Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui explosives [Topic abouti]

User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by gérisson »

mX2viL wrote:Ta clairement un problème de calibration à mon avis sur ta barre de son (ta vérifier à cb son les db de celui-ci déjà pour commencer ?)... j'ai un NS300 avec le volume à même pas 50% et j'ai -5 db sur la barre et clairement, ça fait vibrer l'immeuble ...
Pourtant le NS300 est pas un foudre de guerre.
à +5db pour les basses et +12db pour les graves

Le NS100 aussi à fond je ne peux pas le mettre plus de 30sec c'est trop fort
Last edited by gérisson on Fri Apr 21, 2017 5:10 am, edited 1 time in total.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
Kiwi
Posts: 768
Joined: Tue Feb 14, 2017 1:19 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by Kiwi »

Bonjour;
En fait le SAV te demande de brancher n'importe quoi qui fait du son sur le caisson pour vérifier qu'il fonctionne.
En fait je te sens un peu "tendu" soit cool.
Bon j'ai relu le mode d'emploi de la barre, j'ai réussi à trouver aussi le mode d'emploi de ton caisson.
Il ressort qu'il faut que tu branche le caisson en mode musique, je pense qu'il faut donc brancher L & R du caisson. Il est possible que cela fonctionne avec R seulement mais cela n'est pas clairement dit.
Ensuite et dans un premier temps règle le crossover sur 160 et Low pass sur on
Met le volume à fond.
N’oublie pas de monter le volume caisson de la barre.

Fait un CR

Kiwi
Écoute les conseils de tous et prends celui qui te convient (Proverbe français)
Il ne faut donner aux gens que des conseils qu'ils puissent suivre. (J.Dutourd)
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by gérisson »

Kiwi wrote:Bonjour;
En fait le SAV te demande de brancher n'importe quoi qui fait du son sur le caisson pour vérifier qu'il fonctionne.
En fait je te sens un peu "tendu" soit cool.
Bon j'ai relu le mode d'emploi de la barre, j'ai réussi à trouver aussi le mode d'emploi de ton caisson.
Il ressort qu'il faut que tu branche le caisson en mode musique, je pense qu'il faut donc brancher L & R du caisson. Il est possible que cela fonctionne avec R seulement mais cela n'est pas clairement dit.
Ensuite et dans un premier temps règle le crossover sur 160 et Low pass sur on
Met le volume à fond.
N’oublie pas de monter le volume caisson de la barre.

Fait un CR

Kiwi
En mettant à +20db les bass de la barre (ça s'était enlevé je ne sais pourquoi) j’obtiens des basses "normales" par rapport au volume de la barre pour un volume à fond du caisson (à savoir que je choisis un morceau très basseux).
Par contre elles saturent à fond, si je met l'EQ sur Réf ça sature moins mais ça fait aussi moins de basses.
Je vais essayé avec les évents bouchés car le type de basse ne me plaît pas.

Oui je suis tendu c'est énorme pour moi de jouer avec des sommes pareil et je n'y connais rien.

:merci: pour tes recherches

Je fais comme ça pour voir et je vous fait un compte rendu
Last edited by gérisson on Fri Apr 21, 2017 6:16 am, edited 1 time in total.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by gérisson »

RynuX wrote:le PB16-Ultra [...] la légende raconte que 3 grands mères seraient morte a cause de ce caisson.
C'est peut être pas une légende, d'après le test que j'ai lu, sur des personnes fragilisées, ce caisson est quand même une bombe à explosions d'ondes de grandes amplitudes <7Hz !!!
Quand j'ai lu le test, je me suis dit "oula là il me fait peur ce caisson, si je gère mal il me péter les oreilles..." c'était avant de voir le prix exorbitant.:D

--

Compte rendu :
-Low-pass sur off augmente un poil peu les basse mais aussi la saturation.
-L+R = un son légèrement plus fort
-L+R = un son plus complet, plus harmonieux
- Barre de son : Bass +20db = "force" les basse mais elles saturent.
- Source "une partie de film spectaculaire avec des grosses basses"

Dans l'ensemble j'obtiens juste ce qu'il faut, c'est limité toutefois.
Les basses sont mieux avec évent ouvertes et EQ sur 2. Mais je n'aime pas trop le type de basse, assez "marteau piqueur" qui donnent mal à la tête.

J'ai retesté le Yamaha NS-W100 que je n'ai pas encore renvoyé, j'obtiens quand même plus de volume et surtout les basses sont plus douce tout en étant vibrante, j'aime mieux les basses Yamaha, plus sobre et moins saturées.
Toutefois la grosse différence c'est que les basses vont moins loin, quelles sont moins complète, comme s'il en manquait une partie. Mais c'est aussi un modèle bas de gamme. J'obtiens un son ressemblant à celui du caisson de ma barre, en mieux. Mais elles sont beaucoup moins fatiguantes

Alors si on peut avoir le même spectre avec le Yamaha NS-W300, je choisirais plutôt ce dernier. Savez-vous ce qui distingue ce dernier du XTZ10.17/SB/BP1000 et en quoi ils se rapprochent ?

Sinon, je garderais le XTZ 10.17, et pas le SVS qui aura à peu prêt le même rendu (normalement). Mais dans ce cas pour connecter L+R +caisson de la barre il me faut un câble 1xRCA vers 3xRCA ?
Des câbles 3x RCA vers 3x RCA ça existe, des adaptateur 2x RCA femelles aussi, mais 3x je ne pense pas..?
Last edited by gérisson on Fri Apr 21, 2017 10:36 am, edited 1 time in total.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by crazybear »

gérisson wrote: Savez-vous ce qui distingue ce dernier du XTZ10.17/SB/BP1000 et en quoi ils se rapprochent ?
tu demandes à la fois en quoi ils sont différents et en quoi ils sont pareils ?!!!?? :gne:
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by gérisson »

Bah je veux dire des les comparer...
Ce qui m'interroge c'est surtout si le Yamaha NS-SW300 va réellement jusque 20Hz comme le XTZ 10.17
Et s'il faut a un aspect sensation physique dans la poitrine (qu'à un peu que le XTZ 10.17 ; l'acoustimass était pas mal pour ce point là)


Mais je rémercie le HDfererForumer déjà de m'avoir aidé, car j'ai déjà un truc pas trop mal qui marche (enfin avec un double câble, pas un triple), le son ne s'accorde pas harmonieusement mais il donne pas mal ! :merci:


C'est bizarre par exemple sur l'intro du seigneur des anneaux 1, là où y'a une explosion et un casque qui tombe, le XTZ donne un son plus subtil et qui vibre. Mais le yamaha NS-SW100, on sent qu'il a moins de pêche et de profondeur, mais il est plus généreux et s'accord mieux à la barre yamaha.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by crazybear »

A mon avis pour avoir vraiment le son que tu veux, il faudrait passer sur un vrai ampli HC

On ne peux pas avoir le côté pratique et compact d'une barre avec les performances d'une vraie installations Home cinéma
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by gérisson »

Oui j'avais songé à partir vers ça.. mais quand je vois la complexité je préfère ne plus changer. Et puis vu le peu de place, on m'a dit que je n'aurais vraiment pas d'effet surround. Deux personnes m'ont conseillé la paire Monitor Audio Bronze 2 (qui n'auront pas de place à côté de la TV mais derrière et qui sont trop orienté hifi) et le Yamaha RX850 comme ampli. Non j'ai fait trop d'essais, d'achats de retours... Je reste sur ma simple barre après j'aime bien le caisson yamaha mais il paraît qu'il ne casse pas des brique. Le XTZ oui mais comme tu le dis il est fait pour une vrai install home ciné.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
User avatar
crazybear
Posts: 1361
Joined: Wed Nov 05, 2014 7:30 pm

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by crazybear »

Rien ne t'empêche pour le moment de profiter de ta barre et du petit caisson Yamaha et le jour où tu pourra passer au cran supérieur, tu prendras encore plus de plaisir :)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra


take my advice don't listen to me
User avatar
gérisson
Posts: 77
Joined: Thu Feb 09, 2017 9:32 am

Re: Je recherche du compact : un effet "bulle surround" + basses qui envoient du lourd

Post by gérisson »

Oui je pense rester au plus simple tant que j’emménage. Et que j'accumule des connaissances et mon porte-monnaie. Et là je pourrais mettre le TOP.

Le vendeur ne répond pas à mes demandes de retour, je vais peut être devoir rester avec le gros caisson.
TV Samsung UE55JU6800 : attente de l'IFA 2018 pour une OLED
Play3 + Play4 Pro + Universal Media Serveur (lit le A4K en resol.1080p brute)
Soundbar : Yamaha YSP-2700 + 3xRCA + Sub XTZ 10.17 (merci les hdfeveristes!)
iTunes + iPhone + Sennheiser IE 800
Post Reply