l'échelle dans ce cas.

La 3D est actuellement limitée à 1080p à la source, soit 2x une image de 1920x1080 (c'est du frame packed).
Les trames sont forcément upsaclée à 3840x2160.
C'est lorsqu'on a du side by side ou du top and bottom que le diffuseur affiche des trames de demi-résolution.
Ce que je veux dire c'est qu'une TV UHD a une dalle native

Donc ne fera pas un dowscale, contrairement à l'Oppo qui peux t'envoyer de l'UHD sur un diffuseur HD.

L'inverse n'existe pas il me semble... quoiqu'il arrive l'image affiché sur la TV sera OBLIGATOIREMENT en 3840

Qu'ensuite on préfère que le boulot soit fait du diffuseur UHD ou de la source, ça c'est autre chose il me semble....

Remonte à la question initiale ;)

Tex
Darkene
Posts: 46
Joined: Mon Dec 19, 2016 2:56 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Darkene »

Bonjour dans le menu audio, y'a le Mode DTS Neo 6, doit je l'activer ou le désactiver ?

J'ai un ampli onkyo RZ 800 avec des enceintes.
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jacko »

TEXAVERY78 wrote:
jacko wrote:
Mais bien sûr que si la TV fait une mise à l'échelle sinon l'image ne serait pas plein écran ... |(
La source n'upscale pas la 3D ...
Du reste une source peut très sortir du "source direct" c'est au diffuseur de faire le travail de mise à l'échelle dans ce cas.

La 3D est actuellement limitée à 1080p à la source, soit 2x une image de 1920x1080 (c'est du frame packed).
Les trames sont forcément upsaclée à 3840x2160.
C'est lorsqu'on a du side by side ou du top and bottom que le diffuseur affiche des trames de demi-résolution.
Ce que je veux dire c'est qu'une TV UHD a une dalle native

Ca ne veut rien dire ... natif par rapport à quoi ? A l'UHD, oui ! Mais jamais par rapport aux autres formats vidéo.
La TV peut très bien être préférentielle pour la mise à l'échelle.

Le diffuseur est toujours NATIF, c'est le signal qu'on lui donne qui est formaté.
La référence c'est le diffuseur et non la source.


Donc ne fera pas un dowscale, contrairement à l'Oppo qui peux t'envoyer de l'UHD sur un diffuseur HD.

L'inverse n'existe pas il me semble... quoiqu'il arrive l'image affiché sur la TV sera OBLIGATOIREMENT en 3840

De coutume on donne la résolution verticale et non horizontale (ça date de la TV analogique) ... soit 2160.
Tout comme on indique 1080p.


Qu'ensuite on préfère que le boulot soit fait du diffuseur UHD ou de la source, ça c'est autre chose il me semble....

Remonte à la question initiale ;)

Tex
Bien sûr qu'il y a des diffuseurs qui opèrent un downscaling.

C'est ce que font TOUS les projos "compatible" UHD (Epson, JVC, Optoma etc.)
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jacko »

Après qui fait quoi de mieux, le lecteur ou le diffuseur ?

C'est à définir au cas par cas.
Darkene
Posts: 46
Joined: Mon Dec 19, 2016 2:56 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Darkene »

Personne ?
User avatar
jacko
Posts: 2587
Joined: Fri Jul 19, 2013 1:17 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by jacko »

Darkene wrote:Bonjour dans le menu audio, y'a le Mode DTS Neo 6, doit je l'activer ou le désactiver ?

J'ai un ampli onkyo RZ 800 avec des enceintes.
uniquement utile en liaison analogique il me semble.
thebird69
Posts: 81
Joined: Fri Jun 15, 2012 7:52 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by thebird69 »

jacko wrote:
Darkene wrote:Bonjour dans le menu audio, y'a le Mode DTS Neo 6, doit je l'activer ou le désactiver ?

J'ai un ampli onkyo RZ 800 avec des enceintes.
uniquement utile en liaison analogique il me semble.
Il me semble aussi que cela figure dans le menu audio qui modifie uniquement les parametres des sorties analogiques, tout comme le volume par exemple.
Projecteur JVC X30 - Sony Oled 55A1 - Darbee DVP 5000S - Ampli Pioneer 2020 - Kit d'enceintes 5.1 KEF 3005SE - Lecteur Uhd Oppo 203 - PS4 - Smyth realiser A8 - Casque Sennheiser Hd 700 - Orange Livebox 4
Darkene
Posts: 46
Joined: Mon Dec 19, 2016 2:56 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Darkene »

D'accord merci les gars, donc du coup je suis avec un ampli et des enceintes avec des fils reliée de l'ampli aux enceintes.
Donc je suis en analogique ?

Désolé je suis noob la dedans


Vous l'activez vous ?
Vous me conseillez de l'activer ?
Taijitu
Posts: 134
Joined: Sun Jan 31, 2016 6:20 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Taijitu »

Tu as combien d'enceintes, déjà ?
1. NUC7i3BNH (JRiver) - Oppo 105D - Parasound Halo P7 - LR : Cabasse Galion V (Atoll AM200) - C : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - SR : Cabasse Côtre (Atoll AM100) - Sub : SVS SB-2000
2. NUC5CPYH (JRiver) - NAD M51 - Atoll PR300 - Atoll AM200 - Cabasse Skiff
Bravia
Posts: 263
Joined: Sun Oct 09, 2016 1:08 pm

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post by Bravia »

Des nouvelles du prétendu super firmware ? C'était pour Mars .....
Post Reply