OLED 55 et 65 B6V

Post Reply
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

Eh bien le SAV LG prévoit le changement de la carte mère... j'y crois absolument pas...
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by gonjoe »

Lol.... Je me revois quelques mois en arrière...

Ca va finir en : "le téléviseur respecte les critères du cahier des charges"
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

gonjoe wrote:Lol.... Je me revois quelques mois en arrière...

Ca va finir en : "le téléviseur respecte les critères du cahier des charges"
Ah ? Ton expérience m'intéresse. Tu peux me décrire tes problèmes ? Tu as les mêmes soucis que moi ?
User avatar
gonjoe
Posts: 625
Joined: Sat Jan 23, 2016 4:43 pm

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by gonjoe »

Alors, en gros résumé

Je n'avais pas un Oled. J'avais un UHD 55 pouces LG
Alors autant le SAV te répond plutôt rapidement... Il t'envoie du technicien aussi..
Le mec te dit que c'est pas normal, te change la carte mère, est ok avec toi que ton souci n'est pas normal ! (saccades)

le 3220 te dit que quand la panne est constatée plusieurs fois (entre 3-4 au cas par cas) ils songent à un geste commercial, ou un remboursement..
Vu que le symptome était systématique, je leur ai dit qu'ils pouvaient faire 10 constatations d'un coup...

Et le technicien LG qui te dit qu'effectivement il voit les mêmes choses que toi... A la finale te dit qu'il a pas assez vu d'exemples.. Et finalement, que ça rentre dans le cahier des charges de l'écran..

Il nous dit d'écrire si on veut pour une demande de geste commercial... On nous a répondu 6 mois après, que c'était normal ce genre de saccades sur ce genre d'écran.

Bref, ça intervient, ça écoute, mais à la finale... ça te décourage plus qu'autre chose.
arnaud_d
Posts: 45
Joined: Fri Feb 14, 2014 7:38 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by arnaud_d »

Hum... C'est moche :-/
C'est clair que j'ai un peu peur du même résultat.
En tout cas j'ai remarqué que dès que je leur ai demandé une réponse écrite, ils ont changé de discours... après reste à voir qui lâchera le premier...
C'est dommage ces problèmes de son car sinon je suis très content de la tv.

Au fait, quand tu parles de saccades, c'était audio ou Vidéo?
Opsiala
Posts: 2
Joined: Wed Apr 19, 2017 9:50 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by Opsiala »

Merci Arnaud pour ton retour ^^

Bah du coup je suis retourné Samsung. Et ancine modèle (bouhhhhh) En fait je voyais pas assez de différence entre modèle 2016 et 2017 pour lacher 2000€ de plus. Et en dispo il n'avait pas d'Oled. (du moins en 65) Donc UE65KS8000. A coté de mon Sony 65 pouces dans le salon ca fait vraiment geek Mdr. Je sais d'ailleur pas ce que je vais bien pouvoir faire de cet écran --'
kael77
Posts: 26
Joined: Wed Mar 29, 2017 8:29 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by kael77 »

arnaud_d wrote:Eh bien le SAV LG prévoit le changement de la carte mère... j'y crois absolument pas...
Bonjour,
Je n'ai pas pu les appeller vu les horaires du support, mais je vais essayer de les joindre mardi prochain.
Tiens nous au courant, effectivement ca serait bizarre que le changement de carte mère change quoi que ce soit, mais au moins un technicien va venir et pourra constater le problème de visu.
kael77
Posts: 26
Joined: Wed Mar 29, 2017 8:29 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by kael77 »

RubyRP wrote:Bon j'ai toujours mon problème de son.

Le son sur la TV quelle que soit la source nickel.

Le son de la TV en optique ou ARC est haché, entrecoupé, juste inutilisable! Par contre sur une source clef USB, Youtube ou autre aucun problème par ces sorties là. La seule source problématique est donc la TNT qui au niveau son est nickel sur la TV mais juste pas possible sur ampli...grrrrr
Salut RubyRP, est-ce que tu avais résolu ton problème de son TNT, car nous sommes plusieurs à remonter le souci récemment, et plus nous aurons de témoignage, plus il sera possible de demander un correcti efficace à LG.
vexx08
Posts: 282
Joined: Sun Sep 06, 2015 11:40 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by vexx08 »

Coucou tout le monde 8)
Je viens d'avoir ce modèle et j'ai le même souci de son haché , coupé uniquement avec la tnt et le dolby digital 2.0 !!!!!!
Si je met en pcm , aucun souci .... si je remet en arc hdmi dolby digital , toutes les chaines en 2.0 le son saute !!!! sauf toutes les chaines en 5.1 ou la tout est nickel !!!!! donc M6 , W9 , 6ter etc
Aucun souci avec ma bbox miami , disque dur , PS4 ou bluray !!!!!!!!
Problème uniquement avec les chaines tnt en dolby digital 2.0 ..... ca ne le faisait pas avec l'oled 55eg910 ni ma samsung donc ca vient bien de ce modèle la .....

Sinon j'ai enfin eu raison et merci LG !!! pour ravoir Dit a Darty que ma tv 55eg910 avait un défaut !!!!!!!
Après 1an et 2mois de galère après un changement de TV puis 2 changement de dalle , Darty m'a fait un geste commercial et m'ont échangé contre cette 55b6v !!!! et putain après toutes ces galères que j'ai eue ( banding vertical , horizontal , teinte rose , bande jaune , bruit fantomes dans les scènes sombres etc , avec la 55b6v mon dieu la différence incroyable d'images ou même mes films en fullHD je les redécouvre totalement !!!!!!
Ma dalle est nickel !!!! aucun banding , teinte rose ou jaune tout est nickel 8)
La dalle est en 704 donc avril 2017 j'en suis totalement ravi et me fait juste regretter qu'il n'y a pas la 3D !!!!
La ou des films avec des scenes sombres épouvantables sur ma 55eg910 , sur la b6v tout est nickel !!!!
Même la tnt l'image nickel quel bon en avant entre un modèle oled 2015 et 2016 :o :o

Par contre besoin de vos avis : le vendeur Darty devait me faire un échange contre un modèle équivalent et voulait donc me refoutre un 55eg910 que j'ai refusé immédiatement ....
Du coup comme il n'y avait pas de modèle équivalent il m'a fait passer sur le 55b6v mais voulait que je prenne l'extension de garantie 5ans a 400e car même si j'avais payé l'année dernière ma 55eg910 2190e il m'a dit que la elle ne valait plus que 1490e donc il me faisait la b6v sans surcout mais je devais prendre l'extension .....
Comme j'ai refusé car il fallait payer 400e cash , il m'a donc laissé la b6v sans surcout mais pas de nouvelle facture .... j'ai une nouvelle tv donc mais qui reste sur la garantie de l'ancienne et donc garantie jusqu'en mars 2018 .....
Est ce normal d'avoir fait ca ? car si l'écran pète dans 1an je l'ai bien profond ....
Merci
TV LG Oled 55B6V
Lecteur Bluray Samsung H5500
Ampli Yamaha HTR 4067
Enceintes 5.1 Eltax Experience / Subwoofer Eltax SW8
PS3 Fat 80Go / PS4 slim 1To
filmovor
Posts: 225
Joined: Mon Jun 25, 2012 11:09 am

Re: OLED 55 et 65 B6V

Post by filmovor »

Salut vexx08 , pour cette histoire de garantie cela ne me semble pas très clair .
Je me trompe peut être mais ça ne coute rien de se renseigner .
Salle Ciné dedié : Videoprojecteur Sony HW40 Anthem 710 pack 7.1 Jamo THX Ecran Screen Research 3M 2.35 Sony Bluray S790 lecteur media Medeer 800 Xbox one s .
Post Reply